Top 5 des traditions les plus étranges au monde

Si vous pensez que votre pays a des traditions étranges, vous serez surpris de lire cet article !

Par Aylan-afir Publié le 18/02/2023 à 09:53
Notez cet article

Voyager, c'est partir à la découverte de nouveaux peuples, coutumes et traditions. Ces dernières sont parfois surprenantes, voire étranges. Certaines peuvent même vous choquer. Si vous comptez voyager prochainement, il est préférable de connaître les traditions, même les plus bizarres, de votre future destination. Découvrez sans plus tarder les 5 traditions les plus étranges au monde.

1. Au Kenya, on célèbre la naissance d'un bébé en lui crachant dans la bouche 

En France cracher est quelque chose de totalement irrespectueux et qu'il ne faut absolument pas faire. Pourtant, dans les tribus Masaï au Kenya, c'est un rite de célébration de naissance qui porte chance au bébé. En effet, lorsqu'un bébé naît, il doit passer dans les bras de chaque femme du village et chacune doit lui cracher dans sa bouche. Eh oui, c'est dégueulasse… mais réel !

2. En Écosse, l'enterrement de vie de jeune fille peut vous choquer

Que ce soit en France, en Belgique, aux États-Unis ou autre, la tradition veut que les amies de la future jeune mariée fêtent son enterrement de vie de jeune fille en organisant une soirée à laquelle elles s'éclatent toutes. Tandis qu'en Écosse, cet événement est célébré différemment. En effet, quelque temps avant le , la mariée et ses proches se réunissent, ils la recouvrent de saletés : sauces périmées, poisson pourri, lait caillé, boue, etc. Cette tradition signifie que si la future mariée peu supporter ce moment difficile, elle pourra certainement faire face au mariage.

3. En Espagne, on fête « La Tomatina »

C'est sans doute l'une des traditions les plus insolites au monde. Dans la petite ville de Bunol dans la province de Valence, les habitants célèbrent le dernier mercredi du moins d'août de chaque année « La Tomatina ». C'est une fête espagnole qu'ils ont héritée en 1945 qui consiste à se regrouper et à se lancer des tomates dans tous les sens, sans aucune raison. Cette fête attire chaque année des centaines, voire des milliers de touristes.

4. En Inde, le lâcher de bébés

Il s'agit d'un vieux rituel religieux de 500 ans dans la ville de Solapur située au sud de l'Inde. Le lâcher de bébés consiste à ce que les parents fassent un vœu et lâchent leur bébé du haut d'un toit ou d'un immeuble de 15 mètres. Ce dernier tombe ensuite sur un drap tendu.

Il semblerait que cette tradition porterait bonheur au bébé. Heureusement, cette coutume, jugée bizarre et dangereuse, est en voie de disparition.

5. En Chine, on pleure pour se marier

Chez le peuple Tujia, en Chine, un mois avant leurs mariages, les futures jeunes mariées doivent pleurer au moins une heure par jour. Après les premiers dix jours de pleurs, leurs mères viennent pleurer avec elles et dix jours après cela, c'est au tour de leurs grands-mères de faire de même.

À ce qu'il parait, en Chine et chez ce peuple spécialement, les pleurs expriment la joie et non la tristesse, contrairement aux autres pays.

Numéro 5 : Au Kenya, on célèbre la naissance d’un bébé en lui crachant dans la bouche

En France cracher est quelque chose de totalement irrespectueux et qu’il ne faut absolument pas faire. Pourtant, dans les tribus Masaï au Kenya, c’est un rite de célébration de naissance qui porte chance au bébé. En effet, lorsqu’un bébé naît, il doit passer dans les bras de chaque femme du village et chacune doit lui cracher dans sa bouche. Eh oui, c’est dégueulasse… mais réel !

Au Kenya, On Célèbre La Naissance D’un Bébé D’une Autre Manière

Numéro 4 : En Écosse, l’enterrement de vie de jeune fille peut vous choquer

Que ce soit en France, en Belgique, aux États-Unis ou autre, la tradition veut que les amies de la future jeune mariée fêtent son enterrement de vie de jeune fille en organisant une soirée à laquelle elles s’éclatent toutes. Tandis qu’en Écosse, cet événement est célébré différemment. En effet, quelque temps avant le mariage, la mariée et ses proches se réunissent, ils la recouvrent de saletés : sauces périmées, poisson pourri, lait caillé, boue, etc. Cette tradition signifie que si la future mariée peu supporter ce moment difficile, elle pourra certainement faire face au mariage.

En Écosse, On Célèbre L'enterrement De Vie De Jeune Fille Différemment

Numéro 3 : En Espagne, on fête « La Tomatina »

C’est sans doute l’une des traditions les plus insolites au monde. Dans la petite ville de Bunol dans la province de Valence, les habitants célèbrent le dernier mercredi du moins d’août de chaque année « La Tomatina ». C’est une fête espagnole qu’ils ont héritée en 1945 qui consiste à se regrouper et à se lancer des tomates dans tous les sens, sans aucune raison. Cette fête attire chaque année des centaines, voire des milliers de touristes.

En Espagne, On Fête « La Tomatina »

Numéro 2 : En Inde, le lâcher de bébés

Il s’agit d’un vieux rituel religieux de 500 ans dans la ville de Solapur située au sud de l’Inde. Le lâcher de bébés consiste à ce que les parents fassent un vœu et lâchent leur bébé du haut d’un toit ou d’un immeuble de 15 mètres. Ce dernier tombe ensuite sur un drap tendu. Il semblerait que cette tradition porterait bonheur au bébé. Heureusement, cette coutume, jugée bizarre et dangereuse, est en voie de disparition.

En Inde, Le Lâcher De Bébés

Numéro 1 : En Chine, on pleure pour se marier

Chez le peuple Tujia, en Chine, un mois avant leurs mariages, les futures jeunes mariées doivent pleurer au moins une heure par jour. Après les premiers dix jours de pleurs, leurs mères viennent pleurer avec elles et dix jours après cela, c’est au tour de leurs grands-mères de faire de même. À ce qu’il parait, en Chine et chez ce peuple spécialement, les pleurs expriment la joie et non la tristesse, contrairement aux autres pays.

En Chine, On Pleure Pour Se Marier