Top 5 des tendances mode de 2022 à oublier absolument

Les tendances cèdent toujours la place à d’autres.

Par Aylan-afir Publié le 02/03/2023 à 10:44
Notez cet article

Les tendances de mode relèvent de l'art et font un franc succès auprès du public. Cela dit, elles sont devenues démodées en 2023. Découvrez avec nous le top 5 des tendances de mode en 2022 à oublier.

1. Le jean déchiré

Au début, le jean déchiré est créé à cause d’un manque d’argent pour remplacer des vêtements usés, puis il est devenu une des tendances de mode dans les années 80 et 90. Certaines femmes ou adolescentes préférant les tendances de mode l'ont adopté afin d’avoir l’air cool et donner l’image d’une femme libérée agissant au gré de ses envies ! D’ailleurs, les icônes telles que Winona Ryder et Matt Dillon prisent en photo ont posé avec ce genre de jean.

Si le jean déchiré est une star en 2022, cette année d'autres vêtements plus tendance s’impose !

2. Le itsi, bitsi, le mini sac

Le itsi bitsi, le tout petit sac, reflète la jeunesse. On dit que tout ce qui est petit est mignon ! Confectionnés par les plus grandes maisons de coutures, le petit sac a été au cœur des tendances de mode en 2022. Ainsi, il est porté comme un accessoire avec des tenues tendances.

Hélas, il se révèle rapidement peu utile puisque la femme emporte avec elle un minium de choses qui lui servent au quotidien. De ce fait, le mini sac a inspiré de grandes marques comme Chloé, Louis Vuitton, ainsi que Fendi à créer des sacs XXL. Ainsi, en 2023, le itsi bitsi n'a plus la cote.

3. Les strass et motifs imprimés approximatifs

Les strass et motifs imprimés approximatifs sont les tendances de mode des années 2000. En effet, intégrés dans les gardes robes, ils ont fait vibrer plus d’un ! Une large catégorie de vêtements se dessine au gré des passionnés. Imprimé animal, ou encore floral de toutes couleurs sont tout droit sortis des années 70, ils s’adaptent aux saisons afin de procurer de la joie.

Il s'agit de la pièce textile parmi les tendances que les créateurs ont intégrées dans les défilés de mode. Aujourd'hui, on n'aimerait plus porter ce genre de vêtement, car, cette année, les tendances mode ont changé.

4. Le crop-top

Le crop-top est un t-shirt qui s’arrête au-dessus du nombril. Un vêtement adoré par les adolescentes, lycéennes ou collégiennes. D'ailleurs, l'actrice et mannequin américaine Emily Ratajkowski a créé un buzz, en portant le t-shirt, sur TikTok.

Ainsi, le crop-top est une pièce du dressing, une des tendances de mode du printemps. D’ailleurs, même en 2022, le t-shirt s’est offert une seconde jeunesse. Ample ou serré, il s’est porté avec des jupes mini ou longue sous un blazer large. Cette année, il serait plus judicieux de lui faire une place au placard ! Les tendances de mode se suivent.

5. L’uniforme

L’uniforme est dans les tendances de mode les plus appréciées et populaire en 2022 et se décline sous toutes ses formes. Les créateurs se sont, en effet, inspirés des tenues de joueuses de tennis avec leurs jupes plissées et leurs t-shirts. Il y a aussi le style workwear, un style confortable, composé de chemise, de jean et de baskets que certains mettent afin de rejoindre leur bureau.

Les chanceuses ne se sont pas pliées aux tendances qui disparaissent. L'uniforme alors est à mettre de côté cette année, et ce, sans regret. Cela dit, on le sait, les vêtements démodés peuvent redevenir tendance dans quelque temps.

Numéro 5 : Le jean déchiré

Au début, le jean déchiré est créé à cause d’un manque d’argent pour remplacer des vêtements usés, puis il est devenu une des tendances de mode dans les années 80 et 90. Certaines femmes ou adolescentes préférant les tendances de mode l’ont adopté afin d’avoir l’air cool et donner l’image d’une femme libérée agissant au gré de ses envies ! D’ailleurs, les icônes telles que Winona Ryder et Matt Dillon prisent en photo ont posé avec ce genre de jean. Si le jean déchiré est une star en 2022, cette année d’autres vêtements plus tendance s’impose !

Le Jean Déchiré

Numéro 4 : Le itsi, bitsi, le mini sac

Le itsi bitsi, le tout petit sac, reflète la jeunesse. On dit que tout ce qui est petit est mignon ! Confectionnés par les plus grandes maisons de coutures, le petit sac a été au cœur des tendances de mode en 2022. Ainsi, il est porté comme un accessoire avec des tenues tendances. Hélas, il se révèle rapidement peu utile puisque la femme emporte avec elle un minium de choses qui lui servent au quotidien. De ce fait, le mini sac a inspiré de grandes marques comme Chloé, Louis Vuitton, ainsi que Fendi à créer des sacs XXL. Ainsi, en 2023, le itsi bitsi n’a plus la cote.

Le Itsi, Bitsi, Le Mini Sac

Numéro 3 : Les strass et motifs imprimés approximatifs

Les strass et motifs imprimés approximatifs sont les tendances de mode des années 2000. En effet, intégrés dans les gardes robes, ils ont fait vibrer plus d’un ! Une large catégorie de vêtements se dessine au gré des passionnés. Imprimé animal, ou encore floral de toutes couleurs sont tout droit sortis des années 70, ils s’adaptent aux saisons afin de procurer de la joie. Il s’agit de la pièce textile parmi les tendances que les créateurs ont intégrées dans les défilés de mode. Aujourd’hui, on n’aimerait plus porter ce genre de vêtement, car, cette année, les tendances mode ont changé.

Les Strass Et Motifs Imprimés Approximatifs

Numéro 2 : Le crop-top

Le crop-top est un t-shirt qui s’arrête au-dessus du nombril. Un vêtement adoré par les adolescentes, lycéennes ou collégiennes. D’ailleurs, l’actrice et mannequin américaine Emily Ratajkowski a créé un buzz, en portant le t-shirt, sur TikTok. Ainsi, le crop-top est une pièce du dressing, une des tendances de mode du printemps. D’ailleurs, même en 2022, le t-shirt s’est offert une seconde jeunesse. Ample ou serré, il s’est porté avec des jupes mini ou longue sous un blazer large. Cette année, il serait plus judicieux de lui faire une place au placard ! Les tendances de mode se suivent.

Le Crop Top

Numéro 1 : L’uniforme

L’uniforme est dans les tendances de mode les plus appréciées et populaire en 2022 et se décline sous toutes ses formes. Les créateurs se sont, en effet, inspirés des tenues de joueuses de tennis avec leurs jupes plissées et leurs t-shirts. Il y a aussi le style workwear, un style confortable, composé de chemise, de jean et de baskets que certains mettent afin de rejoindre leur bureau. Les chanceuses ne se sont pas pliées aux tendances qui disparaissent. L’uniforme alors est à mettre de côté cette année, et ce, sans regret. Cela dit, on le sait, les vêtements démodés peuvent redevenir tendance dans quelque temps.

Nuage Lenticulaire

Laisser un commentaire

* Champs requis