Top 5 des tendances actuelles qui vont devenir des classiques

Classiques ou tendances ? à vous de choisir !

Par Aylan-afir Publié le 24/11/2022 à 13:08
Notez cet article

Dans le milieu de la mode, certaines tendances ne sont que de passage, tandis que d'autres durent dans le temps et deviennent très vite indémodables.

Cet hiver apporte avec lui une panoplie de tendances originales. La plupart ont fait leur apparition sur Instagram et les défilés de la Fashion Week, mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont prospérer dans le temps.

Lesquelles donc acheter sans forcément jeter son argent par les fenêtres, sous peine de les voir s’effacer d’ici quelques mois plus tard ?

Pour vous éviter d'investir dans des habits qui ne seraient plus tendance dans les mois qui suivent et qui finiront, sans doute, sur Vinted ou oublier au fin fond de votre dressing. on vous a listé le Top 5 articles qui sont indémodables, et qui vont rester ultra tendance un bon bout de temps.

1. Les UGG

Il est certain que les UGG ne font pas l'unanimité auprès de beaucoup de personnes. Mais, ces bottines qui sont à la fois mignonnes, confortables et surtout uniques, sont de retour pour vous réchauffer vos petits pieds pendant cet hiver. Les UGG ont déjà connu leur temps de gloire dans le passé. Néanmoins, elles redeviennent tendance pour cet automne-hiver 2022. C'est une bonne raison pour vous procurer une paire et les garder pour le plus d'années possible, tant qu'elles sont en bon état, car c'est une tendance qui ne risque pas de disparaître !

2. Le QUILTED COAT

Cette veste au motif matelassée longue dotée d'une coupe élégante. Et qui plus est doublée pour plus de confort, elle est une parfaite alternative à la doudoune qui est beaucoup plus rembourrée que le quilted coat. D'ailleurs, la défunte reine Elisabeth II était fan de ce type de manteaux.

3. Le BAGGY

En cette époque du tout oversize, le jean baggy s'est fait une place. Son style décontracté et rétro est déjà très présent sur les réseaux sociaux, même s'il existe multiples types de baggy. Cependant, ils ont tous des jambes larges et décontractées. Ce jean est parfait quand il est combiné à des AF1 bien blanches. Il est fièrement porté par des icônes de la mode, telle que Bella Hadid.

4. Les BOTTES SLOUCHY

Considérées comme les bottes femme les plus tendance de la rentrée, les "Slouchy Boots" ne sont plus qu'à un pas d'arpenter la ville cet automne/hiver. Elles ont tout pour perdurer dans le temps. Si vous êtes séduit par ces bottes larges qui ne moulent pas vos chevilles, cédez à la tentation. Pouvant être hautes, mi-mollets ou basses, nous sommes sûrs qu'elles seront tendance pour les prochaines années.

5. Le CUIR

Classique ou tendance ? La question reste sans réponse. Mais une chose est sûre : en hiver, le cuir est une vedette. Que ce soit en vestes, en pantalons ou même en sacs à main, le cuir est incroyablement esthétique. Et si vous êtes un défenseur de la cause animale, il existe du cuir végétal.

Numéro 5 : Les UGG

Il est certain que les UGG ne font pas l’unanimité auprès de beaucoup de personnes. Mais, ces bottines qui sont à la fois mignonnes, confortables et surtout uniques, sont de retour pour vous réchauffer vos petits pieds pendant cet hiver. Les UGG ont déjà connu leur temps de gloire dans le passé. Néanmoins, elles redeviennent tendance pour cet automne-hiver 2022. C’est une bonne raison pour vous procurer une paire et les garder pour le plus d’années possible, tant qu’elles sont en bon état, car c’est une tendance qui ne risque pas de disparaître !

Les Ugg

Numéro 4 : Le QUILTED COAT

Cette veste au motif matelassée longue dotée d’une coupe élégante. Et qui plus est doublée pour plus de confort, elle est une parfaite alternative à la doudoune qui est beaucoup plus rembourrée que le quilted coat. D’ailleurs, la défunte reine Elisabeth II était fan de ce type de manteaux.

Le Quilted Coat

Numéro 3 : Le BAGGY

En cette époque du tout oversize, le jean baggy s’est fait une place. Son style décontracté et rétro est déjà très présent sur les réseaux sociaux, même s’il existe multiples types de baggy. Cependant, ils ont tous des jambes larges et décontractées. Ce jean est parfait quand il est combiné à des AF1 bien blanches. Il est fièrement porté par des icônes de la mode, telle que Bella Hadid.

Le Baggy

Numéro 2 : Les BOTTES SLOUCHY

Considérées comme les bottes femme les plus tendance de la rentrée, les “Slouchy Boots” ne sont plus qu’à un pas d’arpenter la ville cet automne/hiver. Elles ont tout pour perdurer dans le temps. Si vous êtes séduit par ces bottes larges qui ne moulent pas vos chevilles, cédez à la tentation. Pouvant être hautes, mi-mollets ou basses, nous sommes sûrs qu’elles seront tendance pour les prochaines années.

Les Bottes Slouchy

Numéro 1 : Le CUIR

Classique ou tendance ? La question reste sans réponse. Mais une chose est sûre : en hiver, le cuir est une vedette. Que ce soit en vestes, en pantalons ou même en sacs à main, le cuir est incroyablement esthétique. Et si vous êtes un défenseur de la cause animale, il existe du cuir végétal.

Le Cuir