Top 5 des stars qui ont menti pour avoir un rôle

Vous serez surpris de savoir quelles sont les stars qui ont menti pour décrocher le rôle qu’elles voulaient tant !

Par Aylan-afir Publié le 03/11/2022 à 19:42
Notez cet article

Vous avez sans doute déjà entendu cette citation : « qui dit un mensonge en dit cent ». Pour certains, mentir leur a été d'une grande utilité. C'est le cas de certaines stars d'Hollywood qui ont dû user de petits mensonges pour lancer leur carrière. Il faut dire qu'obtenir un rôle dans une grosse production quand on fait nos premiers pas dans le cinéma n'est pas chose facile. Face à la rude concurrence et aux hautes exigences, certains comédiens ont été obligés de s'attribuer des qualités qu'ils n'avaient pas pour être pris. 

Aujourd'hui, ces petits mensonges les ont propulsés au sommet de la gloire. Découvrez  le Top 5 des stars qui ont menti pour décrocher le rôle de leurs rêves

1. Anne Hathaway

Commençons par Anne Hathaway. Avant qu'elle n'obtienne des rôles très convoités, la célèbre actrice américaine s'est attribué une compétence qu'elle n'avait pas, afin de décrocher son rôle dans « Le secret de Brokeback Mountain ». La jeune femme, âgée alors de 23 ans, a fait croire qu’elle savait parfaitement monter à cheval. 

2. Morgan Freeman

Qui aurait dit que l’un des plus grands acteurs, producteurs et réalisateurs a lui aussi menti un jour pour avoir un rôle au cinéma ? Pour interpréter Malcolm Beech dans le film « Oblivion » aux côtés de Tom Cruise et Olga Kurylenko, Morgan Freeman devait faire la voix-off. Sauf qu'il n'était pas satisfait d'être seulement le narrateur. Il a alors prétexté avoir des soucis de gorge pour se défiler ! 

3. Sadie Sink

Sadie Sink est une jeune actrice et mannequin américaine. Elle est notamment connue pour son rôle de Maxine Mayfield dans la série phénomène de Netflix « Stranger Things ». Un rôle qu'elle a failli ne jamais interpréter si elle n’avait pas menti. En effet, pour jouer le personnage de Maxime, Sadie Sink a fait croire à l'équipe de production qu’elle savait parfaitement faire du skate-board, ce qui était bien évidemment faux ! 

4. Hugh Laurie

Est-ce que vous voyez un  acteur autre que Hugh Laurie dans le rôle de Dr House ? Non ? Et bien, nous non plus. Mais on aurait pu voir quelqu'un d'autre interpréter le médecin misanthrope si l'acteur n'avait pas menti. En effet, le réalisateur et le producteur de la série voulaient un acteur 100 % américain. Petit bémol, Hugh Laurie est d'origine anglaise. Un détail qui n'a pas freiné l'acteur qui a envoyé au réalisateur de la série culte une cassette de lui maîtrisant parfaitement l'accent américain. 

5. Whoopie Goldberg

Nous avons tous un jour ou l'autre menti sur notre âge pour diverses raisons. Et Whoopie Goldberg sait quelque chose sur ce « petit » mensonge très courant. Recalée plusieurs fois à cause de son âge, la jeune femme n'a eu le choix que de mentir à ce propos. Agée de 30 ans, Whoopie a fini par dire qu’elle avait 35 ans pour avoir son premier rôle sur le grand écran dans le film « La couleur pourpre ». On peut dire qu'elle a bien fait car c'est ce long métrage qui l'a révélée au grand public.

Numéro 5 : Anne Hathaway

Commençons par Anne Hathaway. Avant qu’elle n’obtienne des rôles très convoités, la célèbre actrice américaine s’est attribué une compétence qu’elle n’avait pas afin de décrocher son rôle dans « Le secret de Brokeback Mountain ». La jeune femme, âgée alors de 23 ans, a fait croire qu’elle savait parfaitement monter à cheval. 

Anna Hathaway

Numéro 4 : Morgan Freeman

Qui aurait dit que l’un des plus grands acteurs, producteurs et réalisateurs du cinéma a lui aussi menti un jour pour avoir un rôle au cinéma ? Pour interpréter Malcolm Beech dans le film « Oblivion » aux côtés de Tom Cruise et Olga Kurylenko, Morgan Freeman devait faire la voix-off. Sauf qu’il n’était pas satisfait d’être seulement le narrateur. Il a alors prétexté avoir des soucis de gorge pour se défiler ! 

Morgan Freeman

Numéro 3 : Sadie Sink

Sadie Sink est une jeune actrice et mannequin américaine. Elle est notamment connue pour son rôle de Maxine Mayfield dans la série phénomène de Netflix « Stranger Things ». Un rôle qu’elle a failli ne jamais interpréter si elle n’avait pas menti. En effet, pour jouer le personnage de Maxime, Sadie Sink a fait croire à l’équipe de production qu’elle savait parfaitement faire du skate-board, ce qui était bien évidemment faux ! 

Sadie Sink

Numéro 2 : Hugh Laurie

Est-ce que vous voyez un  acteur autre que Hugh Laurie dans le rôle de Dr House ? Non ? Et bien, nous non plus. Mais on aurait pu voir quelqu’un d’autre interpréter le médecin misanthrope si l’acteur n’avait pas menti. En effet, le réalisateur et le producteur de la série voulaient un acteur 100 % américain. Petit bémol, Hugh Laurie est d’origine anglaise. Un détail qui n’a pas freiné l’acteur qui a envoyé au réalisateur de la série culte une cassette de lui maîtrisant parfaitement l’accent américain. 

Hugh Laurie

Numéro 1 : Whoopie Goldberg

Nous avons tous un jour ou l’autre menti sur notre âge pour diverses raisons. Et Whoopie Goldberg sait quelque chose sur ce « petit » mensonge très courant. Recalée plusieurs fois à cause de son âge, la jeune femme n’a eu le choix que de mentir à ce propos. Agée de 30 ans, Whoopie a fini par dire qu’elle avait 35 ans pour avoir son premier rôle sur le grand écran dans le film « La couleur pourpre ». On peut dire qu’elle a bien fait car c’est ce long métrage qui l’a révélée au grand public.

Whoopi Goldberg

Laisser un commentaire

* Champs requis