Top 5 des sports qui sculptent un corps de bombe

Les sports sculptent une taille de guêpe !

Par Aylan-afir Publié le 07/03/2023 à 20:10
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Les sports permettent d'entretenir essentiellement sa santé. Mais pas que ! La beauté et le bien-être émotionnel sont aussi nécessaires pour s'épanouir et se sentir mieux dans sa peau. Tous les sports ne se valent pas, néanmoins certains sont utiles pour se reprendre en main. Le principal est de s'y maintenir aux exercices recommandés. Voici donc le Top 5 des sports qui sculptent un corps de bombe !

1. L’aquagym

On retrouve l’aquagym entre les sports en vogue. Une activité aux multiples vertus. En effet, c’est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du ventre, cuisse, bras et épaules et tant d’autres qui dessine un corps magnifique.

Pas besoins d’être une grande sportive pour pratiquer l’aquagym. Il suffit de s’inscrire à des cours ! Une demi-heure de cette discipline permet de dépenser 600 calories. Par ailleurs, le craquement des muscles ne peut pas se produire, puisque les gestes sont effectués dans l’eau. Pour un résultat satisfaisant, il faut s'y appliquer comme dans tous les sports deux fois par semaine.

2. Le yoga

Le yoga est une pratique qui trouve ses origines en Inde. L’idée d’exercer ce sport s’est exportée au bout du monde. D’ailleurs, il est devenu un des sports les plus populaires depuis quelques années.

Le Yoga ne s'exécute pas comme tous les sports. Ce n’est pas non plus un exercice pour les paresseux comme le pense beaucoup. Bien au contraire, tenir une posture droite et effectuer les enchainements lents nécessitent une grande concentration. Ainsi, le yoga permet d’affiner la silhouette et dessiner les abdominaux. De même, son effet sur l’esprit est saisissant, notamment sur les émotions liées à l’alimentation.

3. La danse

Toutes les danses permettent de faire travailler le corps ! Toutefois, elles ne sculptent pas les mêmes parties de votre silhouette. Que vous choisissiez la danse classique, la salsa ou zumba ou autres, toutes sont considérées comme des sports qui brûlent les calories grâce aux mouvements apportés au corps en travaillant les cuisses, les bras et le ventre, etc.

Aucune règle n’est à respecter pour faire la danse, alors si vous souhaitez avoir une silhouette de rêve, lâchez-vous !

4. Le pilates

Une bonne dose d'enthousiasme est nécessaire pour commencer ce sport ! La méthode pilates associe respiration profonde et exercices physiques doux. Elle s'inspire principalement du Yoga, de la danse et de la gymnastique. Ainsi, l’exercice s’effectue avec le poids du corps ou à l’aide d’accessoires tel que le swiss ball. Ce dernier induit des déséquilibres, ce qui incite le corps à recourir à certains muscles en guise de stabilisateurs.

En résumé, le pilates est un des sports qui permet de renforcer les abdominaux et d'améliorer la posture ainsi que l'équilibre.

5. La natation

La natation est source de bien-être et de bienfaits en variant les nages. L’un de ses premiers points positifs est sans nul doute l’absence d’impacts sur les articulations, ce qui fait que ce sport peut être exercé par tous.

De plus, le corps ayant une capacité de flotter, les exercices difficiles à faire au sol peuvent être facilement réalisables dans l’eau. Le rythme cardiaque baisse, ce qui permet d’effectuer des efforts encore plus intenses afin de sublimer le corps. La natation rend les articulations plus souples et améliore la tonicité musculaire entre pectoraux, trapèze et épaules.

Numéro 5 : L’aquagym

On retrouve l’aquagym entre les sports en vogue. Une activité aux multiples vertus. En effet, c’est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du ventre, cuisse, bras et épaules et tant d’autres qui dessine un corps magnifique. Pas besoins d’être une grande sportive pour pratiquer l’aquagym. Il suffit de s’inscrire à des cours ! Une demi-heure de cette discipline permet de dépenser 600 calories. Par ailleurs, le craquement des muscles ne peut pas se produire, puisque les gestes sont effectués dans l’eau. Pour un résultat satisfaisant, il faut s’y appliquer comme dans tous les sports deux fois par semaine.

L’aquagym

Numéro 4 : Le yoga

Le yoga est une pratique qui trouve ses origines en Inde. L’idée d’exercer ce sport s’est exportée au bout du monde. D’ailleurs, il est devenu un des sports les plus populaires depuis quelques années. Le Yoga ne s’exécute pas comme tous les sports. Ce n’est pas non plus un exercice pour les paresseux comme le pense beaucoup. Bien au contraire, tenir une posture droite et effectuer les enchainements lents nécessitent une grande concentration. Ainsi, le yoga permet d’affiner la silhouette et dessiner les abdominaux. De même, son effet sur l’esprit est saisissant, notamment sur les émotions liées à l’alimentation.

Le Yoga

Numéro 3 : La danse

Toutes les danses permettent de faire travailler le corps ! Toutefois, elles ne sculptent pas les mêmes parties de votre silhouette. Que vous choisissiez la danse classique, la salsa ou zumba ou autres, toutes sont considérées comme des sports qui brûlent les calories grâce aux mouvements apportés au corps en travaillant les cuisses, les bras et le ventre, etc. Aucune règle n’est à respecter pour faire la danse, alors si vous souhaitez avoir une silhouette de rêve, lâchez-vous !

La Danse

Numéro 2 : Le pilates

Une bonne dose d’enthousiasme est nécessaire pour commencer ce sport ! La méthode pilates associe respiration profonde et exercices physiques doux. Elle s’inspire principalement du Yoga, de la danse et de la gymnastique. Ainsi, l’exercice s’effectue avec le poids du corps ou à l’aide d’accessoires tel que le swiss ball. Ce dernier induit des déséquilibres, ce qui incite le corps à recourir à certains muscles en guise de stabilisateurs. En résumé, le pilates est un des sports qui permet de renforcer les abdominaux et d’améliorer la posture ainsi que l’équilibre.

Le Pilates

Numéro 1 : La natation

La natation est source de bien-être et de bienfaits en variant les nages. L’un de ses premiers points positifs est sans nul doute l’absence d’impacts sur les articulations, ce qui fait que ce sport peut être exercé par tous. De plus, le corps ayant une capacité de flotter, les exercices difficiles à faire au sol peuvent être facilement réalisables dans l’eau. Le rythme cardiaque baisse, ce qui permet d’effectuer des efforts encore plus intenses afin de sublimer le corps. La natation rend les articulations plus souples et améliore la tonicité musculaire entre pectoraux, trapèze et épaules.

 

La Natation

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