Top 5 des sites Web les plus populaires au monde

Depuis sa création en 1991, le World Wide Web a vraiment explosé en popularité. Il existe actuellement plus de 1,7 milliard de sites Web. Internet ne serait pas le même sans le WWW.

Par Afir Modifié le 26/10/2022 à 17:33
Depuis sa création en 1991, le World Wide Web a vraiment explosé en popularité. Il existe actuellement plus de 1,7 milliard de sites Web. Internet ne serait pas le même sans le WWW. Il existe de nombreux sites différents pour de nombreux sujets et services différents attirant des millions de visites chaque jour et chaque semaine. Mais il y a aussi les sites exceptionnellement populaires qui reçoivent des milliards, oui des milliards, de visiteurs chaque jour et chaque semaine. Ce qui suit montre les 5 sites Web les plus populaires actuels que le World Wide Web a à offrir.

Le classement est basé sur le nombre approximatif de visites uniques qu'un site Web recueille par mois.

Google

Google.com est de loin le site Web le plus visité au monde. Le moteur de recherche attire environ 90,1 milliards de visites par mois en moyenne. Google est le moteur de recherche le plus grand et le plus utilisé au monde, cela ne devrait donc pas être surprenant. Google est en ligne depuis 1997 et a indexé plus de 150 billions (oui, billions) de pages Web à ce jour. Google.com est détenu et exploité par Alphabet, la société mère de Google, qui a été fondée par les inventeurs du moteur de recherche Google.

Youtube

Youtube.com est le deuxième site Web le plus visité au monde. Le site d'hébergement vidéo de loin le plus populaire au monde se rassemble autour 35 milliards de visites par mois en moyenne. YouTube héberge plus de 5 milliards de vidéos à ce jour, avec environ 500 heures de vidéos téléversés sur le site Web chaque jour en moyenne. YouTube est en ligne depuis 2005 et appartient à Google / Alphabet depuis 2006. Alphabet possède donc les deux sites les plus populaires au monde à l'heure actuelle.

Facebook

En tant que plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde , Facebook se retrouve au numéro 3 dans le classement des 5 sites Web les plus populaires au monde. Facebook attire en moyenne environ 20,3 milliards de visites par mois. Le site Web est en ligne depuis 2004. Il appartient et est exploité par Meta Platforms (anciennement Facebook, Inc.), la société à l'origine de la plate-forme, fondée et dirigée par Mark Zuckerberg.

Twitter

Twitter est une plateforme de médias sociaux de microblogging qui est devenue extrêmement populaire, en particulier ces dernières années. La plateforme n'est pas seulement utilisée par les particuliers, mais est également connue pour être la plateforme de médias sociaux incontournable pour de nombreux dirigeants mondiaux du monde entier. Bien qu'elle soit principalement utilisée comme une application, le site de Twitter génère aujourd'hui environ 7 milliards de visites par mois en moyenne et est donc également l'un des sites Web les plus populaires sur Internet.

Instagram

La plateforme de médias sociaux secondaire de Meta Platform fait également partie des sites Web les plus visités au monde. Instagram est une plateforme de médias sociaux basée sur l'image et la vidéo et se développe actuellement encore plus rapidement que Facebook lui-même. Bien qu'il soit principalement utilisé comme application, le site d'Instagram est également visité environ 6,7 milliards de fois par mois.

Numéro 5 : Google

Google.com est de loin le site Web le plus visité au monde. Le moteur de recherche attire environ 90,1 milliards de visites par mois en moyenne. Google est le moteur de recherche le plus grand et le plus utilisé au monde, cela ne devrait donc pas être surprenant. Google est en ligne depuis 1997 et a indexé plus de 150 billions (oui, billions) de pages Web à ce jour. Google.com est détenu et exploité par Alphabet, la société mère de Google, qui a été fondée par les inventeurs du moteur de recherche Google.

Google

Numéro 4 : Youtube

Youtube.com est le deuxième site Web le plus visité au monde. Le site d’hébergement vidéo de loin le plus populaire au monde se rassemble autour 35 milliards de visites par mois en moyenne. YouTube héberge plus de 5 milliards de vidéos à ce jour, avec environ 500 heures de vidéos téléversés sur le site Web chaque jour en moyenne. YouTube est en ligne depuis 2005 et appartient à Google / Alphabet depuis 2006. Alphabet possède donc les deux sites les plus populaires au monde à l’heure actuelle.

Youtube

Numéro 3 : Facebook

En tant que plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde , Facebook se retrouve au numéro 3 dans le classement des 5 sites Web les plus populaires au monde. Facebook attire en moyenne environ 20,3 milliards de visites par mois. Le site Web est en ligne depuis 2004. Il appartient et est exploité par Meta Platforms (anciennement Facebook, Inc.), la société à l’origine de la plate-forme, fondée et dirigée par Mark Zuckerberg.

Facebook

Numéro 2 : Twitter

Twitter est une plateforme de médias sociaux de microblogging qui est devenue extrêmement populaire, en particulier ces dernières années. La plateforme n’est pas seulement utilisée par les particuliers, mais est également connue pour être la plateforme de médias sociaux incontournable pour de nombreux dirigeants mondiaux du monde entier. Bien qu’elle soit principalement utilisée comme une application, le site de Twitter génère aujourd’hui environ 7 milliards de visites par mois en moyenne et est donc également l’un des sites Web les plus populaires sur Internet.

Twitter

Numéro 1 : Instagram

La plateforme de médias sociaux secondaire de Meta Platform fait également partie des sites Web les plus visités au monde. Instagram est une plateforme de médias sociaux basée sur l’image et la vidéo et se développe actuellement encore plus rapidement que Facebook lui-même. Bien qu’il soit principalement utilisé comme application, le site d’Instagram est également visité environ 6,7 milliards de fois par mois.

Instagram

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis