Top 5 des sites que tous les étudiants doivent connaître

Vous êtes un étudiant en quête de sites utiles pour vos études ? Vous êtes au bon endroit !

Par Aylan-afir Publié le 09/02/2023 à 08:09
Notez cet article

Entre les recherches, les cours, les devoirs et le travail, la vie des étudiants n’est pas toujours facile. Cependant, avec une bonne organisation, tout est faisable et tous peuvent s’en sortir en quelques clics sur le Web.

Sur Internet, vous trouverez des dizaines de sites très pratiques et simples à utiliser qui vous sauveront la vie pendant votre cursus ! Découvrez les 5 sites que tous les étudiants doivent connaître.

1. DeepL, le meilleur site pour traduire des textes et des fichiers

Si vous n’êtes pas fort en langues étrangères, DeepL est LE site qu’il vous faut. Vous pourrez y traduire tous vos fichiers et textes gratuitement.

Contrairement aux autres traducteurs en ligne comme Google Traduction, celui-ci est un site basé sur le Machine Learning (apprentissage automatique), donc avant de traduire les phrases, il les comprend. Ainsi, il vous offre la meilleure traduction qui soit.

Le site dispose au total de 26 langues, dont les classiques : anglais, italien, espagnol, allemand, russe, etc. Attention toutefois à lire les textes traduits avant de les recopier, rien n’est irréprochable !

2. Trello, le site par excellence pour organiser les devoirs de groupe

Si vous avez des devoirs à faire en groupe, Trello est le meilleur site qu’on puisse vous recommander. Il vous permettra de planifier tous vos travaux et projets collectifs. Il est également utile pour échanger avec vos autres camarades, leur assigner des tâches, partager divers documents et plus encore.

Cet outil est totalement gratuit, vous ne regretterez pas de l’utiliser pour vos prochains devoirs !

3. Canva, le site idéal pour des présentations réussies

C’est sans doute l’un des sites les plus populaires et utilisés par les étudiants. Il s’avère très utile pour créer des CV et des présentations PowerPoint digne de ce nom. L’un de ses plus gros avantages est que vous n’avez nul besoin d’utiliser la version payante du moment que la version gratuite est complète.

De plus, même si vous n’êtes pas très doué pour ce genre de sites ou d’applications, sachez que Canva est hyper facile et vous pouvez même utiliser les modèles existants dessus. Ainsi, vous n’aurez qu’à introduire le texte que vous souhaitez.

4. Babbel, le site parfait pour apprendre les langues étrangères

Au lieu de vous tourner toujours vers des sites de traduction en ligne, pourquoi vous n’essayez pas d’apprendre une langue étrangère ? Peu importe le domaine dans lequel vous êtes, vous aurez toujours besoin de maîtriser au moins une langue étrangère, l’anglais par exemple !

Avec Babbel, vous pouvez apprendre partout, que ce soit chez vous, dans le métro ou ailleurs. Les leçons proposées sont très courtes, 15 minutes seulement pour une leçon. Vous l’aurez compris, Babbel est un site que vous devez connaître !

5. My Job Glasses, le site pour découvrir des métiers

Si vous ne savez toujours pas quel métier vous souhaitez exercer après vos études, My Job Glasses est fait pour vous. À travers ce site gratuit, vous pouvez rencontrer des professionnels qui vous feront découvrir leurs métiers. Le concept du site est simple, vous choisissez le domaine qui vous intéresse le plus et vous prenez rendez-vous avec quelqu’un. Ce sera également l’occasion pour vous de trouver où faire votre stage de fin d’études.

Numéro 5 : DeepL, le meilleur site pour traduire des textes et des fichiers

Si vous n’êtes pas fort en langues étrangères, DeepL est LE site qu’il vous faut. Vous pourrez y traduire tous vos fichiers et textes gratuitement. Contrairement aux autres traducteurs en ligne comme Google Traduction, celui-ci est un site basé sur le Machine Learning (apprentissage automatique), donc avant de traduire les phrases, il les comprend. Ainsi, il vous offre la meilleure traduction qui soit. Le site dispose au total de 26 langues, dont les classiques : anglais, italien, espagnol, allemand, russe, etc. Attention toutefois à lire les textes traduits avant de les recopier, rien n’est irréprochable !

Deepl, Le Meilleur Site Pour Traduire Des Textes Et Des Fichiers

Numéro 4 : Trello, le site par excellence pour organiser les devoirs de groupe

Si vous avez des devoirs à faire en groupe, Trello est le meilleur site qu’on puisse vous recommander. Il vous permettra de planifier tous vos travaux et projets collectifs. Il est également utile pour échanger avec vos autres camarades, leur assigner des tâches, partager divers documents et plus encore. Cet outil est totalement gratuit, vous ne regretterez pas de l’utiliser pour vos prochains devoirs !

Trello, Le Site Par Excellence Pour Organiser Les Devoirs De Groupe

Numéro 3 : Canva, le site idéal pour des présentations réussies

C’est sans doute l’un des sites les plus populaires et utilisés par les étudiants. Il s’avère très utile pour créer des CV et des présentations PowerPoint digne de ce nom. L’un de ses plus gros avantages est que vous n’avez nul besoin d’utiliser la version payante du moment que la version gratuite est complète. De plus, même si vous n’êtes pas très doué pour ce genre de sites ou d’applications, sachez que Canva est hyper facile et vous pouvez même utiliser les modèles existants dessus. Ainsi, vous n’aurez qu’à introduire le texte que vous souhaitez.

Canva, Le Site Idéal Pour Des Présentations Réussies

Numéro 2 : Babbel, le site parfait pour apprendre les langues étrangères

Au lieu de vous tourner toujours vers des sites de traduction en ligne, pourquoi vous n’essayez pas d’apprendre une langue étrangère ? Peu importe le domaine dans lequel vous êtes, vous aurez toujours besoin de maîtriser au moins une langue étrangère, l’anglais par exemple ! Avec Babbel, vous pouvez apprendre partout, que ce soit chez vous, dans le métro ou ailleurs. Les leçons proposées sont très courtes, 15 minutes seulement pour une leçon. Vous l’aurez compris, Babbel est un site que vous devez connaître !

Babbel, Le Site Parfait Pour Apprendre Les Langues étrangères

Numéro 1 : My Job Glasses, le site pour découvrir des métiers

Si vous ne savez toujours pas quel métier vous souhaitez exercer après vos études, My Job Glasses est fait pour vous. À travers ce site gratuit, vous pouvez rencontrer des professionnels qui vous feront découvrir leurs métiers. Le concept du site est simple, vous choisissez le domaine qui vous intéresse le plus et vous prenez rendez-vous avec quelqu’un. Ce sera également l’occasion pour vous de trouver où faire votre stage de fin d’études.

My Job Glasses, Le Site Pour Découvrir Des Métiers

Laisser un commentaire

* Champs requis