Top 5 des séries à voir absolument avant Noël

Ces séries ont de quoi vous faire tenir jusqu’à Noël !

Par Afir Publié le 14/11/2022 à 11:53

A peine le froid hivernal est arrivé que le décor de Noël commence déjà à être planté. Et qui dit Noël dit sapins, idées cadeaux mais aussi les inconditionnels films et séries de Noël. Malgré leur script prévisible, puisqu'il s'agit toujours de romances difficiles au départ et qui finissent par un dénouement heureux, ou de vieux différends familiaux condamnés à se résoudre grâce à la magie de Noël, on prend toujours un malin plaisir à regarder ces films/séries pour se mettre dans l'ambiance. 

Comme nous ne sommes encore qu'au moins de novembre, certains penseraient qu'il est encore tôt pour se programmer une série Noël, mais comme cette fête n'arrive qu'une fois par année, il n'est jamais trop tôt pour s'imprégner de son esprit chaleureux. 

Voici donc le Top 5 des séries à regarder absolument avant l'arrivée de Noël. Vous pouvez d'ores et déjà préparer votre plaid et un bon chocolat chaud, car vous allez passer un très bon moment !

1. Dash & Lily

Adaptée du roman des écrivains David Levithan et Rachel Cohn, cette série diffusée sur la plateforme de streaming Netflix est composée de huit épisodes. Elle raconte l’histoire de deux jeunes adolescents qui sont totalement étrangers l'un pour l'autre et qui, à travers un énigmatique carnet rouge, vont s'échanger des messages sous forme de jeu de piste dans les rues de New York, la vieille de Noël. Vont-ils finir par se retrouver ?

2. Home for Christmas

Ayant assez des pressions de son entourage par rapport à sa vie privée, Johanne, célibataire endurcie, va annoncer au plus grand bonheur de sa famille qu'elle a enfin trouvé le grand amour et que pour le dîner de Noël, elle viendra accompagné de son petit-ami. Un mensonge qui la poussera à trouver son soi-disant partenaire de vie avant qu'il ne soit trop tard !

3. Les Secrets de Noël

Il vous suffira d'une petite après-midi pour finir cette série. Réalisée seulement en trois épisodes, elle raconte l'histoire de trois femmes de trois générations différentes. Chaque année, à chaque fête de Noël, ces dernières profitent de ce moment pour se replonger dans les souvenirs du passé. L'occasion de percer les mystères qu'il regorge.

4. Le Noël de trop

Noël de trop est une mini-série qui nous vient tout droit d'Allemagne. Elle ne compte qu'une seule saison de trois épisodes. Cette comédie met en scène Bastian, un jeune musicien, qui va rentrer dans sa ville natale, chez ses parents, pour fêter Noël. A sa plus grande surprise, il découvre que son frère est en couple avec son ex-petite amie. La relation entre les deux frères va se tendre.

5. Merry Happy Whatever

Cette série télévisée américaine de huit épisodes d'environ 25 minutes est disponible sur Netflix. Elle narre le quotidien de la famille Quinn lors d'une dernière semaine de Noël. Don Quinn, le patriarche de la famille, va essayer désespérément de gérer les problèmes occasionnés par les fêtes de fin d'année. C'est sans compter sur sa plus jeune fille qui débarque à la maison avec son nouveau petit ami musicien. Un retournement de situation que le père de famille ne voit pas d'un très bon œil !

Numéro 5 : Dash & Lily

Adaptée du roman des écrivains David Levithan et Rachel Cohn, cette série diffusée sur la plateforme de streaming Netflix est composée de huit épisodes. Elle raconte l’histoire de deux jeunes adolescents qui sont totalement étrangers l’un pour l’autre et qui, à travers un énigmatique carnet rouge, vont s’échanger des messages sous forme de jeu de piste dans les rues de New York, la vieille de Noël. Vont-ils finir par se retrouver ?

Dash And Lily

Numéro 4 : Home for Christmas

Ayant assez des pressions de son entourage par rapport à sa vie privée, Johanne, célibataire endurcie, va annoncer au plus grand bonheur de sa famille qu’elle a enfin trouvé le grand amour et que pour le dîner de Noël, elle viendra accompagné de son petit-ami. Un mensonge qui la poussera à trouver son soi-disant partenaire de vie avant qu’il ne soit trop tard !

Home For Christmas

Numéro 3 : Les Secrets de Noël

Il vous suffira d’une petite après-midi pour finir cette série. Réalisée seulement en trois épisodes, elle raconte l’histoire de trois femmes de trois générations différentes. Chaque année, à chaque fête de Noël, ces dernières profitent de ce moment pour se replonger dans les souvenirs du passé. L’occasion de percer les mystères qu’il regorge.

Les Secrets De Noel

Numéro 2 : Le Noël de trop

Noël de trop est une mini-série qui nous vient tout droit d’Allemagne. Elle ne compte qu’une seule saison de trois épisodes. Cette comédie met en scène Bastian, un jeune musicien, qui va rentrer dans sa ville natale, chez ses parents, pour fêter Noël. A sa plus grande surprise, il découvre que son frère est en couple avec son ex-petite amie. La relation entre les deux frères va se tendre.

Le Noel De Trop

Numéro 1 : Merry Happy Whatever 

Cette série télévisée américaine de huit épisodes d’environ 25 minutes est disponible sur Netflix. Elle narre le quotidien de la famille Quinn lors d’une dernière semaine de Noël. Don Quinn, le patriarche de la famille, va essayer désespérément de gérer les problèmes occasionnés par les fêtes de fin d’année. C’est sans compter sur sa plus jeune fille qui débarque à la maison avec son nouveau petit ami musicien. Un retournement de situation que le père de famille ne voit pas d’un très bon œil !

Merry Happy Whatever

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis