Top 5 des séries à regarder pendant Halloween

Avec ces séries, les sueurs froides seront au rendez-vous !

Par Afir Publié le 24/10/2022 à 09:43

Qui dit mois d’octobre, dit également l’arrivée de la saison automnale mais aussi de l’emblématique fête de Halloween. Halloween est une journée qui a un mood assez spécial. Elle apporte avec elle son taux d'horreur et de frayeur, que cela soit avec des costumes aux allures terrifiantes ou encore avec ses émissions d'horreur. Afin de se mettre dans l'univers d'Halloween rempli de suspense et de sueurs froides, regarder des séries est une excellente idée.

En effet, pendant la période d'Halloween nous avons tendance à nous tourner vers les films, notamment ceux qui sont les plus connus, Conjuring, Annabelle, Saw ou encore Scream et Paranormal Activity, qui vous donnent inévitablement la chaire de poule. Pourtant, il existe des séries qui vous conféreront le même effet, mais cela pendant un temps plus long. Vous devez certainement vous demander lesquelles vous devez visionner ? Amateurs de séries d'horreur, nous avons concocté une petite liste des séries que vous pouvez regarder en cette occasion.

Voici le top 5 des séries d'horreur que vous pouvez regarder d'ici la nuit du 31 octobre. Attention âmes sensibles s'abstenir !

1. Haunted

Si vous aimez tout ce qui concerne le paranormal, vous serez servis ! Sortie en 2018, Haunted est un pseudo-documentaire paranormal qui raconte au fil des épisodes anthologiques des histoires paranormales. Cependant, rien n'est certifié que ces dernières sont bien réelles. Dans tous les cas, les trois saisons de cette série d'horreur restes terrifiantes et divertissantes.

2. American Horror Story

Si vous êtes de ceux qui se lassent très vite d'une série, avec American Horror Story ça sera loin d'être le cas ! Pour l'unique raison que chaque saison est différente d'une autre. Vous n'allez pas vous ennuyer si vous commencez à la regarder. Durant les 10 saisons, vous aurez droit à un bon lot de rebondissements dans un bon nombre de lieux, un asile sombre des années 60, une maison  hantée ou encore un camp de vacances.

3. Scream

Si vous avez vécu dans les années 90, vous vous rappelez probablement de la saga de films "Scream". Et bien figurez-vous que la fameuse saga a eu droit à son adaptation en série. Sortie en 2015, la série américaine a repris les mêmes codes notamment, la bande d'adolescents, les appels téléphoniques qui donnent froid dans le dos, les retournements de situation incessants et bien évidemment, le célèbre masque de Ghostface. Pendant Halloween, Scream est l'une des séries à regarder en famille ou entre amis.

4. Ratched

Inspirée d'un vrai personnage, l'infirmière Mildred Ratched, la série est un mélange de références du cinéma horrifique. Vous allez y trouver du suspense, du sang et de psychose. Ratched est une mini-série que vous pouvez binge-watcher en une soirée, si vous voulez vous glacer le sang.

5. The Haunting of Bly Manor

Plongez-vous dans une atmosphère des plus étranges dans le manoir isolé, situé dans la campagne anglaise, nous avons nommé le Bly Manor. The Haunting of Bly Manor raconte l'histoire de la jeune professeure, Dani Clayton qui sera engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux enfants devenus orphelins. Dans cette série, plus vous allez enchaîner les épisodes, plus vous allez remarquer que des évènements assez curieux et inexplicables se produisent entre les murs de ce fameux manoir. Suspense garanti !

Numéro 5 : Haunted

Si vous aimez tout ce qui concerne le paranormal, vous serez servis ! Sortie en 2018, Haunted est un pseudo-documentaire paranormal qui raconte au fil des épisodes anthologiques des histoires paranormales. Cependant, rien n’est certifié que ces dernières sont bien réelles. Dans tous les cas, les trois saisons de cette série d’horreur restes terrifiantes et divertissantes.

Haunted

Numéro 4 : American Horror Story

Si vous êtes de ceux qui se lassent très vite d’une série, avec American Horror Story ça sera loin d’être le cas ! Pour l’unique raison que chaque saison est différente d’une autre. Vous n’allez pas vous ennuyer si vous commencez à la regarder. Durant les 10 saisons, vous aurez droit à un bon lot de rebondissements dans un bon nombre de lieux, un asile sombre des années 60, une maison  hantée ou encore un camp de vacances.

American Horror Story

Numéro 3 : Scream

Si vous avez vécu dans les années 90, vous vous rappelez probablement de la saga de films « Scream » signée par le producteur Wes Craven. Une saga qui nous a fait faire des cauchemars pendant de nombreuses nuits. Et bien figurez-vous que la fameuse saga a eu droit à son adaptation en série. Sortie en 2015, la série américaine a repris les mêmes codes notamment, la bande d’adolescents, les appels téléphoniques qui donnent froid dans le dos, les retournements de situation incessants et bien évidemment, le célèbre masque de Ghostface. Scream est une série à regarder en famille ou entre amis. Vous pouvez même parier sur le personnage qui peut se cacher derrière le déguisement.

Scream

Numéro 2 : Ratched

Inspirée d’un vrai personnage, l’infirmière Mildred Ratched, la série est un mélange de références du cinéma horrifique. Vous allez y trouver du suspense, du sang et de psychose. Ratched est une mini-série que vous pouvez binge-watcher en une soirée, si vous voulez vous glacer le sang.

Ratched

Numéro 1 : The Haunting of Bly Manor

Plongez-vous dans une atmosphère des plus étranges dans le manoir isolé, situé dans la campagne anglaise, nous avons nommé le Bly Manor. The Haunting of Bly Manor raconte l’histoire de la jeune professeure, Dani Clayton qui sera engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux enfants devenus orphelins. Dans cette série, plus vous allez enchaîner les épisodes, plus vous allez remarquer que des évènements assez curieux et inexplicables se produisent entre les murs de ce fameux manoir. Suspense garanti !

The Haunting Of Bly Manor

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis