Top 5 des rouges à lèvres tendances automne-hiver

Vous êtes à la recherche d’idées maquillage pour la saison automne-hiver ? Découvrez notre Top 5 des rouges à lèvres tendance !

Par Afir Publié le 01/11/2022 à 18:59

C'est bien connu, l'automne est la saison des couleurs chaudes pendant laquelle on peut enfin sortir son rouge à lèvres le plus foncé. Même si le rouge à lèvres rouge classique est souvent le plus sollicité pendant cette saison, vous pouvez aussi explorer d'autres options beauté tout aussi efficaces.

Les plus audacieuses choisiront le rouge brique ou le Bordeaux, tandis que les plus discrètes opteront pour du nude. La saison automne-hiver est parfaite pour sortir la femme fatale qui est en vous. Mais encore faut-il trouver la nuance parfaite qui sublimera vos lèvres mais aussi votre teint. Alors, si vous êtes à la recherche de la couleur idéale pour mettre en valeur vos lèvres, découvrez notre Top 5 des rouges à lèvre tendance automne-hiver :

1. L'indémodable rouge à lèvres classique

L'automne est la saison idéale pour porter du rouge sur ses lèvres. C'est un fait, le rouge à lèvres classique est une valeur sûre. Indémodable, il enjolive toutes les formes de lèvres, même les plus fines. Grâce à sa couleur vive, vous aurez un teint bien éclatant et lumineux. Effet glamour garanti !

2. Le rouge à lèvres effet glacé

Cet effet à la fois sexy et audacieux est très en vogue en cette fin d'année. Pour le reproduire, vous aurez besoin d'un crayon à lèvres foncé et d'un rouge à lèvres dans une teinte plus claire. Celui-ci devra être bien crémeux. Commencez par tracer le contour de vos lèvres, appliquez ensuite votre rouge à lèvres et estompez le tout avec un petit pinceau. Pour obtenir l'effet glacé tant attendu, appliquez un fard à paupières irisé sur le creux de vos lèvres. Attention à ne pas en mettre trop pour éviter l'effet carnaval !

3. Le rouge à lèvres effet velours

Le rouge à lèvres mat est toujours à la mode. Il est encore très en vogue pour cet automne-hiver. Pour ce qui est des nuances, vous aurez l'embarras du choix. Cependant, vous devez choisir la couleur qui ira à votre carnation. Vous pouvez oser les couleurs foncées qui sont très tendances pendant cette saison, comme vous pouvez aussi choisir des nuances moins audacieuses, dans les tons nudes.

4. Le gloss

Le gloss fait son grand retour parmi les maquillages tendances automne-hiver. Vous pouvez l'appliquer directement sur vos lèvres pour les faire briller, ce qui donne un rendu naturel. Pour un effet plus sophistiqué et glamour, appliquez du gloss par-dessus de votre rouge à lèvres. Le gloss est très facile à appliquer. Il convient aux femmes qui n'aiment pas passer des heures à se maquiller.

5. Le rouge à lèvres à effet ombré

Le rouge à lèvres ombré est de nouveau en vogue. Pour reproduire cet effet, il faut d'abord appliquer du crayon à lèvres sur le contour de sa bouche, puis l'estomper. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres qui doit être plus clair que le crayon. Pour des lèvres bien pulpeuses, n’hésitez pas à dépasser un peu en traçant le contour, notamment au niveau de l'arc de Cupidon.

Numéro 5 : L'indémodable rouge à lèvres classique

L’automne est la saison idéale pour porter du rouge sur ses lèvres. C’est un fait, le rouge à lèvres classique est une valeur sûre. Indémodable, il enjolive toutes les formes de lèvres, même les plus fines. Grâce à sa couleur vive, vous aurez un teint bien éclatant et lumineux. Effet glamour garanti !

L'indémodable Rouge à Lèvre Classique

Numéro 4 : Le rouge à lèvres effet glacé

Cet effet à la fois sexy et audacieux est très en vogue en cette fin d’année. Pour le reproduire, vous aurez besoin d’un crayon à lèvres foncé et d’un rouge à lèvres dans une teinte plus claire. Celui-ci devra être bien crémeux. Commencez par tracer le contour de vos lèvres, appliquez ensuite votre rouge à lèvres et estompez le tout avec un petit pinceau. Pour obtenir l’effet glacé tant attendu, appliquez un fard à paupières irisé sur le creux de vos lèvres. Attention à ne pas en mettre trop pour éviter l’effet carnaval !

Le Rouge à Levre Glacé

Numéro 3 : Le rouge à lèvres effet velours

Le rouge à lèvres mat est toujours à la mode. Il est encore très en vogue pour cet automne-hiver. Pour ce qui est des nuances, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, vous devez choisir la couleur qui ira à votre carnation. Vous pouvez oser les couleurs foncées qui sont très tendances pendant cette saison, comme vous pouvez aussi choisir des nuances moins audacieuses, dans les tons nudes.

Le Rouge à Lèvre Effet Velours

Numéro 2 : Le gloss

Le gloss fait son grand retour parmi les maquillages tendances automne-hiver. Vous pouvez l’appliquer directement sur vos lèvres pour les faire briller, ce qui donne un rendu naturel. Pour un effet plus sophistiqué et glamour, appliquez du gloss par-dessus de votre rouge à lèvres. Le gloss est très facile à appliquer. Il convient aux femmes qui n’aiment pas passer des heures à se maquiller.

Le Gloss

Numéro 1 : Le rouge à lèvres à effet ombré

Le rouge à lèvres ombré est de nouveau en vogue. Pour reproduire cet effet, il faut d’abord appliquer du crayon à lèvres sur le contour de sa bouche, puis l’estomper. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres qui doit être plus clair que le crayon. Pour des lèvres bien pulpeuses, n’hésitez pas à dépasser un peu en traçant le contour, notamment au niveau de l’arc de Cupidon.

Le Rouge à Lèvres à Effet Ombré

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis