Top 5 des restaurants insolites dans le monde

Envie de profiter d’un bon repas dans un endroit atypique ?

Par Afir Publié le 10/11/2022 à 12:04

Si vous êtes un grand aventurier doublé d'un passionné de gastronomie, vous allez forcément apprécier de dîner dans un des restaurants insolites que nous allons vous présenter. Situés en pleine mer, perchés dans une montagne, dans les airs ou à bord d'un bateau, ces restaurants vous feront voyager en l'espace d'un dîner. Vous aurez l'occasion de manger de délicieux repas, tout en profitant d'une ambiance extraordinaire. Manger dans un de ces restaurants est une expérience incroyable que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt.

Alors, si vous aussi, vous voulez partager un repas avec vos amis ou votre compagnon dans un endroit atypique, découvrez sans plus tarder le Top 5 des restaurants insolites du monde.

1.Le Sounds of Silence

Situé en Australie, plus précisément à Yulara, ce restaurant est le plus silencieux au monde. Il se trouve au beau milieu du désert, où le seul son que vous pourrez écouter sera celui du fameux didgeridoo. Côté gastronomie, ce restaurant propose de la cuisine aborigène d'Australie. Vous pourrez donc y déguster des plats typiquement Australiens. En fin de journée, vous pourrez admirer un magnifique coucher du soleil en profitant de votre repas.

2. Le Wagon bleu

A voir son intérieur, on peut croire que ce restaurant a été imaginé pour les fans d'Agatha Christie. Le Wagon bleu est un restaurant niché dans un ancien wagon de l'Orient express, situé à Paris, qui vous fera voyager dans le temps. On peut y manger de la cuisine corse, ainsi que des petits plats servis dans les bistrots de Paris. Si vous aimez les trains, ce restaurant est fait pour vous.

3. Le Rock Restaurant

Ce restaurant a la particularité d'être situé sur une roche, en pleine mer, d'où son appellation "The Rock Restaurant". Il se trouve à Zanzibar, plus précisément à Michamvi Pingwe. Ce restaurant était autrefois une cabane à pêcheur avant d'être rénové et complètement transformé de l’intérieur. Il a cependant conservé son extérieur, ce qui vous donnera l'impression de rentrer dans une vieille cabane. On y sert toutes sortes de nourritures, notamment des plats traditionnels de la région.

4. Le Watterfall Restaurant

Envie de profiter d'un bon repas au bord d'une cascade ? C'est possible au Watterfall Restaurant aux Philippines ! Ce restaurant est l'endroit parfait pour manger pour les amoureux de la nature. Vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités culinaires du pays tout en profitant du son relaxant de la cascade qui y coule. Vous pourrez même y plonger vos pieds pour un pur moment de détente et de plaisir.

5. Le Grotta Palazzese

Nous vous avons réservé le meilleur pour la fin, un restaurant situé dans une grotte avec une vue sur mer à couper le souffle. Ce restaurant se trouve à Polignano a Mare, un magnifique village italien connu pour la beauté de sa mer. Grotta Palazzese se situe dans un endroit stratégique, en hauteur, ce qui offre la chance à ses clients d'admirer la mer pendant leur repas. On y sert de la cuisine 100% italienne à Grotta Palazzese, de quoi exalter vos papilles !

Numéro 5 : Le Sounds of silence

Le Sounds Of Silence

Numéro 4 : Le wagon bleu

Le Wagon Bleu

Numéro 3 : Le Rock Restaurant

Le Rock Restaurant

Numéro 2 : Le Watterfall Restaurant

Le Watterfall Restaurant

Numéro 1 : Le Grotta Palazzese 

Le Grotta Palazzese 

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis