Top 5 des remèdes naturels pour vos cheveux

Envie de prendre soin de vos cheveux sans produits chimiques toxiques ? Découvrez nos astuces 100% naturelles !

Par Afir Publié le 08/11/2022 à 12:39

On retrouve dans le commerce des tas de produits pour les cheveux bourrés de composants chimiques nocifs. Ces produits ont remplacé les remèdes naturels d'autrefois. Et si on vous disait qu'il est tout à fait possible d'avoir des cheveux en bonne santé avec des astuces naturelles toutes simples ? En effet, de nombreux aliments naturels sont parfaits pour soigner les cheveux et en prendre soin. Depuis la nuit des temps, nos grands-mères utilisent ces produits pour avoir une chevelure digne d'une princesse. Et ça avait l'air de bien fonctionner pour elles. En plus d'être naturels et non toxiques, ces produits sont aussi moins coûteux que les soins du commerce, souvent hors de prix.

Si vous aussi, vous cherchez à avoir la chevelure étincelante de Raiponce, à moindre coût et sans produits chimiques, découvrez nos 5 astuces naturelles pour des cheveux en bonne santé :

1. Se laver les cheveux une fois par semaine

Vous avez forcément déjà entendu parler de la fameuse cure de sébum. Contrairement à ce que certains croient, il ne s'agit pas de laisser ses cheveux bien gras plus d'un mois. Cela consiste plutôt à espacer ses shampoings de 4 jours à une semaine. Ainsi, le cuir chevelu aura le temps de secréter du sébum, qui va nourrir naturellement vos cheveux, améliorer leur l'aspect les protéger et favoriser leur pousse.

2. Faire un masque multi-vitaminé à la banane

Vos cheveux sont ternes, manquent d'éclat et d'hydratation ? Appliquez un soin à la banane ! Riche en vitamine A, B, C et E, ce fruit fait partie des meilleurs remèdes naturels pour les cheveux endommagés. En effet, la banane permet de les nourrir en profondeur, réduire les pellicules, stopper la chute et apporter de la brillance. Par ailleurs, pour préparer ce masque, il suffit d'écraser une banane bien mûre et de l'appliquer sur vos cheveux. Recouvrez-les d'une charlotte et attendez au moins une heure avant de les rincer.

3. Faire des massages à son cuir chevelu

C'est prouvé, masser son cuir chevelu avec des mouvements circulaires aide à la pousse et limite la chute. En effet, ce massage va stimuler la circulation sanguine et permettre ainsi aux cheveux d'être mieux nourris. Pour plus d’efficacité, appliquez de l'huile sur votre cuir chevelu avant votre massage et recouvrez votre tête d'une serviette humide. Cela va permettre à l'huile de pénétrer plus rapidement et rendre vos massages agréables et plus bénéfiques.

4. Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre

Riche en oligo-éléments, le vinaigre de cidre est un allié redoutable pour vos cheveux. Il les nourrit, les adoucit et leur apporte de la brillance. Pour des cheveux en meilleure santé, remplacez votre après-shampoing bourré de silicone par l'un des remèdes naturels les plus efficaces qui est le vinaigre de cidre. Pour le préparer, il suffit de mélanger 500 ml d'eau avec 100 ml de vinaigre de cidre. Vous pouvez conserver la préparation et vous en servir à chaque lavage.

5. Appliquer un masque aux graines de lin

Si vous avez des cheveux de nature bouclée mais que vous ne parvenez pas à avoir des boucles bien définies, ce masque va vous sauver la vie. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir une cuillère à soupe de graines de lin dans environ 300 ml d'eau. Filtrez ensuite votre mélange pour obtenir une sorte de gel. Il est conseillé de l'appliquer sur cheveux humides pour de meilleurs résultats.

Numéro 5 : Se laver les cheveux une fois par semaine

Vous avez forcément déjà entendu parler de la fameuse cure de sébum. Contrairement à ce que certains croient, il ne s’agit pas de laisser ses cheveux bien gras plus d’un mois. Cela consiste plutôt à espacer ses shampoings de 4 jours à une semaine. Ainsi, le cuir chevelu aura le temps de secréter du sébum, qui va nourrir naturellement vos cheveux, améliorer leur l’aspect les protéger et favoriser leur pousse.

Se Laver Les Cheveux Une Fois Par Semaine

Numéro 4 : Faire un masque multi-vitaminé à la banane

Vos cheveux sont ternes, manquent d’éclat et d’hydratation ? Appliquez un soin à la banane ! Riche en vitamine A, B, C et E, ce fruit fait partie des meilleurs remèdes naturels pour les cheveux endommagés. En effet, la banane permet de les nourrir en profondeur, réduire les pellicules, stopper la chute et apporter de la brillance. Par ailleurs, pour préparer ce masque, il suffit d’écraser une banane bien mûre et de l’appliquer sur vos cheveux. Recouvrez-les d’une charlotte et attendez au moins une heure avant de les rincer.

Faire Un Masque Multi Vitaminé à La Banane

Numéro 3 : Faire des massages à son cuir chevelu

C’est prouvé, masser son cuir chevelu avec des mouvements circulaires aide à la pousse et limite la chute. En effet, ce massage va stimuler la circulation sanguine et permettre ainsi aux cheveux d’être mieux nourris. Pour plus d’efficacité, appliquez de l’huile sur votre cuir chevelu avant votre massage et recouvrez votre tête d’une serviette humide. Cela va permettre à l’huile de pénétrer plus rapidement et rendre vos massages agréables et plus bénéfiques.

Faire Des Massages à Son Cuir Chevelu

Numéro 2 : Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre

Riche en oligo-éléments, le vinaigre de cidre est un allié redoutable pour vos cheveux. Il les nourrit, les adoucit et leur apporte de la brillance. Pour des cheveux en meilleure santé, remplacez votre après-shampoing bourré de silicone par l’un des remèdes naturels les plus efficaces qui est le vinaigre de cidre. Pour le préparer, il suffit de mélanger 500 ml d’eau avec 100 ml de vinaigre de cidre. Vous pouvez conserver la préparation et vous en servir à chaque lavage.

Rincer Ses Cheveux Au Vinaigre De Cidre

Numéro 1 : Appliquer un masque aux graines de lin

Si vous avez des cheveux de nature bouclée mais que vous ne parvenez pas à avoir des boucles bien définies, ce masque va vous sauver la vie. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir une cuillère à soupe de graines de lin dans environ 300 ml d’eau. Filtrez ensuite votre mélange pour obtenir une sorte de gel. Il est conseillé de l’appliquer sur cheveux humides pour de meilleurs résultats.

Appliquer Un Masque Aux Graines De Lin

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis