Top 5 des remèdes naturels contre les rides

Vos rides vous complexent ? Découvrez comment vous en débarrasser naturellement !

Par Afir Publié le 07/12/2022 à 20:48

A l'approche de la quarantaine, les marques de l'âge commencent à devenir visibles. Les premières rides apparaissent sur le coin des yeux, sur la lèvre supérieure ou au niveau du front. Au fil des années, elles deviennent de plus en plus marquées. Entre les crèmes anti-âge, les astuces de grand-mère contre les rides et la chirurgie esthétique, de nombreuses solutions s'offrent à vous.

Mais avant, pour ralentir le vieillissement de votre peau sans passer sur le billard, découvrez le top 5 des remèdes naturels contre les rides.

1. Les massages quotidiens

Se masser régulièrement le visage permet de prévenir l'apparition des rides. Plus encore, ces massages vont  atténuer les marques déjà installées. Faire des mouvements circulaires sur son visage va drainer l'épiderme et améliorer la circulation sanguine. Résultat : votre peau sera défroissée, plus lisse et plus élastique. Pour plus d’efficacité, utilisez un accessoire adapté pour faire vos massages, comme une Gua Sha ou un rouleau de jade.

2. Une hygiène de vie irréprochable

L'état de notre peau est le reflet de ce que l'on mange. Une mauvaise alimentation a donc un impact négatif sur notre épiderme. Une consommation excessive de tabac, d'alcool et de sucreries peut favoriser le développement précoce des rides. Idem pour le manque de sommeil, le stress et l'anxiété. Pour une peau lisse et éclatante de santé, il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Vous devez également intégrer à votre alimentation des aliments riches en antioxydants, en minéraux et vitamines, essentiels pour une peau en bonne santé.

3. Les compléments alimentaires anti-âge

Prendre soin de son épiderme commence par l'intérieur. Faire une cure de compléments alimentaires anti-âge va booster l’élasticité de votre visage et prévenir l'apparition des rides. Aujourd'hui, un large choix de compléments alimentaires est disponible sur le marché. En plus de votre soin anti-age, le complément alimentaire fera des miracles sur votre peau. Faire une cure de temps en temps est essentiel pour combattre les rides.

4. Les huiles végétales

En plus de réhydrater efficacement votre épiderme, certaines huiles végétales ont des propriétés rajeunissantes. Elles permettent de régénérer les cellules et de les maintenir intactes au fil des années. En appliquant quotidiennement des huiles végétales sur votre visage, votre peau sera repulpée et vos rides seront moins marquées. Parmi les meilleures huiles anti-âge, on a l'huile d'argan, l'huile de rose musquée ainsi que l'huile d'amande douce.

5. Les masques anti-rides naturels

Riche en antioxydants, le thé vert est très bénéfique pour prévenir les marques de vieillesse. Utilisé en masque maison, celui-ci va booster l'éclat de votre peau et la rendre plus lisse. Pour le préparer, il suffit de faire infuser du thé vert, puis de le mélanger à l'argile blanche. Le masque au concombre est également très efficace pour lifter la peau. Riche en vitamine A et E, en magnésium et en eau, ce légume est un allié redoutable pour les peaux matures. Pour préparer votre masque anti-rides, il suffit de râper un concombre, puis d'y ajouter une ou deux cuillères de fécule de maïs. Vous allez obtenir une sorte de crème. Appliquez votre masque sur une peau propre et exfoliée, en effectuant des mouvements circulaires, puis laissez poser environ 20 minutes.

Numéro 5 : Les massages quotidiens

Se masser régulièrement le visage permet de prévenir l’apparition des rides. Plus encore, ces massages vont  atténuer les marques déjà installées. Faire des mouvements circulaires sur son visage va drainer l’épiderme et améliorer la circulation sanguine. Résultat : votre peau sera défroissée, plus lisse et plus élastique. Pour plus d’efficacité, utilisez un accessoire adapté pour faire vos massages, comme une Gua Sha ou un rouleau de jade.

Les Massages Quotidiens

Numéro 4 : Une hygiène de vie irréprochable

L’état de notre peau est le reflet de ce que l’on mange. Une mauvaise alimentation a donc un impact négatif sur notre épiderme. Une consommation excessive de tabac, d’alcool et de sucreries peut favoriser le développement précoce des rides. Idem pour le manque de sommeil, le stress et l’anxiété. Pour une peau lisse et éclatante de santé, il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Vous devez également intégrer à votre alimentation des aliments riches en antioxydants, en minéraux et vitamines, essentiels pour une peau en bonne santé.

Une Hygiène De Vie Irréprochable

Numéro 3 : Les compléments alimentaires anti-âge

Prendre soin de son épiderme commence par l’intérieur. Faire une cure de compléments alimentaires anti-âge va booster l’élasticité de votre visage et prévenir l’apparition des rides. Aujourd’hui, un large choix de compléments alimentaires est disponible sur le marché. En plus de votre soin anti-age, le complément alimentaire fera des miracles sur votre peau. Faire une cure de temps en temps est essentiel pour combattre les rides.

Les Compléments Alimentaires Anti Age

Numéro 2 : Les huiles végétales

En plus de réhydrater efficacement votre épiderme, certaines huiles végétales ont des propriétés rajeunissantes. Elles permettent de régénérer les cellules et de les maintenir intactes au fil des années. En appliquant quotidiennement des huiles végétales sur votre visage, votre peau sera repulpée et vos rides seront moins marquées. Parmi les meilleures huiles anti-âge, on a l’huile d’argan, l’huile de rose musquée ainsi que l’huile d’amande douce.

Les Huiles Végétales

Numéro 1 : Les masques anti-rides naturels

Riche en antioxydants, le thé vert est très bénéfique pour prévenir les marques de vieillesse. Utilisé en masque maison, celui-ci va booster l’éclat de votre peau et la rendre plus lisse. Pour le préparer, il suffit de faire infuser du thé vert, puis de le mélanger à l’argile blanche. Le masque au concombre est également très efficace pour lifter la peau. Riche en vitamine A et E, en magnésium et en eau, ce légume est un allié redoutable pour les peaux matures. Pour préparer votre masque anti-rides, il suffit de râper un concombre, puis d’y ajouter une ou deux cuillères de fécule de maïs. Vous allez obtenir une sorte de crème. Appliquez votre masque sur une peau propre et exfoliée, en effectuant des mouvements circulaires, puis laissez poser environ 20 minutes.

Les Masques Anti Rides Naturels

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis