Top 5 des raisons pour avoir peur des mouches

Dans le monde des insectes, les mouches font partie des bestioles les plus désagréables !

Par Aylan-afir Publié le 17/12/2022 à 19:29
Notez cet article

Elles sont là tout le temps, et elles peuvent mordre et propager des maladies. Certaines espèces de mouches sont tristement réputées pour pouvoir implanter des larves dans votre chair. Dégoûtant ! Mais si vous n'êtes toujours pas convaincu que les mouches peuvent être dangereuses, jetons un coup d'œil au Top 5 des raisons d'avoir peur des mouches.

1. Les mouches peuvent pondre des œufs dans votre œil

Vous avez probablement lu ou vu des vidéos montrant des mouches tsé-tsé dans le passé. Ces insectes peuvent pondre des œufs sur les animaux et les humains, et la larve pondue va éclore à l'intérieur du corps, puis grossir et devenir de plus en plus effrayante jusqu'à ce qu'elle soit retirée ou qu'elle sorte d'elle-même. C'est très désagréable à regarder et probablement pire à vivre.

En effet, certaines espèces ne veulent pas seulement se développer dans votre bras ou votre jambe. Des espèces comme la mouche du mouton et la mouche russe sont connues pour implanter leurs œufs dans les yeux humains. La maladie qui en résulte, appelée myiase oculaire ou ophtalmomyiasis interna, peut conduire à la cécité.

2. Elles peuvent transmettre des bactéries et des maladies mortelles

Les mouches à chevreuil piquent et se nourrissent de sang. Si vous êtes pris dans un essaim lors d'une randonnée, vous rentrerez chez vous avec des trous visibles sur la peau et peut-être même des cicatrices. De plus, une mouche à chevreuil peut être porteuse de toute sorte de maladies, de parasites et de bactéries dont : l'anthrax, le choléra des porcs, la tularémie, l'anaplasmose et la maladie de Lyme, entre autres.

3. Elles vomissent pour pouvoir sécher le contenu de leur estomac

À petite échelle, dans la réalité, les mouches font cela constamment, à peu près chaque fois qu'elles se posent, y compris sur votre nourriture. Cela dit, ce n'est pas toujours parce qu'elles essaient de manger votre repas. Parfois, c'est juste pour "aérer" leur dernier repas. Les mouches vomissent des bulles de vomi parce que leur estomac est manifestement petit. Elles vomissent le contenu pour qu'il se déshydrate partiellement à l'air libre. Moins d'humidité signifie qu'il prend moins de place, ce qui leur permet de continuer à manger encore plus.

4. Les mouches du cercueil peuvent survivre pendant des générations

Également connues sous le nom de mouches des sables et de mouches à bosse, ces petites bestioles ont un appétit vorace pour les charognes, y compris les cadavres humains. Une fois dans le cercueil, les mouches pondent des œufs et les asticots commencent à manger les restes. Elles semblent préférer les tissus maigres à la graisse et peuvent se reproduire pendant plusieurs générations dans un cercueil hermétique.

5. Les mouches de l'os peuvent manger des os

Avec leur tête ronde jaune-orange, ces mouches sont très reconnaissables et leur comportement est aussi remarquable. Non seulement elles préfèrent la nourriture qui est déjà à un stade avancé de décomposition, mais elles sont également très actives pendant l'hiver. En dehors de leurs habitudes alimentaires, leur nom vient du fait que ces mouches sont toujours en groupes importants.

Numéro 5 : Les mouches peuvent pondre des œufs dans votre œil

Vous avez probablement lu ou vu des vidéos montrant des mouches tsé-tsé dans le passé. Ces insectes peuvent pondre des œufs sur les animaux et les humains, et la larve pondue va éclore à l’intérieur du corps, puis grossir et devenir de plus en plus effrayante jusqu’à ce qu’elle soit retirée ou qu’elle sorte d’elle-même. C’est très désagréable à regarder et probablement pire à vivre. En effet, certaines espèces ne veulent pas seulement se développer dans votre bras ou votre jambe. Des espèces comme la mouche du mouton et la mouche russe sont connues pour implanter leurs œufs dans les yeux humains. La maladie qui en résulte, appelée myiase oculaire ou ophtalmomyiasis interna, peut conduire à la cécité

œuf De Mouche

Numéro 4 : Elles peuvent transmettre des bactéries et des maladies mortelles

Les mouches à chevreuil piquent et se nourrissent de sang. Si vous êtes pris dans un essaim lors d’une randonnée, vous rentrerez chez vous avec des trous visibles sur la peau et peut-être même des cicatrices. De plus, une mouche à chevreuil peut être porteuse de toute sorte de maladies, de parasites et de bactéries dont : l’anthrax, le choléra des porcs, la tularémie, l’anaplasmose et la maladie de Lyme, entre autres.

Bactéries

Numéro 3 : Elles vomissent pour pouvoir sécher le contenu de leur estomac

À petite échelle, dans la réalité, les mouches font cela constamment, à peu près chaque fois qu’elles se posent, y compris sur votre nourriture. Cela dit, ce n’est pas toujours parce qu’elles essaient de manger votre repas. Parfois, c’est juste pour “aérer” leur dernier repas. Les mouches vomissent des bulles de vomi parce que leur estomac est manifestement petit. Elles vomissent le contenu pour qu’il se déshydrate partiellement à l’air libre. Moins d’humidité signifie qu’il prend moins de place, ce qui leur permet de continuer à manger encore plus.

Elles Vomissent Pour Pouvoir Sécher Le Contenu De Leur Estomac

Numéro 2 : Les mouches du cercueil peuvent survivre pendant des générations

Également connues sous le nom de mouches des sables et de mouches à bosse, ces petites bestioles ont un appétit vorace pour les charognes, y compris les cadavres humains. Une fois dans le cercueil, les mouches pondent des œufs et les asticots commencent à manger les restes. Elles semblent préférer les tissus maigres à la graisse et peuvent se reproduire pendant plusieurs générations dans un cercueil hermétique.

Les Mouches Du Cercueil

Numéro 1 : Les mouches de l'os peuvent manger des os

Avec leur tête ronde jaune-orange, ces mouches sont très reconnaissables et leur comportement est aussi remarquable. Non seulement elles préfèrent la nourriture qui est déjà à un stade avancé de décomposition, mais elles sont également très actives pendant l’hiver. En dehors de leurs habitudes alimentaires, leur nom vient du fait que ces mouches sont toujours en groupes importants.

Mouches De L'os

Laisser un commentaire

* Champs requis