Top 5 des raisons de se démaquiller avant d’aller au lit

Vous ne zapperez plus le démaquillage après avoir découvert ces informations !

Par Afir Publié le 02/12/2022 à 17:23

Faute de temps ou simple inconscience, nombreuses sont les femmes qui ne se démaquillent pas avant d'aller au lit. Et pourtant, les conséquences de cette négligence sont très lourdes pour votre peau. Certes, nous avons toute déjà zappé le démaquillage après une soirée bien arrosée, une longue journée de travail ou un événement qui aura duré des heures. ais si cette négligence s'installe dans la durée jusqu'à devenir une habitude, bonjour les dégâts ! Et les dégâts, c'est ce que nous nous apprêtant à vous lister dans cet article.

Pour vous convaincre de vous nettoyer la peau chaque soir, malgré la flemme et la fatigue, voici le Top 5 des conséquences d'un sommeil sans démaquillage : 

1. Pores obstrués et peau irritée

Dormir avec du maquillage sur la peau va boucher vos pores et empêcher votre épiderme de respirer. Résultat : vos pores se dilatent, laissant échapper une quantité énorme de sébum. Elle deviendra irritée, perdra de son éclat et sera un refuge à boutons. Même si vous ne vous êtes pas maquillée, il est important de nettoyer votre visage avant d'aller au lit. Notre épiderme est confronté à de nombreuses agressions tout au long de la journée, tels que la pollution et les bactéries.

2. Rides précoces

C'est prouvé, dormir sans se démaquiller favorise l'apparition précoce des rides. En ayant cette mauvaise habitude, vous serez vieille bien avant l'heure. Le maquillage va déshydrater la peau, ce qui va laisser place aux rides. Pour éviter cela, il est important de bien se démaquiller, puis d'appliquer une crème hydratante avant d'aller au lit.

3. Cils plus fragiles

Le mascara est la clé d'un maquillage réussi. Il agrandit le regard, rehausse vos yeux et rallonge vos cils. Cependant, si vous oubliez de le retirer le soir, il va les massacrer plutôt que de les embellir. S'il n'est pas retiré à temps, le mascara durcit, provocant ainsi la casse de vos cils. De plus, ses particules vont pénétrer à l'intérieur de vos yeux pendant votre sommeil, ce qui peut vous causer une conjonctivite. Pour préserver la santé de vos yeux et de vos cils, démaquillez-vous avant de dormir !

4. Lèvres gercées

L'ennemi numéro 1 de vos lèvres sont les résidus de rouge à lèvres en fin de journée. Dormir avec ne fera qu'empirer les choses. Résultat des courses : vous allez vous réveiller avec des lèvres déshydratées et détruites par les composants chimiques du rouge à lèvre. Le bon geste à adopter est de se démaquiller soigneusement les lèvres, puis de les hydrater avec une bonne couche de baume à lèvre nourrissant.

5. Literie sale

Si vous vous souciez un minimum de la propreté de vos oreillers et de vos draps, ne dormez pas avec votre maquillage ! Le fond de teint est très tachant et difficile à retirer du linge. Idem pour le mascara et le rouge à lèvres waterproof, qui résistent même aux meilleurs détachants. Si vous ne souhaitez pas gâcher votre belle literie par fainéantise, prenez l'habitude de bien vous démaquiller le visage avant de rejoindre votre lit. Votre peau et vos taies d'oreillers vous en seront très reconnaissants !

Numéro 5 : Pores obstrués et peau irritée

Dormir avec du maquillage sur la peau va boucher vos pores et empêcher votre épiderme de respirer. Résultat : vos pores se dilatent, laissant échapper une quantité énorme de sébum. Elle deviendra irritée, perdra de son éclat et sera un refuge à boutons. Même si vous ne vous êtes pas maquillée, il est important de nettoyer votre visage avant d’aller au lit. Notre épiderme est confronté à de nombreuses agressions tout au long de la journée, tels que la pollution et les bactéries.

Le Maquillage Obstrue Les Pores Et Irrite La Peau

Numéro 4 : Rides précoces

C’est prouvé, dormir sans se démaquiller favorise l’apparition précoce des rides. En ayant cette mauvaise habitude, vous serez vieille bien avant l’heure. Le maquillage va déshydrater la peau, ce qui va laisser place aux rides. Pour éviter cela, il est important de bien se démaquiller, puis d’appliquer une crème hydratante avant d’aller au lit.

Sauter Le Démaquillage Donne Des Rides

Numéro 3 : Cils plus fragiles

Le mascara est la clé d’un maquillage réussi. Il agrandit le regard, rehausse vos yeux et rallonge vos cils. Cependant, si vous oubliez de le retirer le soir, il va les massacrer plutôt que de les embellir. S’il n’est pas retiré à temps, le mascara durcit, provocant ainsi la casse de vos cils. De plus, ses particules vont pénétrer à l’intérieur de vos yeux pendant votre sommeil, ce qui peut vous causer une conjonctivite. Pour préserver la santé de vos yeux et de vos cils, démaquillez-vous avant de dormir !

Dormir Avec Du Mascara Rend Les Cils Plus Fragile

Numéro 2 : Lèvres gercées

L’ennemi numéro 1 de vos lèvres sont les résidus de rouge à lèvres en fin de journée. Dormir avec ne fera qu’empirer les choses. Résultat des courses : vous allez vous réveiller avec des lèvres déshydratées et détruites par les composants chimiques du rouge à lèvre. Le bon geste à adopter est de se démaquiller soigneusement les lèvres, puis de les hydrater avec une bonne couche de baume à lèvre nourrissant.

Ne Pas Se Démaquiller Rend Les Lèvres Gercées

Numéro 1 : Literie sale

Si vous vous souciez un minimum de la propreté de vos oreillers et de vos draps, ne dormez pas avec votre maquillage ! Le fond de teint est très tachant et difficile à retirer du linge. Idem pour le mascara et le rouge à lèvres waterproof, qui résistent même aux meilleurs détachants. Si vous ne souhaitez pas gâcher votre belle literie par fainéantise, prenez l’habitude de bien vous démaquiller le visage avant de rejoindre votre lit. Votre peau et vos taies d’oreillers vous en seront très reconnaissants !

Dormir Avec Du Maquillage Salit Votre Literie

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis