Top 5 des raisons de passer à la culotte menstruelle

Vous en avez marre des protections hygiéniques ? La culotte menstruelle est la solution du siècle !

Par Afir Publié le 14/01/2023 à 22:52

La culotte menstruelle est un sous-vêtement comme les autres, à la différence qu’elle a la capacité d’absorber les flux légers, moyens et abondants des règles. Cela sans qu'il n'y ait des odeurs désagréables ou des fuites, même la nuit. Pour de multiples raisons, elle est largement plus intéressante que la majorité des autres protections hygiéniques. Sans plus tarder, voici le top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez passer à la culotte menstruelle !

1. L'aspect pratique

Le premier avantage de la culotte menstruelle est qu’elle est très pratique. En effet, on ne craint pas qu’elle soit mal positionnée, ce qui n’est pas le cas des serviettes hygiéniques qu'on doit tout le temps remettre dans la bonne position. La culotte menstruelle est facile à mettre et permet de rester totalement libre dans tous ses mouvements.
De plus, elle convient à toutes les femmes, même celles qui portent un stérilet. Elle s'enfile et se retire comme toute autre culotte ordinaire.

2. Elle est anti-fuite et anti-odeur

La culotte menstruelle permet de ne pas tacher son pantalon contrairement à plusieurs autres protections hygiéniques. Elle est absorbante, imperméable et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Elle est conçue avec des matières naturelles qui ne dégagent pas d'odeur désagréable.
Il existe même des culottes avec une capacité d'absorption élevée en cas de flux abondant. Le fait d’avoir plusieurs niveaux d'absorption est l’un des avantages de l'utilisation de ces culottes.

3. Un entretien facile

Il n'est pas bien compliqué de nettoyer sa culotte menstruelle. Il suffit de la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l'eau devienne claire, puis la passer à la machine à laver au programme délicat à 30 °C. Pour ce qui est du séchage, il est préférable de la laisser sécher à l’air libre.
Il est aussi possible de la laver directement à la machine avec le reste du linge, sans craindre de le tacher. En outre, aucun produit particulier n’est nécessaire pour le lavage. Notre petit conseil ? Acheter trois ou quatre culottes pour pouvoir espacer les lavages !

4. Une efficacité prouvée

Beaucoup de femmes s’interrogent sur l’efficacité des culottes menstruelles et leur fiabilité. Rassurez-vous, ces dernières peuvent tenir jusqu’à 12h sans aucune fuite ni odeur désagréable. Il y a de nombreux modèles de culottes menstruelles, avec différents niveaux d'absorption.
Les femmes qui ont un flux léger ou moyen trouveront les culottes menstruelles particulièrement efficaces. Quant à celles qui ont des règles plus abondantes, elles apprécieront cette nouvelle protection, bien qu'elles devront se changer un peu plus souvent. Aussi, ces nouvelles culottes peuvent être portées même la nuit, pour un sommeil paisible sans craindre de tacher les draps.

5. On fait des économies !

Parler argent est toujours un détail important ! Le dernier avantage de la culotte menstruelle est qu’elle est économique. En effet, son prix varie entre 20 et 45 €. Ce coût peut paraître élevé, mais n’oubliez pas qu’elle a une bonne durée de vie pouvant aller jusqu'à 7 ans.
Vous allez sans doute réaliser d’importantes économies au fil des mois, car vous n'aurez plus à acheter des serviettes ou des tampons hygiéniques.

Numéro 5 : L'aspect pratique

Le premier avantage de la culotte menstruelle est qu’elle est très pratique. En effet, on ne craint pas qu’elle soit mal positionnée, ce qui n’est pas le cas des serviettes hygiéniques qu’on doit tout le temps remettre dans la bonne position. La culotte menstruelle est facile à mettre et permet de rester totalement libre dans tous ses mouvements.
De plus, elle convient à toutes les femmes, même celles qui portent un stérilet. Elle s’enfile et se retire comme toute autre culotte ordinaire.

L'aspect Pratique

Numéro 4 : Elle est anti-fuite et anti-odeur

La culotte menstruelle permet de ne pas tacher son pantalon contrairement à plusieurs autres protections hygiéniques. Elle est absorbante, imperméable et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Elle est conçue avec des matières naturelles qui ne dégagent pas d’odeur désagréable.
Il existe même des culottes avec une capacité d’absorption élevée en cas de flux abondant. Le fait d’avoir plusieurs niveaux d’absorption est l’un des avantages de l’utilisation de ces culottes.

Elle Est Anti Fuite Et Anti Odeur

Numéro 3 : Un entretien facile

Il n’est pas bien compliqué de nettoyer sa culotte menstruelle. Il suffit de la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire, puis la passer à la machine à laver au programme délicat à 30 °C. Pour ce qui est du séchage, il est préférable de la laisser sécher à l’air libre.
Il est aussi possible de la laver directement à la machine avec le reste du linge, sans craindre de le tacher. En outre, aucun produit particulier n’est nécessaire pour le lavage. Notre petit conseil ? Acheter trois ou quatre culottes pour pouvoir espacer les lavages !

Un Entretien Facile

Numéro 2 : Une efficacité prouvée

Beaucoup de femmes s’interrogent sur l’efficacité des culottes menstruelles et leur fiabilité. Rassurez-vous, ces dernières peuvent tenir jusqu’à 12h sans aucune fuite ni odeur désagréable. Il y a de nombreux modèles de culottes menstruelles, avec différents niveaux d’absorption.
Les femmes qui ont un flux léger ou moyen trouveront les culottes menstruelles particulièrement efficaces. Quant à celles qui ont des règles plus abondantes, elles apprécieront cette nouvelle protection, bien qu’elles devront se changer un peu plus souvent. Aussi, ces nouvelles culottes peuvent être portées même la nuit, pour un sommeil paisible sans craindre de tacher les draps.

Une Efficacité Prouvée

Numéro 1 : On fait des économies !

Parler argent est toujours un détail important ! Le dernier avantage de la culotte menstruelle est qu’elle est économique. En effet, son prix varie entre 20 et 45 €. Ce coût peut paraître élevé, mais n’oubliez pas qu’elle a une bonne durée de vie pouvant aller jusqu’à 7 ans. Vous allez sans doute réaliser d’importantes économies au fil des mois, car vous n’aurez plus à acheter des serviettes ou des tampons hygiéniques.

On Fait Des économies !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis