Top 5 des races de chiens les plus dangereuses

Bien que nous gardions fréquemment des chiens comme animaux de compagnie , il est important de se rappeler qu’ils descendent des loups.

Par Afir Modifié le 26/10/2022 à 16:12

Il y a un dicton chez certains amateurs de chiens : "Il n'y a pas de mauvaise race de chien." Ils entendent par là qu'aucun type de chien n'est dangereux de par sa nature. S'ils sont adoptés par une famille aimante, disent-ils, même les chiens les plus dangereux deviendront amicales et pacifiques.

Nous ne voulons vraiment pas nous enfoncer trop loin dans le débat nature contre culture sur les chiens agressifs . Il convient de noter, cependant, que souvent la nature et l'acquis tirent dans la même direction. Certaines personnes choisissent leurs animaux de compagnie en raison de la réputation de la race d'être un chien énervé et dangereux. Le propriétaire agit alors de manière à renforcer l'image populaire du chien. En entraînant délibérément ou inconsciemment le chien à être agressif. Le résultat : un chien qui répond davantage au stéréotype du « mauvais chien ».

Voici 5 races de chiens potentiellement dangereuses à connaître

Le Pitbull

Probablement la race la plus notoire de cette liste, le pitbull a la réputation d'être imprévisible et agressif. Même contre son propriétaire ou sa famille. Les gouvernements des États et locaux ont été vigoureux pour restreindre la propriété de ce chien avec une législation spécifique à la race. Ils ont été élevés à l'origine comme chiens de combat. et la race est toujours connue pour sa force, son agressivité et sa persistance à attaquer. Les pitbulls sont responsables de la plupart des attaques mortelles de chiens sur les adultes âgés de 21 à 54 ans.

Le Rottweiler

Les rottweilers ont été élevés pour avoir de forts instincts de garde et une force inhabituelle. La race est connue pour prendre des mesures agressives lorsqu'il croit que son propriétaire ou sa famille est menacé ou lorsqu'il y a une intrusion sur son territoire. Les rottweilers sont la deuxième race à avoir causé des attaques de chiens aux États-Unis.

Le Doberman

Le Doberman a été élevé à l'origine pour être un chien de protection personnelle. L'intelligence et le comportement agressif ont été encouragés et renforcés. Bien que les éleveurs aient essayé d'atténuer l'agressivité au cours des dernières décennies, le Doberman d'aujourd'hui réagit souvent aux étrangers avec hostilité.

Le Berger du Caucase

Les Bergers du Caucase sont à l'origine des chiens de guerre et des animaux de chasse. Aujourd'hui, ils ont la réputation d'être des compagnons loyaux et amicaux envers leurs propriétaires humains. Mais aussi méfiants voire colériques avec les étrangers. Ajoutez au fait que ce chien a un grand gabarit, et cela devient une recette pour des attaques redoutables.

Le Berger Allemand

Aussi connu sous le nom d'Alsacien, c'est la deuxième race de chien la plus populaire aux États-Unis. Une mauvaise formation ou une mauvaise socialisation peuvent les rendre enclins à attaquer les humains et les petits chiens avec 150 kilos de pression dans la mâchoire.

Bien sûr, n'importe quel animal peut attaquer un humain. Les morsures de chien ne se limitent pas à ces races dangereuses. Un chien d'une race normalement amicale peut mutiler votre petite fille ou vous mordre la jambe s'il a été maltraité, s'il est mal socialisé ou s'il est juste mal à l'aise un jour particulier.

Numéro 5 : Le Pitbull

Probablement la race la plus notoire de cette liste, le pit-bull a la réputation d’être imprévisible et agressif, même contre son propriétaire ou sa famille. Les gouvernements des États et locaux ont été vigoureux pour restreindre la propriété de ce chien avec une législation spécifique à la race. Ils ont été élevés à l’origine comme chiens de combat, et la race est toujours connue pour sa force, son agressivité et sa persistance à attaquer. Les pit-bulls sont responsables de la plupart des attaques mortelles de chiens sur les adultes âgés de 21 à 54 ans.

Le Pitbull

Numéro 4 : Le Rottweiler

Les rottweilers ont été élevés pour avoir de forts instincts de garde et une force inhabituelle. La race est connue pour prendre des mesures agressives lorsqu’il croit que son propriétaire ou sa famille est menacé ou lorsqu’il y a une intrusion sur son territoire. Les rottweilers sont la deuxième race à avoir causé des attaques de chiens aux États-Unis.

Le Rottweiler

Numéro 3 : Le Doberman 

Le Doberman a été élevé à l’origine pour être un chien de protection personnelle;  l’intelligence et le comportement agressif ont été encouragés et renforcés. Bien que les éleveurs aient essayé d’atténuer l’agressivité au cours des dernières décennies, le Doberman d’aujourd’hui réagit souvent aux étrangers avec hostilité.

Le Doberman 

Numéro 2 : Le Berger du Caucase

Les Bergers du Caucase sont à l’origine des chiens de guerre et des animaux de chasse. Aujourd’hui, ils ont la réputation d’être des compagnons loyaux et amicaux envers leurs propriétaires humains, mais aussi méfiants voire colériques avec les étrangers. Ajoutez au fait que ce chien a un grand gabarit, et cela devient une recette pour des attaques redoutables.

Le Berger Du Caucase

Numéro 1 : Le Berger Allemand

Aussi connu sous le nom d’Alsacien, c’est la deuxième race de chien la plus populaire aux États-Unis. Une mauvaise formation ou une mauvaise socialisation peuvent les rendre enclins à attaquer les humains et les petits chiens avec 150 kilos de pression dans la mâchoire.

Le Berger Allemand

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis