Top 5 des races de chat qui vivent longtemps

Vous serez étonné de voir quels sont les races de chat qui vivent le plus longtemps !

Par Afir Publié le 28/10/2022 à 14:53

Depuis des décennies, le chat est considéré comme un très bon compagnon de l'Homme. Curieux et intelligent, ce petit félin profite d'une bonne longévité, qui peut dépendre de sa race, de son mode et de son milieu de vie, mais aussi, de son alimentation.

Nul doute qu'un chat domestique est loin d'avoir la même espérance de vie qu'un chat sauvage. D’après quelques études, certaines races possèdent une espérance de vie plus accrue que d’autres. Nos amis les félins gagnent en longévité année après année. En moyenne, un chat domestique peut vivre entre 15 et 20 ans. Grâce au progrès de la science, à l’entretien de ces maîtres et à l’alimentation.

Cependant, il faut savoir que certaines races de chat possèdent une meilleure longévité que d’autres. Si vous avez comme projet d'adopter un chat domestique ou que vous cherchez à savoir quelles sont les chats qui vivent le plus longtemps.

Découvrez le Top 5 des races de chat qui ont une grande espérance de vie :

1. Le Sphynx

Si vous êtes allergique aux chats, le sphynx est fait pour vous ! Docile et joueur, ce chat est aussi dépourvu de poils. Cela vous empêche de développer des allergies et d’avoir des poils partout dans votre appartement. Le sphynx est cependant plus fragile que les autres races de chat. Il nécessite un entretien quotidien et régulier. En prenant bien soin de lui, votre sphynx peut vivre jusqu'à 17 ans.

2. Le Manx Rumpy

La particularité de ce chat est sa toute petite queue. En voyant sa silhouette, on a l’impression que sa queue lui a été coupée. Avec sa fourrure dense, le Manx Rumpy possède l’allure d’une grosse peluche. Il est très joueur, affectif, mais apprécie aussi les petits moments de solitude au calme. Cette race aime jouer à l’extérieur et se sent plus épanouie dans une maison avec jardin. Sa longévité varie entre 15 et 20 ans.

3. Le Bombay

Avec sa robe noire étincelante et ses yeux verts lumineux, ce chat ne peut que vous séduire. Son allure nous fait penser à une petite panthère. Côté caractère, le Bombay est très affectueux et câlin, qui s’attache rapidement à son maître et qui aime recevoir des caresses. Pour l'entretien, le Bombay n’est pas un chat fragile. Il est doté d'une très bonne santé, ce qui explique son excellente longévité. Il peut vivre jusqu’à 20 ans.

4. Le sacré de Birmanie

Si vous êtes à la recherche d’un chat élégant, au pelage doux et épais, le sacré de Birmanie sera votre meilleur compagnon. En plus d’être très beau, ce chat est très sociable et aime jouer avec les enfants. Il convient très bien à un mode de vie urbain. Son espérance de vie est en moyenne de 17 ans. Avec un bon entretien et une alimentation saine, le sacré de Birmanie peut vivre jusqu’à 20 ans.

5. Le siamois

Le siamois fait partie des meilleures races de chat dans le monde. D'origine thaïlandaise, ce petit félin possède un caractère bien trempé. Intelligent, joueur, vivace et sait comment obtenir ce qu'il veut de son maître. Par contre, il n’est pas très sociable avec les autres chats. Il préfère plutôt la compagnie de son maître. Le siamois possède une espérance de vie entre 20 et 22 ans.

Numéro 5 : Le Sphynx

Si vous êtes allergique aux chats, le sphynx est fait pour vous ! Docile et joueur, ce chat est aussi dépourvu de poils. Cela vous empêche de développer des allergies et d’avoir des poils partout dans votre appartement. Le sphynx est cependant plus fragile que les autres races de chat. Il nécessite un entretien quotidien et régulier. En prenant bien soin de lui, votre sphynx peut vivre jusqu’à 17 ans.

Sphynx

Numéro 4 : Le Manx Rumpy

La particularité de ce chat est sa toute petite queue. En voyant sa silhouette, on a l’impression que sa queue lui a été coupée. Avec sa fourrure dense, le Manx Rumpy possède l’allure d’une grosse peluche. Il est très joueur, affectif, mais apprécie aussi les petits moments de solitude au calme. Cette race de chat aime jouer à l’extérieur et se sent plus épanouie dans une maison avec jardin. Sa longévité varie entre 15 et 20 ans.

Le Manx Rumpy

Numéro 3 : Le Bombay

Avec sa robe noire étincelante et ses yeux verts lumineux, ce chat ne peut que vous séduire. Son allure nous fait penser à une petite panthère. Côté caractère, le Bombay est un chat très affectueux et câlin, qui s’attache rapidement à son maître et qui aime recevoir des caresses. Pour l’entretien, le Bombay n’est pas un chat fragile. Il est doté d’une très bonne santé, ce qui explique son excellente longévité. Il peut vivre jusqu’à 20 ans.

Bombay

Numéro 2 : Le sacré de Birmanie

Si vous êtes à la recherche d’un chat élégant, au pelage doux et épais, le sacré de Birmanie sera votre meilleur compagnon. En plus d’être très beau, ce chat est très sociable et aime jouer avec les enfants. Il convient très bien à un mode de vie urbain. Son espérance de vie est en moyenne de 17 ans. Avec un bon entretien et une alimentation saine, le sacré de Birmanie peut vivre jusqu’à 20 ans.

Le Sacré De Birmanie

Numéro 1 : Le siamois

Le siamois fait partie des meilleures races de chat dans le monde. D’origine thaïlandaise, ce petit félin possède un caractère bien trempé. Intelligent, joueur, vivace et sait comment obtenir ce qu’il veut de son maître. Par contre, il n’est pas très sociable avec les autres chats. Il préfère plutôt la compagnie de son maître. Le siamois possède une espérance de vie entre 20 et 22 ans.

Siamois

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis