Top 5 des plus gros mensonges des célébrités

Jusqu’où les célébrités peuvent-elles aller avec leurs mensonges ?

Par Aylan-afir Publié le 21/01/2023 à 09:05
Notez cet article

Lorsque vous êtes une célébrité, vous êtes souvent soumis au dur jugement du public. Pour maintenir une image "parfaite" ou "cohérente", de nombreuses stars ont recouru au mensonge. Si certains petits "mythos" sont passés, d'autres, plus gros, ont valu à leurs auteurs une bien sale publicité. Voici le top 5 des mensonges de stars qui ont le plus buzzé dans les médias.

1. Brian Williams

Brian Williams était un journaliste extrêmement fiable. Un jour, il a raconté qu'il couvrait la guerre en Irak en 2003. Dans son récit, l'hélicoptère Chinook dans lequel il se trouvait a été forcé d'atterrir, suite à un tir de roquette. Il a été pris en flagrant délit de mensonge. L'incident s'est réellement produit, mais il n'était pas dans l'hélicoptère. Il a embelli l'histoire pour faire croire qu'il était au cœur de l'action, alors qu'en réalité, il n'en était que témoin.

2. Rick Ross

Comme tous les rappeurs célèbres, Rick Ross s'est vanté de sa "vie passée de gangster". Rien de tout cela n'est évidemment vrai. Bien qu'il ait nié au début, Ross était un simple agent de correction avant de devenir un rappeur. Lorsqu'une image de lui avec un uniforme d'agent de prison est apparue en ligne, le rappeur a vite crié au montage photo. Face aux preuves irréfutables, il a fini par admettre qu'il n'était pas un gangster, mais bien un agent pénitentiaire.

3. Jussie Smollett

En 2019, l'acteur Jussie Smollett a fait la Une des journaux après avoir annoncé qu'il avait été victime d'une terrible attaque homophobe et raciste. Il a déclaré qu'il avait été battu par deux hommes qui lui auraient également passé une corde autour du cou. Une semaine plus tard, l'enquête a pris une tournure inattendue. Les policiers n'interpellent aucun prétendu assaillant. C'est Smollett lui-même qu'ils arrêtent. Ils venaient de mettre la main sur des preuves qui montrent qu'il avait tout orchestré avec l'aide de deux figurants de son émission Empire.

4. The White Stripes

Les gens croyaient sincèrement Jack et Meg White, les membres du groupe de garage rock The White Stripes, étaient frère et sœur. Alors que la popularité de la bande grandissait, il a été révélé que le duo était marié depuis quatre ans. Jack s'est expliqué dans une interview accordée au magazine Rolling Stones. En mentant sur la nature de leur relation, il voulait, se justifiait-il, que les fans se concentrent davantage sur leur musique plutôt que sur leur relation. À l'ère où les vedettes s'inventent de fausses relations pour faire le buzz, comment ne pas pardonner ce petit mensonge aux White Stripes ?

5. Britney Spears

La jeune diva de la pop a clairement fait savoir qu'elle garderait sa virginité pour la personne qu'elle épouserait. Cependant, elle a enfreint sa règle en sortant avec Justin Timberlake. Les deux artistes étaient les plus populaires de la musique pop à l'époque et semblaient parfaits l'un pour l'autre. Malheureusement (ou pas), les choses n'ont pas fonctionné. En ce qui concerne les relations s*xuelles avant le , Timberlake a confirmé à Barbara Walters que Britney est bien passée à la casserole. De quoi choquer les jeunes fans, notamment leurs parents, d'une Amérique ultra-puritaine.

Numéro 5 : Brian Williams

Brian Williams était un journaliste extrêmement fiable. Un jour, il a raconté qu’il couvrait la guerre en Irak en 2003. Dans son récit, l’hélicoptère Chinook dans lequel il se trouvait a été forcé d’atterrir, suite à un tir de roquette. Il a été pris en flagrant délit de mensonge. L’incident s’est réellement produit, mais il n’était pas dans l’hélicoptère. Il a embelli l’histoire pour faire croire qu’il était au cœur de l’action, alors qu’en réalité, il n’en était que témoin.

Brian Williams

Numéro 4 : Rick Ross

Comme tous les rappeurs célèbres, Rick Ross s’est vanté de sa “vie passée de gangster”. Rien de tout cela n’est évidemment vrai. Bien qu’il ait nié au début, Ross était un simple agent de correction avant de devenir un rappeur. Lorsqu’une image de lui avec un uniforme d’agent de prison est apparue en ligne, le rappeur a vite crié au montage photo. Face aux preuves irréfutables, il a fini par admettre qu’il n’était pas un gangster, mais bien un agent pénitentiaire.

Rick Ross

Numéro 3 : Jussie Smollett

En 2019, l’acteur Jussie Smollett a fait la Une des journaux après avoir annoncé qu’il avait été victime d’une horrible attaque homophobe et raciste. Il a déclaré qu’il avait été battu par deux hommes qui lui auraient également passé une corde autour du cou. Une semaine plus tard, l’enquête a pris une tournure inattendue. Les policiers n’interpellent aucun prétendu assaillant. C’est Smollett lui-même qu’ils arrêtent. Ils venaient de mettre la main sur des preuves qui montrent qu’il avait tout orchestré avec l’aide de deux figurants de son émission Empire.

Jussie Smollett

Numéro 2 : The White Stripes

Les gens croyaient sincèrement Jack et Meg White, les membres du groupe de garage rock The White Stripes, étaient frère et sœur. Alors que la popularité de la bande grandissait, il a été révélé que le duo était marié depuis quatre ans. Jack s’est expliqué dans une interview accordée au magazine Rolling Stones. En mentant sur la nature de leur relation, il voulait, se justifiait-il, que les fans se concentrent davantage sur leur musique plutôt que sur leur relation. À l’ère où les vedettes s’inventent de fausses relations pour faire le buzz, comment ne pas pardonner ce petit mensonge aux White Stripes ?

The White Stripes

Numéro 1 : Britney Spears

La jeune diva de la pop a clairement fait savoir qu’elle gardait sa virginité pour la personne qu’elle épouserait. Cependant, elle a enfreint sa règle en sortant avec Justin Timberlake. Les deux artistes étaient les plus populaires de la musique pop à l’époque et semblaient parfaits l’un pour l’autre. Malheureusement (ou pas), les choses n’ont pas fonctionné. En ce qui concerne les relations sexuelles avant le mariage, Timberlake a confirmé à Barbara Walters que Britney est bien passée à la casserole. De quoi choquer les jeunes fans, notamment leurs parents, d’une Amérique ultra-puritaine.

Britney Spears