Top 5 des plus gros gaspillages d’argent

Le gaspillage d’argent : quand les dépenses frôlent l’absurdité !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

Si vous aviez un million de dollars, qu'en feriez-vous ? Les possibilités sont nombreuses et variées. Certaines personnes ont tendance à dépenser leur argent de manière extravagante et parfois même absurde. Voici le top 5 des plus gros gaspillages d'argent, qui vous fera réfléchir avant de dépenser votre fortune.

1. Lil Uzi vert

Le rappeur Lil Uzi a fait sensation en se faisant implanter un diamant de vingt-quatre millions de dollars sur le front. Selon le bijoutier Simon Babaev d'Eliantte & Co, ce diamant est solidement fixé grâce à un mécanisme spécifique. En effet, ce dernier est mis en place par son équipe de bijoutiers en utilisant des métaux précieux pour maintenir le diamant sur le front du rappeur. Cette tendance à l'extravagance n'est pas nouvelle chez les rappeurs qui se font souvent tatouer ou modifier leur corps.

2. Des combats de rongeurs font partie des gaspillages

Les chercheurs de l'université Northwestern, dans l'Illinois, ont bénéficié de financements des National Institutes of Health durant plus de deux décennies pour observer des hamsters en train de se battre. Ce projet aurait bénéficié d'un financement de plus de trois millions de dollars. L'étude consistait à injecter des stéroïdes à des hamsters, avant de les placer dans une cage pour voir s'ils se montreront plus agressifs pour protéger leur territoire.

3. Les gaspillages au box-office

Les studios Warner Brothers ont sorti en 2017 Arthur : Legends of the Sword. Pour le réaliser, la célèbre entreprise a débloqué un budget considérable qui s'est élevé à 175 millions de dollars. Cependant, les critiques ne sont pas restées muettes. En effet, Legends of the Sword a obtenu un taux de satisfaction de 30 % seulement. Finalement, le studio américain a seulement récupéré 25 millions de dollars du budget dépensé pour ce projet, transformant ainsi Legends of the Sword en le plus gros film déficitaire de tous les temps.

4. Le stade fantôme du Brésil

Pour organiser la Coupe du monde 2014, le Brésil a accru le nombre de ses stades en construisant l'Arena da Amazonia au cœur de l'Amazonie, comme son nom l'indique, pour environ 300 millions de dollars. Pendant la Coupe du monde les Jeux olympiques d'été de 2016, l'Arena da Amazoniaa accueilli quatre rencontres. Depuis cette période, le stade de 40 000 sièges accueille en moyenne moins de 1 000 personnes lors des matchs du championnat local. Vous l'aurez compris, les frais généraux du stade sont plus de trois fois supérieurs à ses recettes, ce qui en fait un investissement non rentable.

5. L'armée de l'air

L'armée de l'air américaine admet ce que l'on soupçonnait depuis longtemps. En effet, un avion de guerre qui avait pris plus de deux décennies pour être construit était finalement un échec. Son développement a coûté plusieurs milliards de dollars au gouvernement américain. Il avait pour objectif de remplacer la flotte de chasseurs F-16 existant depuis la guerre froide. L'analyste du Project on Government Oversight à Washington, Dan Grazier, a déclaré : « Ils ont cherché à en faire trop avec le F-35 ». Le coût définitif de cet avion de chasse s'est élevé à presque deux trillions de dollars.

Numéro 5 : Lil Uzi vert

Le rappeur Lil Uzi a fait sensation en se faisant implanter un diamant de vingt-quatre millions de dollars sur le front. Selon le bijoutier Simon Babaev d’Eliantte & Co, ce diamant est solidement fixé grâce à un mécanisme spécifique. En effet, ce dernier est mis en place par son équipe de bijoutiers en utilisant des métaux précieux pour maintenir le diamant sur le front du rappeur. Cette tendance à l’extravagance n’est pas nouvelle chez les rappeurs qui se font souvent tatouer ou modifier leur corps.

Lil Uzi Vert

Numéro 4 : Des combats de rongeurs font partie des gaspillages

Les chercheurs de l’université Northwestern, dans l’Illinois, ont bénéficié de financements des National Institutes of Health durant plus de deux décennies pour observer des hamsters en train de se battre. Ce projet aurait bénéficié d’un financement de plus de trois millions de dollars. L’étude consistait à injecter des stéroïdes à des hamsters, avant de les placer dans une cage pour voir s’ils se montreront plus agressifs pour protéger leur territoire.

Des Combats De Rongeurs Font Partie Des Gaspillages

Numéro 3 : Les gaspillages au box-office

Les studios Warner Brothers ont sorti en 2017 Arthur : Legends of the Sword. Pour le réaliser, la célèbre entreprise a débloqué un budget considérable qui s’est élevé à 175 millions de dollars. Cependant, les critiques ne sont pas restées muettes. En effet, Legends of the Sword a obtenu un taux de satisfaction de 30 % seulement. Finalement, le studio américain a seulement récupéré 25 millions de dollars du budget dépensé pour ce projet, transformant ainsi Legends of the Sword en le plus gros film déficitaire de tous les temps.

Les Gaspillages Au Box Office

Numéro 2 : Le stade fantôme du Brésil

Pour organiser la Coupe du monde 2014, le Brésil a accru le nombre de ses stades en construisant l’Arena da Amazonia au cœur de l’Amazonie, comme son nom l’indique, pour environ 300 millions de dollars. Pendant la Coupe du monde les Jeux olympiques d’été de 2016, l’Arena da Amazoniaa accueilli quatre rencontres. Depuis cette période, le stade de 40 000 sièges accueille en moyenne moins de 1 000 personnes lors des matchs du championnat local. Vous l’aurez compris, les frais généraux du stade sont plus de trois fois supérieurs à ses recettes, ce qui en fait un investissement non rentable.

Le Stade Fantôme Du Brésil

Numéro 1 : L'armée de l'air

L’armée de l’air américaine admet ce que l’on soupçonnait depuis longtemps. En effet, un avion de guerre qui avait pris plus de deux décennies pour être construit était finalement un échec. Son développement a coûté plusieurs milliards de dollars au gouvernement américain. Il avait pour objectif de remplacer la flotte de chasseurs F-16 existant depuis la guerre froide. L’analyste du Project on Government Oversight à Washington, Dan Grazier, a déclaré : « Ils ont cherché à en faire trop avec le F-35 ». Le coût définitif de cet avion de chasse s’est élevé à presque deux trillions de dollars.

L'armée De L'air

Laisser un commentaire

* Champs requis