Top 5 des plats les plus populaires

Il y a certaines personnes qui pensent que la bouffe, c’est la vie ! Et si vous êtes ici, c’est probablement parce que c’est aussi votre cas !

Par Afir Publié le 12/12/2022 à 17:22

Dans chaque pays, il existe un plat populaire qui fait partie de l'identité de celui-ci. Et pour un voyageur qui se rend dans un autre pays que le sien, découvrir ce plat, qui fait souvent la fierté des hôtes, est une expérience à ne pas rater. En effet, goûter à la "gastronomie" locale est l'une des expériences les plus importantes qu'un voyageur puisse vivre.

Voici donc le Top 5 des meilleurs plats populaires au monde.

1. La pizza napolitaine (Italie)

Une pizza à déguster entre amis ou en famille face à un bon film, c'est parfait pour passer un agréable moment. Mais il faut savoir que si vous goûtez la pizza napolitaine, il ne vous serait pas facile de l'oublier, car elle fait partie des meilleurs plats au monde. Par contre, pour goûter la vraie pizza napolitaine, il faut se rendre à Naples. En effet, c'est ici qu'on cuisine la vraie version selon la tradition napolitaine. D’ailleurs, en 2009, la Commission européenne a accordé à cette fameuse pizza le statut de « spécialité traditionnelle garantie » (STG), contraignant ainsi les fabricants à respecter un strict cahier des charges pour se prévaloir de ce label.

2. Tom yum goong (Thaïlande)

La Thaïlande est connue pour ses plages, mais aussi pour ses plats locaux, notamment le tom yum goong qui est le plus populaire de tous. Celui-ci consiste à préparer une soupe aux crevettes avec des champignons, des piments, des tomates, des échalotes... En vérité, la liste des ingrédients est très longue. C'est comme si vous préparez une soupe avec tous les restes du frigo. Mais, soyez-en certain, le goût est succulent ! Si vous partez en Thaïlande, n'hésitez donc pas à goûter cette merveille culinaire.

3. Le hamburger (Allemagne)

En vrai, partout dans le monde, le Hamburger est populaire, et beaucoup de restaurants, dans les quatre coins du globe, vendent de ces délices. McDonald’s, à lui seul, vend, chaque année, plus de 20 milliards d'unités.  On en trouve dans plusieurs pays. Mais là où le hamburger est le plus populaire, c'est bel et bien l'Allemagne. N'hésitez donc pas à y goûter si vous partez là-bas. Et petite astuce : mangez votre burger à l'envers afin de ne pas en mettre partout sur vos vêtements ou sur la table.

4. Sushi (Japon)

Il existe plusieurs types de sushi à choisir selon ses goûts : nigiri sushi, maki sushi, temaki sushi… Et si vous ne vous y connaissez pas, pas de panique, il y a la photo de chaque plat à côté des noms pour vous faciliter le choix. Goûtez-y et vous allez, sans doute, apprécier !

5. Poulet au curry massaman (Thaïlande)

Un autre plat très populaire en Thaïlande : le poulet au curry. Il s'agit d'un plat de riz, du poulet avec une sauce curry. C'est très bon, et vous n'allez certainement pas regretter de le choisir. Ainsi, si vous voyagez en Thaïlande, en plus d'un tom yum goong, prenez un plat de poulet au curry massaman. Vous allez, à coup sûr, adorer !

Numéro 5 : La pizza napolitaine (Italie)

Une pizza à déguster entre amis ou en famille face à un bon film, c’est parfait pour passer un agréable moment. Mais il faut savoir que si vous goûtez la pizza napolitaine, il ne vous serait pas facile de l’oublier, car elle fait partie des meilleurs plats au monde. Par contre, pour goûter la vraie pizza napolitaine, il faut se rendre à Naples. En effet, c’est ici qu’on cuisine la vraie version selon la tradition napolitaine. D’ailleurs, en 2009, la Commission européenne a accordé à cette fameuse pizza le statut de « spécialité traditionnelle garantie » (STG), contraignant ainsi les fabricants à respecter un strict cahier des charges pour se prévaloir de ce label.

La Pizza Napolitaine

Numéro 4 : Tom yum goong (Thaïlande)

La Thaïlande est connue pour ses plages, mais aussi pour ses plats locaux, notamment le tom yum goong qui est le plus populaire de tous. Celui-ci consiste à préparer une soupe aux crevettes avec des champignons, des piments, des tomates, des échalotes… En vérité, la liste des ingrédients est très longue. C’est comme si vous préparez une soupe avec tous les restes du frigo. Mais, soyez-en certain, le goût est succulent ! Si vous partez en Thaïlande, n’hésitez donc pas à goûter cette merveille culinaire.

Tom Yum Goong

Numéro 3 : Le hamburger (Allemagne)

En vrai, partout dans le monde, le Hamburger est populaire, et beaucoup de restaurants, dans les quatre coins du globe, vendent de ces délices. McDonald’s, à lui seul, vend, chaque année, plus de 20 milliards d’unités.  On en trouve dans plusieurs pays. Mais là où le hamburger est le plus populaire, c’est bel et bien l’Allemagne. N’hésitez donc pas à y goûter si vous partez là-bas. Et petite astuce : mangez votre burger à l’envers afin de ne pas en mettre partout sur vos vêtements ou sur la table.

Le Hamburger

Numéro 2 : Sushi (Japon)

Il existe plusieurs types de sushi à choisir selon ses goûts : nigiri sushi, maki sushi, temaki sushi… Et si vous ne vous y connaissez pas, pas de panique, il y a la photo de chaque plat à côté des noms pour vous faciliter le choix. Goûtez-y et vous allez, sans doute, apprécier !

Sushi

Numéro 1 : Poulet au curry massaman (Thaïlande)

Un autre plat très populaire en Thaïlande : le poulet au curry. Il s’agit d’un plat de riz, du poulet avec une sauce curry. C’est très bon, et vous n’allez certainement pas regretter de le choisir. Ainsi, si vous voyagez en Thaïlande, en plus d’un tom yum goong, prenez un plat de poulet au curry massaman. Vous allez, à coup sûr, adorer !

Poulet Au Curry Massaman

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis