Top 5 des pires régimes au monde

Régime Dukan, corset ou coton, vous avez certainement entendu parler de ces diètes sans effets désirables ! Quels sont les pires régimes de tous les temps ?

Par Afir Publié le 23/01/2023 à 10:22

Pour perdre du poids et affiner leur silhouette, certaines personnes sont prêtes à tout, même à essayer des régimes très risqués. Et les pratiques amaigrissantes dangereuses pullulent. Pour éviter de tomber dans les différents risques de ces diètes, on vous a listé, dans cet article, les cinq pires régimes alimentaires.

1. Le régime corset 

C'est une tendance très dangereuse pour les adeptes de cette pratique. Le principe : porter un corset pendant minimum 12 heures par jour. En effet, cela consiste à compresser le tour des côtes pour obtenir une taille de guêpe. Ce régime est de plus en plus pratiqué pour affiner la taille. Néanmoins, le régime corset abîme la peau et dégrade certains organes, comme le foie, la rate ou encore les reins. Certes, on peut remarquer la perte de quelques centimètres de tour de taille, mais cela au détriment de votre santé. Ce jeu en vaut-il réellement la chandelle ?

2. Le régime coton

Le principe de ce régime consiste à consommer du coton. Oui, le coton utilisé pour nettoyer certaines plaies ou pour se démaquiller. Impressionnant, n'est-ce pas ? Mais ce régime existe quand même depuis des années et attire de plus en plus de filles souhaitant perdre du poids rapidement. Le fait de manger du coton dans tous les repas sert à couper la faim et à remplacer les aliments plus caloriques. À votre avis, mérite-t-il d’être essayé ?

3. L'alcoorexie

L’alcoorexie commence à perturber les médecins qui constatent davantage de cas ces dernières années. Le principe de cette pratique ? Manger peu pour boire de l'alcool le soir. En effet, les adeptes de cette pratique se privent de manger pour mieux boire. L’apport calorique de ce régime est très limité, mais il provoque de grosses carences nutritionnelles, puisqu'il est dépourvu d'aliments essentiels au corps. Ce comportement a des effets très dangereux sur la santé, notamment sur le foie.

4. The 6 Week to OMG

Cette pratique touche de plus en plus de célébrités américaines. Le principe est de se réveiller tôt pour prendre le café et faire une séance de sport intense suivie d'une douche froide. Il faut attendre trois heures après pour pouvoir prendre le petit-déjeuner. C'est un vrai régime militaire ! Cette diète peut engendrer des vertiges, une faiblesse musculaire et un bon nombre de problèmes de santé.

5. Le régime Belle au bois dormant 

Comme son nom l'indique, le principe de ce régime est simple, il suffit de dormir plus pour perdre davantage de poids. Pour ce faire, les adeptes de ce régime prennent des sédatifs pour dormir le plus longtemps possible et maigrir pendant leur sommeil. En effet, cela permet de ne pas avoir faim. Cependant, cette nouvelle tendance alimentaire n'est pas sans risques sur la santé. La prise régulière de ces sédatifs peut engendrer de nombreux effets indésirables.

Numéro 5 : Le régime corset 

C’est une tendance très dangereuse pour les adeptes de cette pratique. Le principe ? Porter un corset pendant minimum 12 heures par jour. En effet, cela consiste à compresser le tour des côtes pour obtenir une taille de guêpe. Ce régime est de plus en plus pratiqué pour affiner la taille. Néanmoins, le régime corset abîme la peau et il dégrade certains organes, comme le foie, la rate ou encore les reins. Certes, on peut remarquer la perte de quelques centimètres de tour de taille, mais cela au détriment de votre santé. Ce jeu en vaut-il réellement la chandelle ?

Le Régime Corset

Numéro 4 : Le régime coton

Le principe de ce régime consiste à consommer du coton. Oui, le coton utilisé pour nettoyer certaines plaies ou pour se démaquiller. Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais ce régime existe quand même depuis des années et attire de plus en plus de filles souhaitant perdre du poids rapidement. Le fait de manger du coton dans tous les repas sert à couper la faim et à remplacer les aliments plus caloriques. À votre avis, mérite-t-il d’être essayé ?

Le Régime Coton

Numéro 3 : L'alcoorexie

L’alcoorexie commence à perturber les médecins qui constatent davantage de cas ces dernières années. Le principe de cette pratique ? Manger peu pour boire de l’alcool le soir. En effet, les adeptes de cette pratique se privent de manger pour mieux boire. L’apport calorique de ce régime est très limité, mais il provoque de grosses carences nutritionnelles, puisqu’il est dépourvu d’aliments essentiels au corps. Ce comportement a des effets très dangereux sur la santé, notamment sur le foie.

L'alcoorexie

Numéro 2 : The 6 Week to OMG

Cette pratique touche de plus en plus de célébrités américaines. Le principe est de se réveiller tôt pour prendre le café et faire une séance de sport intense suivie d’une douche froide. Il faut attendre trois heures après pour pouvoir prendre le petit-déjeuner. C’est un vrai régime militaire ! Cette diète peut engendrer des vertiges, une faiblesse musculaire et un bon nombre de problèmes de santé.

The 6 Week To Omg

Numéro 1 : Le régime Belle au bois dormant 

Comme son nom l’indique, le principe de ce régime est simple, il suffit de dormir plus pour perdre davantage de poids. Pour ce faire, les adeptes de ce régime prennent des sédatifs pour dormir le plus longtemps possible et maigrir pendant leur sommeil. En effet, cela permet de ne pas avoir faim. Cependant, cette nouvelle tendance alimentaire n’est pas sans risques sur la santé. La prise régulière de ces sédatifs peut engendrer de nombreux effets indésirables.

Le Régime Belle Au Bois Dormant 

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis