Top 5 des personnes toxiques à éviter

Certaines personnes toxiques peuvent vous rendre malade en vous poussant à bout ! Qui sont donc ces personnes que vous devez éviter ?

Par Afir Modifié le 18/01/2023 à 09:50

Une personne toxique peut être un collègue, un ami ou un membre de votre famille. La toxicité de cette personne se traduit par certains comportements qui peuvent vous pourrir la vie. Il faut donc savoir agir avec elles pour éviter de tomber dans leur piège.

Quels sont les différents profils des personnes toxiques ? Pour prendre les mesures nécessaires et vous en protéger, nous vous présentons le top 5 des personnes toxiques à éviter à tout prix.

1. Le narcissique

Une simple discussion avec un pervers narcissique ne vous permet pas de l'identifier ! Dans la plupart des cas, le PN sait parfaitement cacher son jeu pour attirer plus facilement sa victime. Cette personne est tellement toxique qu'elle peut transformer votre vie en un véritable cauchemar.

Un pervers narcissique a une image dévalorisante de lui et satisfait alors son ego en rabaissant les autres. Il se met position de force pour que sa victime soit incapable de l'affronter. Reconnaître quelques traits de sa personnalité vous permet de l'identifier pour le fuir et ne pas subir la violence psychologique dont il use.

2. La commère

Les commères se font plaisir en se nourrissant du malheur des autres. Elles vivent en critiquant les autres et en cherchant leurs défauts. On peut être entouré de commères dans sa vie personnelle ou professionnelle, mais il n'est pas facile de les reconnaître de prime abord.

Ces personnes peuvent vous fatiguer mentalement et vous transmettre des ondes négatives. Vous allez ainsi vous sentir irrespectueux et méchant envers les autres. Il y a trop de choses positives à faire dans la vie, dont faire la connaissance de personnes intéressantes au lieu de perdre votre temps à parler des autres !

3. La victime

Les victimes ne sont pas facilement identifiables au premier abord. Au début, on commence souvent à ressentir de la compassion pour elles. Elles passent leur temps à se lamenter des comportements des autres envers elles pour avoir de la compassion. En effet, les victimes se plaignent régulièrement et accusent les autres d’être responsables de leur malheur.

Ces personnes sont toxiques puisqu'elles ont l'art de rejeter la faute sur les autres. La solution est de les ignorer et ne pas entrer dans leur jeu.

4. L'antisocial

Un antisocial est une personne toxique à bannir radicalement de sa vie. Dans la plupart des cas, l'antisocial présente une forte impulsivité qui le conduit à avoir des comportements incontrôlables (bagarres et délits mineurs ou majeurs). Il n'accepte pas l'avis de son entourage et devient rapidement colérique.

Quand il est énervé, il prend un véritable plaisir à dénigrer, blesser et détruire son entourage. Souvent, il a les traits de caractère du pervers narcissique.

5. Le détraqueur

Si vous avez visionné la saga "Harry Potter", vous savez certainement à quoi ressemblent les détraqueurs. Ces sont des créatures maléfiques qui mettent les gens dans un sale état en se nourrissant de leur joie. Les détraqueurs se font plaisir lorsqu'ils instillent la peur dans n'importe quelle situation.

Ces personnes gâchent la vie de leur entourage avec leur pessimisme et leur négativité. La solution ? Les fuir et continuer sa vie sans leur montrer qu'on est affecté par leur présence.

Numéro 5 : Le narcissique

Une simple discussion avec un pervers narcissique ne vous permet pas de l’identifier ! Dans la plupart des cas, le PN sait parfaitement cacher son jeu pour attirer plus facilement sa victime. Cette personne est tellement toxique qu’elle peut transformer votre vie en un véritable cauchemar. Un pervers narcissique a une image dévalorisante de lui et satisfait alors son ego en rabaissant les autres. Il se met position de force pour que sa victime soit incapable de l’affronter. Reconnaître quelques traits de sa personnalité vous permet de l’identifier pour le fuir et ne pas subir la violence psychologique dont il use.

Le Narcissique

Numéro 4 : Le commère

Les commères se font plaisir en se nourrissant du malheur des autres. Elles vivent en critiquant les autres et en cherchant leurs défauts. On peut être entouré de commères dans sa vie personnelle ou professionnelle, mais il n’est pas facile de les reconnaître de prime abord. Ces personnes peuvent vous fatiguer mentalement et vous transmettre des ondes négatives. Vous allez ainsi vous sentir irrespectueux et méchant envers les autres. Il y a trop de choses positives à faire dans la vie, dont faire la connaissance de personnes intéressantes au lieu de perdre votre temps à parler des autres !

Le Commère

Numéro 3 : La victime

Les victimes ne sont pas facilement identifiables au premier abord. Au début, on commence souvent à ressentir de la compassion pour elles. Elles passent leur temps à se lamenter des comportements des autres envers elles pour avoir de la compassion. En effet, les victimes se plaignent régulièrement et accusent les autres d’être responsables de leur malheur. Ces personnes sont toxiques puisqu’elles ont l’art de rejeter la faute sur les autres. La solution est de les ignorer et ne pas entrer dans leur jeu.

La Victime

Numéro 2 : L'antisocial

Un antisocial est une personne toxique à bannir radicalement de sa vie. Dans la plupart des cas, l’antisocial présente une forte impulsivité qui le conduit à avoir des comportements incontrôlables (bagarres et délits mineurs ou majeurs). Il n’accepte pas l’avis de son entourage et devient rapidement colérique. Quand il est énervé, il prend un véritable plaisir à dénigrer, blesser et détruire son entourage. Souvent, il a les traits de caractère du pervers narcissique.

L'antisocial

Numéro 1 : Le détraqueur

Si vous avez visionné la saga « Harry Potter », vous savez certainement à quoi ressemblent les détraqueurs. Ces sont des créatures maléfiques qui mettent les gens dans un sale état en se nourrissant de leur joie. Les détraqueurs se font plaisir lorsqu’ils instillent la peur dans n’importe quelle situation. Ces personnes gâchent la vie de leur entourage avec leur pessimisme et leur négativité. La solution ? Les fuir et continuer sa vie sans leur montrer qu’on est affecté par leur présence.

Le Détraqueur

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis