Top 5 des partis politiques les plus étranges

Les affaires politiques sont sérieuses. Néanmoins, il y a toujours des personnes prêtes à sacrifier du temps et de l’argent pour se moquer d’un régime politique.

Par Afir Publié le 14/01/2023 à 22:29

De nombreux partis politiques farfelus et parodiques sont apparus dans le monde entier. Ceux-ci se distinguent par leurs plans politiques bizarres et leurs sorties médiatiques hilarantes. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont réussi à attirer l'attention des médias, même s'ils n'ont pas forcément remporté les élections. Voici quelques-uns de ces partis politiques étrangers.

1. Le Parti Pirate des États-Unis

Le Parti Pirate des États-Unis est affilié à son homologue International, qui regroupe ses opérations dans plus de 20 pays du monde. Si les objectifs peuvent changer d'un pays à l'autre, le cœur de la mission du Parti Pirate consiste à défendre la vie privée en ligne. Cela implique de permettre aux internautes de partager librement des fichiers sur Internet et d'empêcher la censure en ligne.
Pour augmenter leurs chiffres, les affiliés américains du Parti Pirate seraient bien inspirés par les Allemands. En 2012, les cohortes allemandes du web ont remporté quatre sièges au parlement et ont gagné suffisamment d'adeptes.

2. Le Parti Rhinocéros du Canada

Le parti est créé en 1963 et, depuis près de 30 ans, il ne cesse de faire parler de lui pour ses étranges promesses électorales. Ces dernières comportaient un vœu solennel de "ne tenir aucune de leurs promesses". Parmi les autres points de leur programme figurent l'abrogation de la loi de la gravité et le stockage de tous les déchets nucléaires de la nation sur le sol du Sénat. Malgré leur programme ironique, le parti Rhino a réussi à recueillir un nombre surprenant de voix dans la plupart des élections.

3. Le parti polonais des amis de la bière

Le parti polonais des amis de la bière avait pour objectif d'engager des discussions politiques tout en buvant de bonnes bières dans les pubs. Il a fini par développer une plate-forme sérieuse. Après un brusque accroissement de sa popularité, le parti des amis de la bière a remporté 16 sièges à la chambre basse du parlement polonais lors des élections de 1991. Le succès du parti repose en grande partie sur son nom humoristique, qui a permis de gagner les votes des personnes déçues par le système politique polonais de l'époque.

4. La Boston Tea Party 

Le Boston Tea Party est une ramification politique du Parti libertarien qui a vu le jour en 2006. Son slogan est plutôt accrocheur "Il est temps de faire la fête comme si nous étions en 1773". Poussant un peu plus loin les idéaux libertariens d'un gouvernement limité, le Boston Tea Party s'est rallié à la légalisation de la marijuana. Ne se contentant pas de cela, le parti a même demandé le retrait des avant-postes militaires mondiaux. L'on aurait opéré des changements aussi importants grâce à l'intention du Boston Tea Party de dissoudre la majorité du budget fédéral, ainsi que les biens et les actifs du gouvernement fédéral.

5. Le Parti Citron du Canada

Le Parti Citron prévoit d'atteindre un certain nombre d'objectifs. Tout d'abord, il prévoit de restructurer l'économie canadienne autour de la production du citron. Cependant, le Canada ne dispose pas du climat idéal pour la culture de cet agrume ! De ce fait, le parti soutient le réchauffement de la planète pour que le Canada puisse faire pousser des citronniers. Il souhaite également abolir Toronto et fusionner les Grands Lacs.

Numéro 5 : Le Parti Pirate des États-Unis

Le Parti Pirate des États-Unis est affilié à son homologue international, qui regroupe ses opérations dans plus de 20 pays du monde. Si les objectifs peuvent changer d’un pays à l’autre, le cœur de la mission du Parti Pirate consiste à défendre la vie privée en ligne. Cela implique de permettre aux internautes de partager librement des fichiers sur Internet et d’empêcher la censure en ligne. Pour augmenter leurs chiffres, les affiliés américains du Parti Pirate seraient bien inspirés par les Allemands. En 2012, les cohortes allemandes du web ont remporté quatre sièges au parlement et ont gagné suffisamment d’adeptes.

Le Parti Pirate Des États Unis

Numéro 4 : Le Parti Rhinocéros du Canada

Le parti est créé en 1963 et, depuis près de 30 ans, il ne cesse de faire parler de lui pour ses étranges promesses électorales. Ces dernières comportaient un vœu solennel de « ne tenir aucune de leurs promesses ». Parmi les autres points de leur programme figurent l’abrogation de la loi de la gravité et le stockage de tous les déchets nucléaires de la nation sur le sol du Sénat. Malgré leur programme ironique, le parti Rhino a réussi à recueillir un nombre surprenant de voix dans la plupart des élections.

Le Parti Rhinocéros Du Canada

Numéro 3 : Le parti polonais des amis de la bière

Le parti polonais des amis de la bière avait pour objectif d’engager des discussions politiques tout en buvant de bonnes bières dans les pubs. Il a fini par développer une plate-forme sérieuse. Après un brusque accroissement de sa popularité, le parti des amis de la bière a remporté 16 sièges à la chambre basse du parlement polonais lors des élections de 1991. Le succès du parti repose en grande partie sur son nom humoristique, qui a permis de gagner les votes des personnes déçues par le système politique polonais de l’époque.

Le Parti Polonais Des Amis De La Bière

Numéro 2 : La Boston Tea Party 

Le Boston Tea Party est une ramification politique du Parti libertarien qui a vu le jour en 2006. Son slogan est plutôt accrocheur « Il est temps de faire la fête comme si nous étions en 1773 ». Poussant un peu plus loin les idéaux libertariens d’un gouvernement limité, le Boston Tea Party s’est rallié à la légalisation de la marijuana. Ne se contentant pas de cela, le parti a même demandé le retrait des avant-postes militaires mondiaux. Des changements aussi importants seraient probablement mis en œuvre grâce à l’intention du Boston Tea Party de dissoudre la majorité du budget fédéral, ainsi que les biens et les actifs du gouvernement fédéral.

La Boston Tea Party

Numéro 1 : Le Parti Citron du Canada

Le Parti Citron prévoit d’atteindre un certain nombre d’objectifs. Tout d’abord, il prévoit de restructurer l’économie canadienne autour de la production du citron. Cependant, le Canada ne dispose pas du climat idéal pour la culture de cet agrume ! De ce fait, le parti soutient le réchauffement de la planète pour que le Canada puisse faire pousser des citronniers. Il souhaite également abolir Toronto et fusionner les Grands Lacs.

Le Parti Citron Du Canada

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis