Top 5 des objets vintage qui valent une petite fortune

Certains objets vintage peuvent vous apporter beaucoup d’argent, découvrez-les dans ce qui suit.

Par Aylan-afir Publié le 14/01/2023 à 22:47
Notez cet article

Reconnaître les objets vintage de valeur n'est pas réservé qu'aux collectionneurs, tout le monde en est capable. En effet, certains objets qu'on utilisait à l'époque peuvent être vendus actuellement à des prix très élevés. Découvrez donc le top 5 des objets vintage qui valent une petite fortune.

1. Les affiches publicitaires

Les publicités anciennes et affiches sont très appréciées par les collectionneurs. Si les vieilles publicités en valent la peine, il est évident que des marques populaires, comme Coca-Cola et Pepsi, valent plus. Les affiches de films peuvent également avoir de la valeur si elles sont originales, assez anciennes et en bon état. D'ailleurs, en 2012, un collectionneur a acheté une version internationale de l'affiche du film Metropolis de 1927 pour 1 million de dollars. Toujours dans le cinéma, une affiche du célèbre film de 1955 "La Fureur de vivre" vaut des centaines de dollars.

2. L'appareil photo argentique

L'appareil photo lui-même ne vaut peut-être plus grand-chose. En revanche, qu'un objectif compatible avec un modèle numérique peut se vendre plus de 100 $. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des appareils photo Canon vendus sur Internet n'ont pas d'objectifs. L'appareil lui-même trouvera preneur, notamment chez les jeunes photographes à la recherche d'objets rétro.

3. Les bandes dessinées

Les collectionneurs peuvent mettre le paquet pour les bandes dessinées en bon état. Celles de 40-50 ans se vendent comme des petits pains. Et plus le livre est rare, plus il est cher ! Certaines éditions spéciales, comme Tintin, très populaire en Union soviétique, peuvent être estimées à près de 25 000 dollars. Superman, apparu pour la première fois dans le premier numéro d'Action Comics en 1938, s'est vendu 3,2 millions de dollars en 2014. De même, une bande dessinée de All-Star Comics a également été prêtée pour 1 million de dollars en 2017. Quant aux bandes dessinées qui ont inspiré à la fois des émissions de télévision et des films, elles valent des centaines ou des milliers de dollars.

4. Les figurines

Les figurines ont aussi leur pesant d'or, notamment les figurines de dessins animés, en particulier celles de sagas, comme Star Wars, et des jeux vidéos. Elles peuvent vous rapporter beaucoup d'argent. En 2003, on a vendu un GI Joe des années 1960 à 200 000 $ dans une enchère privée. Aujourd’hui, la figurine de Goldorak vaut environ 750 $.

À l’instar des Barbies et des Cosmix, les Magic Trolls sont de petites figurines qu’on pouvait transporter et échanger dans la cour d’école. Les collectionneurs apprécient ces petits trolls aux longs cheveux fluorescents.

5. Les livres et les magazines

La plupart des livres d'occasion vendus individuellement n'ont aucune valeur. En revanche, s'il s'agit d'un coffret ou d'une collection de livres en bon état, le prix sera plus élevé. Un coffret de huit volumes, au format de poche, de la version anglaise de la saga Anne of Green Gables, écrite en 1908 par l'auteure canadienne Lucy Maud Montgomery, est sorti pour plus de 160 $. Votre guide de la parfaite femme au foyer des années 1950 pourrait aussi vous réserver de belles surprises. De leur côté, les collections d’Almanach du peuple ou encore les versions originales de l’Encyclopédie de la cuisine canadienne de Jehane Benoît gagnent en valeur d’année en année. Comme le célèbre magazine Paris Hollywood des années 1950, les collections de magazines érotiques sont faciles à trouver. Un lot de 200 vaut environ 4 500 $.

Numéro 5 : Les affiches publicitaires

Les publicités anciennes et affiches sont très appréciées par les collectionneurs. Si les vieilles publicités en valent la peine, il est évident que des marques populaires, comme Coca-Cola et Pepsi, valent plus. Les affiches de films peuvent également avoir de la valeur si elles sont originales, assez anciennes et en bon état. D’ailleurs, en 2012, un collectionneur a acheté une version internationale de l’affiche du film Metropolis de 1927 pour 1 million de dollars. Toujours dans le cinéma, une affiche du célèbre film de 1955 “La Fureur de vivre” vaut des centaines de dollars.

Les Affiches Publicitaires

Numéro 4 : L'appareil photo argentique

L’appareil photo lui-même ne vaut peut-être plus grand-chose. En revanche, qu’un objectif compatible avec un modèle numérique peut se vendre plus de 100 $. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des appareils photo Canon vendus sur Internet n’ont pas d’objectifs. L’appareil lui-même trouvera preneur, notamment chez les jeunes photographes à la recherche d’objets rétro.

L'appareil Photo Argentique

Numéro 3 : Les bandes dessinées

Les bandes dessinées en bon état sont très demandées. Celles de 40-50 ans se vendent comme des petits pains. Et plus le livre est rare, plus il est cher ! Certaines éditions spéciales, comme Tintin, très populaire en Union soviétique, peuvent être estimées à près de 25 000 dollars. Superman, apparu pour la première fois dans le premier numéro d’Action Comics en 1938, s’est vendu 3,2 millions de dollars en 2014. De même, une bande dessinée de All-Star Comics a également été prêtée pour 1 million de dollars en 2017. Quant aux bandes dessinées qui ont inspiré à la fois des émissions de télévision et des films, elles valent des centaines ou des milliers de dollars.

Les Bandes Dessinées

Numéro 2 : Les figurines

Les figurines ont aussi leur pesant d’or, notamment les figurines de dessins animés, en particulier celles de sagas, comme Star Wars, et des jeux vidéos. Elles peuvent vous rapporter beaucoup d’argent. En 2003, un GI Joe des années 1960 a été vendu 200 000 $ dans une enchère privée. Aujourd’hui, la figurine de Goldorak vaut environ 750 $. À l’instar des Barbies et des Cosmix, les Magic Trolls sont de petites figurines qu’on pouvait transporter et échanger dans la cour d’école. Ces petits trolls aux longs cheveux fluorescents sont appréciés par leurs collectionneurs.

Les Figurines

Numéro 1 : Les livres et les magazines

La plupart des livres d’occasion vendus individuellement n’ont aucune valeur. En revanche, s’il s’agit d’un coffret ou d’une collection de livres en bon état, le prix sera plus élevé. Un coffret de huit volumes, au format de poche, de la version anglaise de la saga Anne of Green Gables, écrite en 1908 par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery, est sorti pour plus de 160 $. Votre guide de la parfaite femme au foyer des années 1950 pourrait aussi vous réserver de belles surprises. De leur côté, les collections d’Almanach du peuple ou encore les versions originales de l’Encyclopédie de la cuisine canadienne de Jehane Benoît gagnent en valeur d’année en année. Comme le célèbre magazine Paris Hollywood des années 1950, les collections de magazines érotiques sont faciles à trouver. Un lot de 200 vaut environ 4 500 $.

Les Livres Et Les Magazines