Top 5 des musiciens devenus comédiens

Être chanteur et percer aussi dans la comédie n’est pas évident, mais cela a semblé facile pour ces artistes.

Par Afir Modifié le 12/12/2022 à 16:54

Hollywood est truffé de tentatives ratées de passer de la chanson à l'écran. Quelques-uns, cependant, ont réussi à le faire. Plus rares encore sont ceux qui ont réussi à faire aussi bien dans le métier d'acteur que dans celui de musicien. Ces artistes à la double casquette se comptent sur les doigts de la main.

Découvrez le Top 5 des musiciens devenus comédiens :

1. Queen Latifah

Dana Owens a d'abord connu la gloire en tant que rappeuse percutante, remportant un Grammy en 1994 pour le single U.N.I.T.Y. Mais elle a aussi des talents d'actrice. Comme elle l'a prouvé en devenant la première star du hip-hop à être nominée aux Oscars et la première rappeuse à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Aujourd'hui, elle est surtout connue pour ses rôles principaux dans des comédies comme Barber Shop et Set It Off.

2. Johnny Depp

Johnny Depp abandonne le lycée à 15 ans et dirige quelques groupes de musiciens au succès marginal. Dont le plus connu est The Kids. Le destin a voulu qu'un voyage à Los Angeles se solde par une rencontre fortuite avec l'acteur Nicolas Cage. Il conseille au jeune Depp d'envisager de devenir acteur. Ses débuts au cinéma dans le film Nightmare on Elm Street de 1984 ont débouché sur un rôle dans 21 Jump Street, qui a consolidé le statut de star de Depp.

3. Jennifer Lopez

Elle a fait ses débuts dans l'industrie du spectacle en tant que danseuse, décrochant une place dans l'émission In Living Color en tant que fly girl. Son premier album multi-platine fait d'elle une star, mais Lopez n'en a pas fini. Avec la sortie du film The Wedding Planner en 2001, elle est devenue la première femme à avoir le film et l'album numéro un la même semaine.

4. Mark Wahlberg

Vu son le large succès dans des films aussi variés que The Basketball Diaries et I Heart Huckabees, vous avez peut-être oublié que Mark Wahlberg a commencé dans la musique. Il a voulu suivre les traces de son grand frère Donnie en lançant une carrière musicale sous le nom de Marky Mark. Le succès de Wahlberg au cinéma et à la télévision a éclipsé une carrière relativement éphémère de rappeur pop.

5. Will Smith

Connu aujourd'hui pour ses performances dans de grands films tels que Men in Black et I Am Legend. Will Smith a commencé sa carrière dans l'industrie du divertissement en tant que rappeur. Son rôle de prince charmant dans DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince lui a permis d'obtenir son premier rôle dans la sit-com de NBC The Fresh Prince of Bel-Air, dont il a enregistré la chanson thème. Après avoir joué le rôle de The Fresh Prince pendant six ans, Smith passe au grand écran. Il domine le cinéma surtout après son rôle dans le film à succès Independence Day dans lequel il joue aux côtés de son collègue musicien devenu acteur, Harry Connick, Jr.

Numéro 5 : Queen Latifah

Dana Owens a d’abord connu la gloire en tant que rappeuse percutante, remportant un Grammy en 1994 pour le single U.N.I.T.Y. Mais elle a aussi des talents d’actrice. Comme elle l’a prouvé en devenant la première star du hip-hop à être nominée aux Oscars et la première rappeuse à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Aujourd’hui, elle est surtout connue pour ses rôles principaux dans des comédies comme Barber Shop et Set It Off.

Quenne Latifah

Numéro 4 : Johnny Depp

Johnny Depp abandonne le lycée à 15 ans et dirige quelques groupes de musiciens au succès marginal. Dont le plus connu est The Kids. Le destin a voulu qu’un voyage à Los Angeles se solde par une rencontre fortuite avec l’acteur Nicolas Cage. Il conseille au jeune Depp d’envisager de devenir acteur. Ses débuts au cinéma dans le film Nightmare on Elm Street de 1984 ont débouché sur un rôle dans 21 Jump Street, qui a consolidé le statut de star de Depp.

Johnny Depp

Numéro 3 : Jennifer Lopez

Elle a fait ses débuts dans l’industrie du spectacle en tant que danseuse, décrochant une place dans l’émission In Living Color en tant que fly girl. Son premier album multi-platine fait d’elle une star, mais Lopez n’en a pas fini. Avec la sortie du film The Wedding Planner en 2001, elle est devenue la première femme à avoir le film et l’album numéro un la même semaine.

Jennifer Lopez

Numéro 2 : Mark Wahlberg

Vu son le large succès dans des films aussi variés que The Basketball Diaries et I Heart Huckabees, vous avez peut-être oublié que Mark Wahlberg a commencé dans la musique. Il a voulu suivre les traces de son grand frère Donnie en lançant une carrière musicale sous le nom de Marky Mark. Le succès de Wahlberg au cinéma et à la télévision a éclipsé une carrière relativement éphémère de rappeur pop.

Mark Wahlberg

Numéro 1 : Will Smith

Connu aujourd’hui pour ses performances dans de grands films tels que Men in Black et I Am Legend. Will Smith a commencé sa carrière dans l’industrie du divertissement en tant que rappeur. Son rôle de prince charmant dans DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince lui a permis d’obtenir son premier rôle dans la sit-com de NBC The Fresh Prince of Bel-Air, dont il a enregistré la chanson thème. Après avoir joué le rôle de The Fresh Prince pendant six ans, Smith passe au grand écran. Il domine le cinéma surtout après son rôle dans le film à succès Independence Day dans lequel il joue aux côtés de son collègue musicien devenu acteur, Harry Connick, Jr.

Will Smith

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis