Top 5 des métiers les plus « fun »

Si vous voulez changer de carrière pour un métier plus « fun », en voici quelques uns !

Par Afir Publié le 01/11/2022 à 16:34

Vous êtes-vous déjà réveillé avec une boule au ventre et sans la moindre envie d'aller au travail ? Cela signifie peut-être que votre métier est loin de vous rendre heureux. S'il existe des centaines de métiers contraignants et routiniers au monde, il y a aussi beaucoup d'autres plus divertissants et insolites. Et si on vous dit qu'il y a certains métiers des plus surprenants et des plus amusants que vous n'avez jamais imaginé exister.

Si vous voulez changer de job et que vous voulez vivre une expérience unique et spéciale tout en gagnant votre vie, découvrez le Top 5 des métiers considérés comme les plus « fun » au monde :

1. Expert en shopping

Vous aimez faire du shopping ? Etre expert en shopping serait une bonne option pour vous faire de l'argent et arrondir vos fins de mois. Le concept de ce métier est tout simple. Il consiste à se rendre dans des magasins tout en se faisant passer pour un simple client. Votre rôle sera d'observer et d'analyser la qualité du service, pour apporter, par la suite, des conseils constructifs. En résumé, c'est comme être critique gastronomique... mais version magasins.

2. Critique de films

Dans le cas où vous êtes un grand cinéphile, critique de films est totalement fait pour vous ! En effet, quoi de mieux que de regarder, de catégoriser et d'analyser des films et séries tout en étant payé ! Si tout cela vous semble trop beau pour être vrai, vous avez tort ! Sachez que la célèbre plateforme de streaming Netflix propose ce métier à temps partiel.

3. Nounou de panda

Qui n'aime pas les pandas, ces animaux mignons et doux ? Si vous êtes de grands amoureux de pandas et que ça serait un de vos rêves de vous en occuper, sachez que vous pouvez devenir nounou de panda. Votre mission est de passer une année entière à leurs côtés. C'est le cas du Chengdu Panda Base, un organisme chinois qui lutte pour la préservation de cette espèce en voie de disparition, qui propose ce genre de métier inhabituel.

4. Blogueur de voyage

Voyager est votre passion ? Vous voulez en faire votre métier ? Vous pouvez totalement devenir blogueur de voyageur. Avec ce travail, vous pouvez séjourner dans des hôtels, déguster les plats locaux et vous imprégner de la culture des pays dans lesquels vous êtes, en publiant vos avis et retours de voyages sur votre blog.

5. Photographe de voyage

Si la photographie est l'un de vos passe-temps préférés, vous pouvez en faire un travail à plein temps. Le métier de photographe de voyage ne vous permettra pas seulement de voyager à travers les quatre coins du globe, mais vous pouvez aussi vous faire connaître avec vos innombrables photographies. 

Numéro 5 : Expert en shopping

Vous aimez faire du shopping ? Etre expert en shopping serait une bonne option pour vous faire de l’argent et arrondir vos fins de mois. Le concept de ce métier est tout simple. Il consiste à se rendre dans des magasins tout en se faisant passer pour un simple client. Votre rôle sera d’observer et d’analyser la qualité du service, pour apporter, par la suite, des conseils constructifs. En résumé, c’est comme être critique gastronomique… mais version magasins.

Expert En Shopping

Numéro 4 : Critique de films

Dans le cas où vous êtes un grand cinéphile, critique de films est totalement fait pour vous ! En effet, quoi de mieux que de regarder, de catégoriser et d’analyser des films et séries tout en étant payé ! Si tout cela vous semble trop beau pour être vrai, vous avez tort ! Sachez que la célèbre plateforme de streaming Netflix propose ce métier à temps partiel.

Critique De Films

Numéro 3 : Nounou de panda

Qui n’aime pas les pandas, ces animaux mignons et doux ? Si vous êtes de grands amoureux de pandas et que ça serait un de vos rêves de vous en occuper, sachez que vous pouvez devenir nounou de panda. Votre mission est de passer une année entière à leurs côtés. C’est le cas du Chengdu Panda Base, un organisme chinois qui lutte pour la préservation de cette espèce en voie de disparition, qui propose ce genre de métier inhabituel.

Nounou De Panda

Numéro 2 : Blogueur de voyage

Voyager est votre passion ? Vous voulez en faire votre métier ? Vous pouvez totalement devenir blogueur de voyageur. Avec ce travail, vous pouvez séjourner dans des hôtels, déguster les plats locaux et vous imprégner de la culture des pays dans lesquels vous êtes, en publiant vos avis et retours de voyages sur votre blog.

Blogger De Voyage

Numéro 1 : Photographe de voyage

Si la photographie est l’un de vos passe-temps préférés, vous pouvez en faire un travail à plein temps. Le métier de photographe de voyage ne vous permettra pas seulement de voyager à travers les quatre coins du globe, mais vous pouvez aussi vous faire connaître avec vos innombrables photographies. 

Photographe De Voyage

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis