Top 5 des mensonges que nous racontons tous les jours

Vous êtes vraiment allé en cours aujourd’hui ? Ou est-ce encore un de vos nombreux mensonges ?

Par Aylan-afir Publié le 07/01/2023 à 10:23
Notez cet article

Parfois, ce qu'on dit ne correspond pas tout à fait à la réalité. Que ce soit pour se sortir d'une situation délicate, ou pour faire croire à une fille qu'on est l'homme idéal, on a tous déjà sorti quelques mensonges. Mais le problème est qu'un mensonge nous oblige à en inventer 10 autres... Découvrez donc ce Top 5 des mensonges que les gens racontent chaque jour.

1. La vente de maisons

Tout comme les professionnels de l'immobilier, il semble que les particuliers aient tendance à mentir pour vendre leur maison. Par exemple, un vendeur souhaitant vendre sa maison va tout simplement mentir à un acheteur potentiel en disant qu'il n'aura pas besoin d'effectuer de réparations, alors que la maison se détériore.

Avant de porter des jugements exagérés sur les agents immobiliers mythomanes, sachez que les gens qui veulent vendre un bien important comme une maison sont tout aussi aptes que quiconque à mentir.

2. Les mensonges des politiciens

Peu importe qu'il s'agisse d'un démocrate comme Obama ou Truman, ou d'un républicain rusé comme Nixon ou Reagan... D'ailleurs, Reagan prétendait avoir vu de ses propres yeux la libération des camps de concentration alors qu'il servait pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'allégeance politique n'est pas un obstacle au mensonge. Tous les politiciens mentent, que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Afrique. Ils mentent absolument sans vergogne, sinon, ils ne se feraient pas élire !

3. Les mensonges sur la nourriture

Les quantités de sucre et de sel annoncés dans les aliments allégés ne sont pas toujours justes, il s'agit juste d'une astuce pour vous convaincre de les acheter. La diminution ou l'absence de graisse dans un aliment donné est un mensonge, et on vous répète souvent que ''moins de graisse dans un aliment, c'est moins de graisse sur vos poignées d'amour''.

Or, la nourriture ne fonctionne pas ainsi. Lorsqu'un représentant d'une entreprise, un publicitaire ou un commercial vous présente les avantages de l'un de ces produits, cela entre dans la catégorie des mensonges par omission.

4. Le père Noël

Sommes-nous tous capables de reconnaître que le fait de raconter aux enfants que "les chocolats en forme d'œuf sont déposés dans votre jardin par un lapin géant" est un mensonge ? Et que dire du fait de leur raconter que la nuit tombée, un gros bonhomme à la barbe blanche entrera par effraction dans votre maison et déposera des cadeaux au pied du sapin, à condition qu'ils aient été sages toute l'année ? Rédigées ainsi, ces fausses histoires anodines revêtent une allure plus inquiétante.

5. Les femmes mentent

Si vous pensez que les hommes débitent un tas de mensonges à tout bout de champ, dites-vous bien que les femmes aussi ont leur lot de bobards. Le plus souvent, les femmes ont tendance à mentir sur ce qu'elles ressentent. Quand une femme dit "je vais bien", cela veut dire "je ne vais pas bien".

Elles ont quelques mensonges en commun avec leur partenaire de sexe masculin. "Je ne bois pas beaucoup" veut dire qu'on flirte avec l'alcool.

Numéro 5 : La vente de maisons

Tout comme les professionnels de l’immobilier, il semble que les particuliers aient tendance à mentir pour vendre leur maison. Par exemple, un vendeur souhaitant vendre sa maison va tout simplement mentir à un acheteur potentiel en disant qu’il n’aura pas besoin d’effectuer de réparations, alors que la maison se détériore. Avant de porter des jugements exagérés sur les agents immobiliers mythomanes, sachez que les gens qui veulent vendre un bien important comme une maison sont tout aussi aptes que quiconque à mentir.

La Vente De Maisons

Numéro 4 : Les mensonges des politiciens

Peu importe qu’il s’agisse d’un démocrate comme Obama ou Truman, ou d’un républicain rusé comme Nixon ou Reagan… D’ailleurs, Reagan prétendait avoir vu de ses propres yeux la libération des camps de concentration alors qu’il servait pendant la Seconde Guerre mondiale. L’allégeance politique n’est pas un obstacle au mensonge. Tous les politiciens mentent, que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Afrique. Ils mentent absolument sans vergogne, sinon, ils ne se feraient pas élire !

Les Mensonges Des Politiciens

Numéro 3 : Les mensonges sur la nourriture

Les quantités de sucre et de sel annoncés dans les aliments allégés ne sont pas toujours justes, il s’agit juste d’une astuce pour vous convaincre de les acheter. La diminution ou l’absence de graisse dans un aliment donné est un mensonge, et on vous répète souvent que ”moins de graisse dans un aliment, c’est moins de graisse sur vos poignées d’amour”. Or, la nourriture ne fonctionne pas ainsi. Lorsqu’un représentant d’une entreprise, un publicitaire ou un commercial vous présente les avantages de l’un de ces produits, cela entre dans la catégorie des mensonges par omission.

Les Mensonges Sur La Nourriture

Numéro 2 : Le père Noël

Sommes-nous tous capables de reconnaître que le fait de raconter aux enfants que “les chocolats en forme d’œuf sont déposés dans votre jardin par un lapin géant” est un mensonge ? Et que dire du fait de leur raconter que la nuit tombée, un gros bonhomme à la barbe blanche entrera par effraction dans votre maison et déposera des cadeaux au pied du sapin, à condition qu’ils aient été sages toute l’année ? Rédigées ainsi, ces fausses histoires anodines revêtent une allure plus inquiétante.

Le Père Noël

Numéro 1 : Les femmes mentent

Si vous pensez que les hommes débitent un tas de mensonges à tout bout de champ, dites-vous bien que les femmes aussi ont leur lot de bobards. Le plus souvent, les femmes ont tendance à mentir sur ce qu’elles ressentent. Quand une femme dit “je vais bien”, cela veut dire “je ne vais pas bien”. Elles ont quelques mensonges en commun avec leur partenaire de sexe masculin. “Je ne bois pas beaucoup” veut dire qu’on flirte avec l’alcool.

Les Femmes Mentent

Laisser un commentaire

* Champs requis