Top 5 des meilleurs films d’horreur 

Préparez-vous à avoir le peur de votre vie !

Par Afir Publié le 31/10/2022 à 17:00

Tout comme Noël a sa musique et la Saint-Valentin ses chocolats, Halloween ne peut être Halloween sans films d'horreur. Entre thrillers angoissants, films gores et comédies horrifiques, vous avez un large choix qui s'offre à vous afin de vous mettre dans l'ambiance de l'épouvante.

Et même si la nuit d’Halloween touche à sa fin, il n’est jamais trop tard pour se faire des petites frayeurs. Nous avons rassemblé pour vous un Top 5 des meilleurs films d’horreur pour vous donner des sueurs froides : 

1. Halloween (1978)

Commençons par un classique : « Halloween », un long métrage incontournable du genre épouvante. Réalisé par le légendaire John Carpenter, ce film suit un patient psychiatrique en cavale du nom de Micheal Myers, alors qu'il se déchaîne dans une petite ville appelée Haddonfield. La personne chargée de l'arrêter est la lycéenne Laurie Strode, interprétée par Jamie Lee Curtis. « Halloween » est un must de l'horreur que vous devez absolument ajouter à votre liste si vous ne l'avez jamais vu. Il est considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps.

2. Vendredi 13 (1980)

Un autre classique sorti de la collection vintage : « Friday the 13th » ou vendredi 13 , impliquant des morts mystérieuses autour d'un camp de vacances. Le réalisateur, Sean S. Cunningham, voulait suivre le succès de « Halloween » en racontant une autre histoire sur un tueur tout aussi effrayant. 

3. Monster House (2006)

Ici, nous avons le seul film de la liste qui utilise pleinement l'animation par ordinateur pour ses graphismes : « Monster House ». Réalisé par Gil Kenan, le film suit trois protagonistes qui enquêtent sur une mystérieuse maison abritant des activités paranormales. Le film présente un côté comique plus que terrifiant, ce qui peut être conseillé aux téléspectateurs de jeune âge ou aux âmes sensibles. 

4. L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993) 

Même si certains le considèrent comme un film de Noël, ce film peut très bien être projeté à l'occasion d'Halloween. « The Nightmare Before Christmas » est sorti le 13 octobre 1993, le moment idéal pour la sortie d'un film d'Halloween. Le réalisateur, Tim Burton, est également considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs de films d'horreur de tous les temps. Mettant en vedette Danny Elfman et Chris Sarandon dans le rôle de Jack Skellington, le film raconte l'histoire de Jack, un squelette effrayant qui tombe sur un endroit appelé Christmas Town, où il semble que Noël soit tout le temps présent. Tout au long du film, des effets visuels sont utilisés pour créer une image troublante. Il propose également des numéros musicaux amusants en bonus.

5. Hocus Pocus, les trois sorcières (1993)

Un original de Disney que tout le monde aime : « Hocus Pocus ». Ce film crée une atmosphère mystique à propos de trois sorcières qui se déchaînent sur le monde après que des enfants ont fait irruption dans une cabane interdite. Le réalisateur de « Hocus Pocus », Kenny Ortega, a dû user de tout son savoir-faire cinématographique pour réussir son challenge, car le budget du film était très limité. « Hocus Pocus » est un film qui marie horreur et comédie avec une utilisation créative des effets.

Numéro 5 : Halloween (1978)

Commençons par un classique : « Halloween », un long métrage incontournable du genre épouvante. Réalisé par le légendaire John Carpenter, ce film suit un patient psychiatrique en cavale du nom de Micheal Myers, alors qu’il se déchaîne dans une petite ville appelée Haddonfield. La personne chargée de l’arrêter est la lycéenne Laurie Strode, interprétée par Jamie Lee Curtis. « Halloween » est un must de l’horreur que vous devez absolument ajouter à votre liste si vous ne l’avez jamais vu. Il est considéré comme l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps.

Halloween

Numéro 4 : Vendredi 13 (1980)

Un autre classique sorti de la collection vintage : « Friday the 13th » ou vendredi 13 , impliquant des morts mystérieuses autour d’un camp de vacances. Le réalisateur, Sean S. Cunningham, voulait suivre le succès de « Halloween » en racontant une autre histoire sur un tueur tout aussi effrayant. 

Vendredi 13

Numéro 3 : Monster House (2006)

Ici, nous avons le seul film de la liste qui utilise pleinement l’animation par ordinateur pour ses graphismes : « Monster House ». Réalisé par Gil Kenan, le film suit trois protagonistes qui enquêtent sur une mystérieuse maison abritant des activités paranormales. Le film présente un côté comique plus que terrifiant, ce qui peut être conseillé aux téléspectateurs de jeune âge ou aux âmes sensibles. 

Monster House

Numéro 2 : L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

 Même si certains le considèrent comme un film de Noël, ce film peut très bien être projeté à l’occasion d’Halloween. « The Nightmare Before Christmas » est sorti le 13 octobre 1993, le moment idéal pour la sortie d’un film d’Halloween. Le réalisateur, Tim Burton, est également considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs de films d’horreur de tous les temps. Mettant en vedette Danny Elfman et Chris Sarandon dans le rôle de Jack Skellington, le film raconte l’histoire de Jack, un squelette effrayant qui tombe sur un endroit appelé Christmas Town, où il semble que Noël soit tout le temps présent. Tout au long du film, des effets visuels sont utilisés pour créer une image troublante. Il propose également des numéros musicaux amusants en bonus.

L'étrange Noël De Monsieur Jack

Numéro 1 : Hocus Pocus, les trois sorcières (1993)

Un original de Disney que tout le monde aime : « Hocus Pocus ». Ce film crée une atmosphère mystique à propos de trois sorcières qui se déchaînent sur le monde après que des enfants ont fait irruption dans une cabane interdite. Le réalisateur de « Hocus Pocus », Kenny Ortega, a dû user de tout son savoir-faire cinématographique pour réussir son challenge, car le budget du film était très limité. « Hocus Pocus » est un film qui marie horreur et comédie avec une utilisation créative des effets.

Hocus Pocus

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis