Top 5 des meilleurs endroits à visiter au Canada

Si vous planifiez votre prochain voyage au Canada, la vraie nature du Nord vous offre des possibilités infinies d’activités.

Par Afir Publié le 17/12/2022 à 19:27

Le Canada rassemble certains des paysages les plus beaux et les plus impressionnants de la planète. Le pays est célèbre pour ses lacs magnifiques, ses montagnes infinies et ses paysages époustouflants. En plus de cela, vous trouverez des villes impressionnantes parfaites pour entamer un voyage explorateur.

Avant de visiter le Canada, il y a certaines choses que vous devez savoir, à commencer par la grande superficie du territoire. Cela signifie que votre visite doit être bien pensée quant à ce que vous voulez voir et faire. Dans cet article, nous avons rassemblé le top 5 des meilleurs endroits à visiter au Canada.

1. Toronto

Toronto est l'une des villes les plus grandes et les plus achalandées du Canada. Le centre-ville, qui ne cesse de grandir, est un pôle commercial avec un réseau routier quadrillé. Il est également desservi par des tramways et un métro. L'attraction la plus emblématique de la ville est la tour CN, souvent vue sur les cartes postales non seulement de la ville, mais de tout le pays.

Profitez d'une pour une vue imprenable sur la ville ou sur les îles de Toronto. Situées le long du lac Ontario, les îles de Toronto sont un lieu de visite incontournable. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour admirer de loin la ligne d'horizon de la ville.

2. Banff

Banff est la ville idéale pour explorer les montagnes rocheuses canadiennes. La ville est située dans le parc national de Banff et regorge de petits cafés chaleureux, de boutiques et d'autres attractions. De plus, de nombreuses rues portent des noms insolites tels que Caribou Street, Bear Street, Beaver Street, etc. Cela rajoute une touche d'originalité à l'ambiance unique de l'endroit.

De Banff, dirigez-vous vers l'une des stations de ski à proximité, vers le spectaculaire lac Louise, ou faites un voyage en voiture vers l'un des superbes lacs (le lac Peyto entre autres).

3. Vancouver

Dirigez-vous vers la côte ouest du Canada et vous trouverez Vancouver. Cette métropole animée est célèbre pour être un endroit où vous pouvez être à la plage le matin et dans les montagnes voisines l'après-midi. La ville est également la porte d'entrée de l'une des stations de ski les plus célèbres au monde, Whistler Blackcomb.

Pour ceux qui souhaitent un voyage plus axé sur la nature, il existe des circuits pour visiter les montagnes rocheuses, de quoi prendre un grand bol d'air frais.

4. Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara se trouvent à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles sont l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes au monde. Si vous visitez Toronto, ces chutes vous seront facilement accessibles et à seulement quelques heures de route. Vous pouvez en profiter pour organiser une excursion et y passer la journée.

Les chutes du Niagara comprennent plusieurs chutes d'eau, dont les chutes Horseshoe, American Falls et Bridal Veil Falls. Plus de 168 000 m3 d'eau coulent chaque minute, et avant même de voir les chutes, vous entendrez le rugissement tonitruant de l'eau qui tombe.

5. Ottawa

Ottawa, la capitale du Canada, est située dans la province de l'Ontario. La ville abrite le Parlement canadien ainsi que les principaux musées et attractions du pays, comme le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de l'histoire et le marché By.

Le canal Rideau traverse également la ville et gèle pendant l'hiver. En conséquence, vous pouvez voir des locaux patiner sur le canal gelé. Ce sera l'occasion pour vous de vous imprégner de la culture canadienne au cœur de l'hiver.

Numéro 5 : Toronto

Toronto est l’une des villes les plus grandes et les plus achalandées du Canada. Le centre-ville, qui ne cesse de grandir, est un pôle commercial avec un réseau routier quadrillé. Il est également desservi par des tramways et un métro. L’attraction la plus emblématique de la ville est la tour CN, souvent vue sur les cartes postales non seulement de la ville, mais de tout le pays. Profitez d’une pour une vue imprenable sur la ville ou sur les îles de Toronto. Situées le long du lac Ontario, les îles de Toronto sont un lieu de visite incontournable. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour admirer de loin la ligne d’horizon de la ville.

Toronto

Numéro 4 : Banff

Banff est la ville idéale pour explorer les montagnes rocheuses canadiennes. La ville est située dans le parc national de Banff et regorge de petits cafés chaleureux, de boutiques et d’autres attractions. De plus, de nombreuses rues portent des noms insolites tels que Caribou Street, Bear Street, Beaver Street, etc. Cela rajoute une touche d’originalité à l’ambiance unique de l’endroit. De Banff, dirigez-vous vers l’une des stations de ski à proximité, vers le spectaculaire lac Louise, ou faites un voyage en voiture vers l’un des superbes lacs (le lac Peyto entre autres).

Banff

Numéro 3 : Vancouver

Dirigez-vous vers la côte ouest du Canada et vous trouverez Vancouver. Cette métropole animée est célèbre pour être un endroit où vous pouvez être à la plage le matin et dans les montagnes voisines l’après-midi. La ville est également la porte d’entrée de l’une des stations de ski les plus célèbres au monde, Whistler Blackcomb. Pour ceux qui souhaitent un voyage plus axé sur la nature, il existe des circuits pour visiter les montagnes rocheuses, de quoi prendre un grand bol d’air frais.

Vancouver

Numéro 2 : Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara se trouvent à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles sont l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes au monde. Si vous visitez Toronto, ces chutes vous seront facilement accessibles et à seulement quelques heures de route. Vous pouvez en profiter pour organiser une excursion et y passer la journée. Les chutes du Niagara comprennent plusieurs chutes d’eau, dont les chutes Horseshoe, American Falls et Bridal Veil Falls. Plus de 168 000 m3 d’eau coulent chaque minute, et avant même de voir les chutes, vous entendrez le rugissement tonitruant de l’eau qui tombe.

Les Chutes Du Niagara

Numéro 1 : Ottawa

Ottawa, la capitale du Canada, est située dans la province de l’Ontario. La ville abrite le Parlement canadien ainsi que les principaux musées et attractions du pays, comme le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de l’histoire et le marché By. Le canal Rideau traverse également la ville et gèle pendant l’hiver. En conséquence, vous pouvez voir des locaux patiner sur le canal gelé. Ce sera l’occasion pour vous de vous imprégner de la culture canadienne au cœur de l’hiver.

Ottawa

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis