Top 5 des meilleures séries animées de tous les temps

Comme en littérature et au cinéma, il existe des « classiques » en anime. Voici les 5 meilleures œuvres de ce format.

Par Afir Modifié le 29/11/2022 à 11:29

Action, comédie, amour, drame..., l'univers de la série animée regorge de produits pour tous les goûts et tous les âges. On ne vous dira pas quoi regarder, car au final, chacun ses préférences. Mais certaines productions sortent du lot et méritent amplement d'être partagées. C'est pourquoi dans cet article, on vous parlera des cinq meilleures séries d'animation de tous les temps. Certaines ont tellement conquis le spectateur que le succès les a accompagnées durant de longues années de diffusion.

Voici sans plus tarder notre Top 5 des dessins animés japonais les plus en vue :

Naruto

Naruto est le plus grand anime sur le thème des Ninjas. Il a été initialement publié sous le nom de manga Weekly Shonen Jump par Masashi Kishimoto en 1999 et s'est déroulé jusqu'en 2014. La série animée Naruto a été achevée en 2017, après 15 ans de diffusion. Composée de deux titres : Naruto diffusé en 2002-2007 et Naruto: Shippuden diffusé en 2007-2017. Le décor de Naruto est le monde fictif de Shinobi (Ninja), et le garçon inefficace Naruto grandit avec l'aide de nombreux amis et maîtres là-bas. Naruto et d'autres personnages se battent avec diverses techniques Ninja, utilisant l'énergie des chakras.

One Piece

Le manga et l'anime le plus célèbre et le plus vendu est sans aucun doute One Piece. Le premier volume du manga a été publié en 1997 et s'est vendu à plus de 90 millions exemplaires dans le monde. L'adaptation animée a commencé deux ans après la sortie du premier manga et a diffusé plus de 900 épisodes. Toute l'histoire de One Piece peut être divisée en environ 10 parties. Même les débutants peuvent en profiter, peu importe où vous commencez.

Détective Conan

Detective Conan, également connu sous le nom de Case Closed, est une animation policière populaire. Le manga original a été publié sur Weekly Shonen Sunday en 1994. Detective Conan est une série de mangas policiers japonais écrite et illustrée par Gosho Aoyama. En raison de problèmes juridiques avec le nom Detective Conan, les versions en anglais de Funimation et Viz ont été renommées Case Closed.

Death Note

De 2003 à 2006, l'animation d'horreur mystérieuse Death Note, basée sur le manga publié par Weekly Shonen Jump, a été très appréciée par les fans d'anime tant au pays qu'à l'étranger. Death Note est une série de mangas japonais écrite par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata. Il est très populaire dans le monde entier, en partie parce que l'anime est complété par un scénario relativement court (37 épisodes) en plus d'un scénario bien ficelé.

Pokémon

Pokémon est l'un des animes et jeux japonais les plus populaires au monde aujourd'hui, et a été introduit pour la première fois au Japon en 1997 sous le titre japonais Pocket Monsters. De nouveaux titres sont diffusés à chaque fois qu'un nouveau jeu est sorti. La dernière série après Sun & Moon, diffusée en 2019. Le jeune garçon Satoshi (Sacha) parcourt le monde avec divers Pokémon comme Pikachu pour devenir un Pokémon Master.

Numéro 5 : Naruto

Naruto est le plus grand anime sur le thème des Ninjas. Il a été initialement publié sous le nom de manga Weekly Shonen Jump par Masashi Kishimoto en 1999 et s’est déroulé jusqu’en 2014. La série animée Naruto a été achevée en 2017, après 15 ans de diffusion. Composée de deux titres : Naruto diffusé en 2002-2007 et Naruto: Shippuden diffusé en 2007-2017. Le décor de Naruto est le monde fictif de Shinobi (Ninja), et le garçon inefficace Naruto grandit avec l’aide de nombreux amis et maîtres là-bas. Naruto et d’autres personnages se battent avec diverses techniques Ninja, utilisant l’énergie des chakras.

Naruto

Numéro 4 : One Piece

Le manga et l’anime le plus célèbre et le plus vendu est sans aucun doute One Piece. Le premier volume du manga a été publié en 1997 et s’est vendu à plus de 90 millions exemplaires dans le monde. L’adaptation animée a commencé deux ans après la sortie du premier manga et a diffusé plus de 900 épisodes. Toute l’histoire de One Piece peut être divisée en environ 10 parties. Même les débutants peuvent en profiter, peu importe où vous commencez.

One Piece

Numéro 3 : Détective Conan

Detective Conan, également connu sous le nom de Case Closed, est une animation policière populaire. Le manga original a été publié sur Weekly Shonen Sunday en 1994. Detective Conan est une série de mangas policiers japonais écrite et illustrée par Gosho Aoyama. En raison de problèmes juridiques avec le nom Detective Conan, les versions en anglais de Funimation et Viz ont été renommées Case Closed.

Detective Conan

Numéro 2 : Death Note

De 2003 à 2006, l’animation d’horreur mystérieuse Death Note, basée sur le manga publié par Weekly Shonen Jump, a été très appréciée par les fans d’anime tant au pays qu’à l’étranger. Death Note est une série de mangas japonais écrite par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata. Il est très populaire dans le monde entier, en partie parce que l’anime est complété par un scénario relativement court (37 épisodes) en plus d’un scénario bien ficelé.

Death Note

Numéro 1 : Pokémon

Pokémon est l’un des animes et jeux japonais les plus populaires au monde aujourd’hui, et a été introduit pour la première fois au Japon en 1997 sous le titre japonais Pocket Monsters. De nouveaux titres sont diffusés à chaque fois qu’un nouveau jeu est sorti. La dernière série après Sun & Moon, diffusée en 2019. Le jeune garçon Satoshi (Sacha) parcourt le monde avec divers Pokémon comme Pikachu pour devenir un Pokémon Master.

Pokémon

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis