Top 5 des meilleures raisons de visiter la Norvège

Si vous êtes sur le point de visiter la Norvège, nous pouvons vous garantir des expériences uniques. Et si ce n’est pas le cas, nous vous dirons pourquoi vous devriez absolument le faire.

Par Afir Modifié le 26/11/2022 à 01:00

La Norvège est un pays incroyable qui devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs du monde. Certains des aspects qui incitent à le visiter sont devenus des évidences, à l'instar de la sécurité, la gentillesse légendaire des habitants et, bien sûr, les aurores boréales. Mais la Norvège est bien plus que cela ! Voici le Top 5 des principales raisons de visiter le plus rapidement possible la Norvège :

1. Les villes historiques

Le monde devient de plus en plus peuplé, avec davantage d'espaces bâtis. Cependant, alors que certaines villes regorgent de bâtiments récents, la Norvège, elle, abrite de vieilles villes fondées il y a des siècles de cela. L'église connue sous le nom de Nidaros, par exemple, a été achevée en 1090 après JC. Et est devenue un lieu de pèlerinage majeur dans la Norvège médiévale. En 1152, Nidaros fut élevée au rang d'archevêché, et l'humble église fut élevée au rang de cathédrale.

2. L'un des pays les plus heureux du monde

Certes, c'est une région très glaciale en hiver, et vous croyez certainement qu'à cause de l'obscurité et du froid, les gens qui y vivent sont souvent sujets à la dépression. Mais, ce pays est régulièrement classé parmi les 10 premiers sur le World Happiness Report. En 2017, il a été même en tête du classement. Et ce n'est pas tout ! En 2018, il a chuté à la deuxième place, cédant la première à la Finlande.

3. La possibilité de voir de vrais ours polaires

Avez-vous déjà vu ou photographié le roi de l'Arctique, l'ours polaire, dans son habitat naturel ? L'archipel du Svalbard (communément appelé "Spitzberg"), au large de la Norvège, est un endroit fantastique pour une aventure estivale. Situé dans l'océan Arctique au nord de la Norvège continentale, l'archipel en question est l'un des rares sites au monde où l'on peut voir des ours polaires dans leur milieu naturel. La population de ces belles bêtes dans cette région est d'environ 270 dans les limites de Svalbard. Et cela, avec une population supplémentaire de plus de 700 sur la banquise au nord de Svalbard. Elle offre des images resplendissantes !

4. Les Fjords norvégiens

Coupant de la mer, des montagnes escarpées s'élèvent jusqu'à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, créant un sol luxuriant et fertile le long de la côte. Les eaux douces et salées atteignent, elles, des profondeurs de 1300 mètres. Des passages si étroits que vous pouvez parfois toucher le sommet de la montagne du bout des doigts sur le pont lorsque le navire navigue : Les fjords norvégiens ont toujours laissé aux gens des souvenirs inoubliables ­– et des douleurs momentanées au cou à force de regarder les divers panoramas. Citons, en guise d'exemples, des fermes de montagne autrefois inaccessibles, de petites communautés, des phoques, des marsouins et des bancs de poissons nageant dans les eaux, avec des aigles et d'autres oiseaux regardant d'en haut.

5. Les aurores boréales

La Norvège arctique, également connue sous le nom de " Royaume de la lumière ", offre la plus grande opportunité de découvrir les magnifiques aurores boréales. La région est réputée pour être l'une des rares au monde où vous pouvez contempler de magnifiques spectacles de lumières, et ce en raison de son grand ciel ouvert et de l'absence de pollution lumineuse. Le nord de la Norvège est sombre du début de l'après-midi jusqu'à la fin de la matinée, notamment entre la fin septembre et la fin mars, et les aurores boréales, durant cette période, planent fréquemment dans le ciel.

Numéro 5 : Les villes historiques en Norvège

Le monde devient de plus en plus peuplé, avec davantage d’espaces bâtis. Cependant, alors que certaines villes regorgent de bâtiments récents, la Norvège, elle, abrite de vieilles villes fondées il y a des siècles de cela. L’église connue sous le nom de Nidaros, par exemple, a été achevée en 1090 après JC. Et est devenue un lieu de pèlerinage majeur dans la Norvège médiévale. En 1152, Nidaros fut élevée au rang d’archevêché, et l’humble église fut élevée au rang de cathédrale.

Les Villes Historiques En Norvège

Numéro 4 : L'un des pays les plus heureux du monde

Certes, c’est une région très glaciale en hiver, et vous croyez certainement qu’à cause de l’obscurité et du froid, les gens qui y vivent sont souvent sujets à la dépression. Mais, ce pays est régulièrement classé parmi les 10 premiers sur le World Happiness Report. En 2017, il a été même en tête du classement. Et ce n’est pas tout ! En 2018, il a chuté à la deuxième place, cédant la première à la Finlande.

L'un Des Pays Les Plus Heureux Du Monde

Numéro 3 : La chance de voir de vrais ours polaires

Avez-vous déjà vu ou photographié le roi de l’Arctique, l’ours polaire, dans son habitat naturel ? L’archipel du Svalbard (communément appelé « Spitzberg »), au large de la Norvège, est un endroit fantastique pour une aventure estivale. Situé dans l’océan Arctique au nord de la Norvège continentale, l’archipel en question est l’un des rares sites au monde où l’on peut voir des ours polaires dans leur milieu naturel. La population de ces belles bêtes dans cette région est d’environ 270 dans les limites de Svalbard. Et cela, avec une population supplémentaire de plus de 700 sur la banquise au nord de Svalbard. Elle offre des images resplendissantes !

La Chance De Voir De Vrais Ours Polaires

Numéro 2 : Les Fjords norvégiens

Coupant de la mer, des montagnes escarpées s’élèvent jusqu’à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, créant un sol luxuriant et fertile le long de la côte. Les eaux douces et salées atteignent, elles, des profondeurs de 1300 mètres. Des passages si étroits que vous pouvez parfois toucher le sommet de la montagne du bout des doigts sur le pont lorsque le navire navigue : les fjords norvégiens ont toujours laissé aux gens des souvenirs inoubliables, et des douleurs momentanées au cou à force de regarder les divers panoramas. Citons, en guise d’exemples, des fermes de montagne autrefois inaccessibles, de petites communautés, des phoques, des marsouins et des bancs de poissons nageant dans les eaux, avec des aigles et d’autres oiseaux regardant d’en haut.

Fjords Norvégiens

Numéro 1 : Les aurores boréales

La Norvège arctique, également connue sous le nom de  » Royaume de la lumière « , offre la plus grande opportunité de découvrir les magnifiques aurores boréales. La région est réputée pour être l’une des rares au monde où vous pouvez contempler de magnifiques spectacles de lumières, et ce en raison de son grand ciel ouvert et de l’absence de pollution lumineuse. Le nord de la Norvège est sombre du début de l’après-midi jusqu’à la fin de la matinée, notamment entre la fin septembre et la fin mars, et les aurores boréales, durant cette période, planent fréquemment dans le ciel.

Aurores Boréales

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis