Top 5 des meilleures petites villes à visiter en Floride

Pour des vacances paisibles et agréables, vous pouvez vous rendre dans l’une des charmantes petites villes de Floride, qui offrent un aperçu du véritable caractère de la région.

Par Afir Publié le 26/10/2022 à 08:58

Pour des vacances paisibles et agréables, vous pouvez vous rendre dans l'une des charmantes petites villes de Floride, qui offrent un aperçu du véritable caractère de la région. Vous trouverez des terrains de golf prestigieux et des plages splendides à proximité de ces localités. En outre, elles constituent d'excellents endroits pour trouver des galeries et des boutiques intéressantes.

Découvrez ci-dessous les 5 meilleures petites villes à visiter en Floride !

5- Cedar Key

Il est difficile de trouver plus petit que Cedar Key, qui compte environ 687 habitants, mais cette destination à l'ancienne dans le golfe du Mexique vaut le détour. Vous pouvez pagayer aux alentours du Cedar Key National Wildlife Refuge, explorer les artefacts décrivant l'histoire de la région en tant que port actif au Cedar Key Museum State Park, ou simplement flâner parmi les maisons et les magasins perchés sur pilotis de cet humble village de pêcheurs.

4- L'île d'Anna Maria

L'île d'Anna Maria est la destination idéale pour des vacances dans une petite ville de Floride si vous êtes à la recherche d'une étendue parfaite de sable blanc. Cette île-barrière de 11 kilomètres de long abrite l'une des meilleures plages de Floride et se trouve entre le golfe du Mexique et le continent. Des plages de sable blanc entourent le littoral, et la région est un havre pour les amateurs d'oiseaux. Le centre-ville regorge de magasins d'antiquités, de galeries d'art et de restaurants de fruits de mer. La jetée construite en 1911 est un endroit idéal pour se promener. Lorsque vous partez en mer pour pêcher, surfer ou faire une sortie en paddleboard, assurez-vous de garder un œil sur les dauphins au large.

3- Vero Beach

Située sur une île-barrière le long de la Treasure Coast, Vero Beach s'est vu décerner le titre de "meilleure petite ville de Floride" au cours des dernières années. L'aménagement du territoire et la hauteur des bâtiments étant strictement réglementés par les urbanistes, Vero Beach a pu se développer tout en préservant son caractère unique. Dans cette ville, les visiteurs peuvent faire du paddleboard ou du kayak sur une courte distance pour se rendre à un site de plongée en apnée. Par ailleurs, il existe deux autres attractions à Vero Beach : le McKee Jungle Garden et le Lion Country Safari. Enfin, avec un littoral aussi magnifique, les touristes ont le choix entre plusieurs stations balnéaires lorsqu'ils réservent leur hôtel.

2- Cap Canaveral

Pour une population d'environ 11.000 habitants, Cap Canaveral ne manque pas d'action. En effet, c'est là que se trouve le Kennedy Space Center et les habitants ont régulièrement une vue imprenable sur les lancements de navettes spatiales de la NASA, de SpaceX et d'autres organisations. Cependant, Cap Canaveral possède également des plages, notamment le Canaveral National Seashore, ainsi qu'un port de croisière. La plage voisine de Cocoa Beach est également petite, mais elle attire des tonnes de touristes chaque année, car c'est l'une des plages les plus populaires de Floride.

1- Palm Beach

Alors que le comté de Palm Beach est l'une des régions les plus vastes et les plus populaires de Floride, Palm Beach proprement dite - une île-barrière de 20 km² - compte un peu moins de 9.000 habitants. Bien que Palm Beach soit l'un des codes postaux les plus riches des Etats-Unis, elle est néanmoins accessible, avec ses belles plages et ses nombreux sites à visiter et à découvrir dans un rayon de quelques kilomètres carrés. Les touristes peuvent faire du vélo le long du Palm Beach Lake Trail pour avoir un aperçu des propriétés valant plusieurs millions de dollars de l'île, ou faire du shopping dans des boutiques de luxe et des galeries d'art le long de la Worth Avenue. Autre visite incontournable à Palm Beach, le Henry Morrison Flagler Museum, qui était à l'origine la demeure d'un magnat des chemins de fer et de l'hôtellerie.

Numéro 5 : Cedar Key

Il est difficile de trouver plus petit que Cedar Key, qui compte environ 687 habitants, mais cette destination à l’ancienne dans le golfe du Mexique vaut le détour. Vous pouvez pagayer aux alentours du Cedar Key National Wildlife Refuge, explorer les artefacts décrivant l’histoire de la région en tant que port actif au Cedar Key Museum State Park, ou simplement flâner parmi les maisons et les magasins perchés sur pilotis de cet humble village de pêcheurs.

Cedar Key. Source, Expedia.com

Numéro 4 : L'île d'Anna Maria

L’île d’Anna Maria est la destination idéale pour des vacances dans une petite ville de Floride si vous êtes à la recherche d’une étendue parfaite de sable blanc. Cette île-barrière de 11 kilomètres de long abrite l’une des meilleures plages de Floride et se trouve entre le golfe du Mexique et le continent. Des plages de sable blanc entourent le littoral, et la région est un havre pour les amateurs d’oiseaux. Le centre-ville regorge de magasins d’antiquités, de galeries d’art et de restaurants de fruits de mer. La jetée construite en 1911 est un endroit idéal pour se promener. Lorsque vous partez en mer pour pêcher, surfer ou faire une sortie en paddleboard, assurez-vous de garder un œil sur les dauphins au large.

L'île D'anna Maria. Source, Freepik.com

Numéro 3 : Vero Beach

Située sur une île-barrière le long de la Treasure Coast, Vero Beach s’est vu décerner le titre de « meilleure petite ville de Floride » au cours des dernières années. L’aménagement du territoire et la hauteur des bâtiments étant strictement réglementés par les urbanistes, Vero Beach a pu se développer tout en préservant son caractère unique. Dans cette ville, les visiteurs peuvent faire du paddleboard ou du kayak sur une courte distance pour se rendre à un site de plongée en apnée. Par ailleurs, il existe deux autres attractions à Vero Beach : le McKee Jungle Garden et le Lion Country Safari. Enfin, avec un littoral aussi magnifique, les touristes ont le choix entre plusieurs stations balnéaires lorsqu’ils réservent leur hôtel.

Vero Beach. Source, Verobeachhotelandspa.com

Numéro 2 : Cap Canaveral

Pour une population d’environ 11.000 habitants, Cap Canaveral ne manque pas d’action. En effet, c’est là que se trouve le Kennedy Space Center et les habitants ont régulièrement une vue imprenable sur les lancements de navettes spatiales de la NASA, de SpaceX et d’autres organisations. Cependant, Cap Canaveral possède également des plages, notamment le Canaveral National Seashore, ainsi qu’un port de croisière. La plage voisine de Cocoa Beach est également petite, mais elle attire des tonnes de touristes chaque année, car c’est l’une des plages les plus populaires de Floride.

Cap Canaveral. Source, Travellens.co

Numéro 1 : Palm Beach

Alors que le comté de Palm Beach est l’une des régions les plus vastes et les plus populaires de Floride, Palm Beach proprement dite – une île-barrière de 20 km² – compte un peu moins de 9.000 habitants. Bien que Palm Beach soit l’un des codes postaux les plus riches des Etats-Unis, elle est néanmoins accessible, avec ses belles plages et ses nombreux sites à visiter et à découvrir dans un rayon de quelques kilomètres carrés. Les touristes peuvent faire du vélo le long du Palm Beach Lake Trail pour avoir un aperçu des propriétés valant plusieurs millions de dollars de l’île, ou faire du shopping dans des boutiques de luxe et des galeries d’art le long de la Worth Avenue. Autre visite incontournable à Palm Beach, le Henry Morrison Flagler Museum, qui était à l’origine la demeure d’un magnat des chemins de fer et de l’hôtellerie.

Palm Beach. Source, Hotcore.info

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis