Top 5 des meilleures idées pour les décorations de mariage

Le mariage est pour les heureux élus le meilleur jour de leur vie. Mais les préparatifs y afférents peuvent être une source de tracas.

Par Aylan-afir Publié le 09/12/2022 à 19:46
Notez cet article

Pour préparer son , la première chose qu'il faut faire, c'est de fixer un budget afin de ne pas se retrouver avec des dettes. Ensuite, il est nécessaire de définir son thème. Cela va vous permettre de choisir les bons accessoires de décoration pour votre mariage, ainsi que les couleurs adéquates.

Découvrez grâce à notre Top 5 les meilleures idées de décorations de mariage :

1. Trouver des cages à oiseaux 

Cette idée est très originale et peut apporter une touche moderne et très chic à sa décoration de mariage. Il suffit d'enfermer des bouquets de fleurs dans des cages à oiseaux et les disposer sur les tables. Il est également possible de suspendre les cages au plafond ou aux arbres. Tout dépend du lieu de la cérémonie... C'est une idée qui permet d'ajouter de la fantaisie à votre meilleur jour de votre vie.

2. Opter pour une vaisselle colorée

La vaisselle colorée sur les tables à son mariage est une bonne idée. Mais il faut faire attention à certains détails. Par exemple, il ne faut pas mettre des nappes colorées. Il faut les choisir dans les tons beiges et blancs. Il est conseillé d'opter pour une vaisselle bleue et vintage pour une table de mariage élégante, une vaisselle blanche avec des taches en bleu roi pour des airs de fête grecque. Et pourquoi pas une vaisselle fleurie en restant dans les tons pastel pour une ambiance florale ?

3. Choisir une décoration en cuivre

Le cuivre est la tendance actuelle pour des décorations de mariage chaleureuses et élégantes. Cette matière apporte une certaine luminosité. Le combo parfait : le cuivre et les couleurs pop. Il promet aussi de rehausser votre déco dans un mariage nature où le vert est la couleur principale. Pour ce qui est des accessoires en cuivre, on a le choix entre les bougeoirs, les vases, les suspensions, les brocs et la vaisselle.

4. Glisser un miroir

Dans le cas où vous voulez célébrer un mariage dans un lieu peu sombre, il est conseillé d'accrocher des miroirs aux murs. Cela va apporter de la lumière, mais aussi donner l'impression d'un espace plus grand. Pour un mariage traditionnel, il est conseillé d'opter pour un grand miroir vintage pour un style rétro et chic. Et pour un mariage moderne, un large miroir au style géométrique serait parfait. Il est aussi très joli d'inscrire le menu du repas ou le plan de table sur un miroir. Ce sera trop fun !

5. Transformer son mariage en conte de fées

Les idées sont nombreuses pour une décoration digne d'un conte de fée, notamment en accrochant des lumières éclatantes aux plafonds ou disposer des bouquets de fleurs à foison. Il est aussi conseillé de miser sur des teintes festives. Par exemple, un mélange de rose, de violet et d'argent. Avec une vaisselle transparente et des couverts argentés, les invités vont pouvoir plonger dans une ambiance de mariage féerique.

Numéro 5 : Trouver des cages à oiseaux

Cette idée est très originale et peut apporter une touche moderne et très chic à sa décoration de mariage. Il suffit d’enfermer des bouquets de fleurs dans des cages à oiseaux et les disposer sur les tables. Il est également possible de suspendre les cages au plafond ou aux arbres. Tout dépend du lieu de la cérémonie… C’est une idée qui permet d’ajouter de la fantaisie à votre meilleur jour de votre vie.

Cages à Oiseaux 

Numéro 4 : Opter pour une vaisselle colorée

La vaisselle colorée sur les tables à son mariage est une bonne idée. Mais il faut faire attention à certains détails. Par exemple, il ne faut pas mettre des nappes colorées. Il faut les choisir dans les tons beiges et blancs. Il est conseillé d’opter pour une vaisselle bleue et vintage pour une table de mariage élégante, une vaisselle blanche avec des taches en bleu roi pour des airs de fête grecque. Et pourquoi pas une vaisselle fleurie en restant dans les tons pastel pour une ambiance florale ?

Vaisselle Colorée

Numéro 3 : Choisir une décoration en cuivre

Le cuivre est la tendance actuelle pour des décorations de mariage chaleureuses et élégantes. Cette matière apporte une certaine luminosité. Le combo parfait : le cuivre et les couleurs pop. Il promet aussi de rehausser votre déco dans un mariage nature où le vert est la couleur principale. Pour ce qui est des accessoires en cuivre, on a le choix entre les bougeoirs, les vases, les suspensions, les brocs et la vaisselle.

Décoration En Cuivre

Numéro 2 : Glisser un miroir

Dans le cas où vous voulez célébrer un mariage dans un lieu peu sombre, il est conseillé d’accrocher des miroirs aux murs. Cela va apporter de la lumière, mais aussi donner l’impression d’un espace plus grand. Pour un mariage traditionnel, il est conseillé d’opter pour un grand miroir vintage pour un style rétro et chic. Et pour un mariage moderne, un large miroir au style géométrique serait parfait. Il est aussi très joli d’inscrire le menu du repas ou le plan de table sur un miroir. Ce sera trop fun !

Mariage Miroir

Numéro 1 : Transformer son mariage en conte de fées

Les idées sont nombreuses pour une décoration digne d’un conte de fée, notamment en accrochant des lumières éclatantes aux plafonds ou disposer des bouquets de fleurs à foison. Il est aussi conseillé de miser sur des teintes festives. Par exemple, un mélange de rose, de violet et d’argent. Avec une vaisselle transparente et des couverts argentés, les invités vont pouvoir plonger dans une ambiance de mariage féerique.

Mariage Couleur