Top 5 des meilleures destinations pour amoureux

Voyager vers une destination romantique est une excellente occasion de vivre des moments et des aventures mémorables à deux.

Par Afir Publié le 16/12/2022 à 17:44

Rien ne vaut un voyage avec votre partenaire. Si vous planifiez une escapade romantique avec votre conjoint et que vous avez encore du mal à choisir la bonne destination, vous êtes au bon endroit. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons le Top 5 des meilleures destinations pour amoureux.

1. Venise en Italie

Venise est sans doute la plus belle destination de voyage romantique au monde. Connue pour ses plus de 1000 routes et canaux sinueux, elle est parfaite pour une escapade romantique. Son statut de patrimoine mondial de l'UNESCO est dû à sa riche culture, ses centaines de ponts, ses toits rouges et ses multiples églises à chaque coin de rue. Voilà ce qui en fait une destination de rêve pour les amoureux !

2. Bali en Indonésie

Si vous souhaitez découvrir des destinations paradisiaques où règne une atmosphère chaleureuse propice aux retrouvailles, Bali saura vous séduire. Cette île indonésienne attire généralement les jeunes mariés et les amoureux projetant de se marier. C'est aussi la destination idéale pour les retraites spirituelles, à l'instar de la méditation ou le yoga. Il est tout aussi plaisant d'y faire des randonnées dans les temples perdus, des activités aquatiques comme le surf, etc.

Laissez-vous envoûter par les palais anciens, les eaux turquoise et les plages idylliques. Si vous avez le temps, visitez les stations balnéaires les plus connues de la région : Nusa Dua, Sanur, Seminyak et Kuta.

3. Paris en France

Connue comme la ville des amoureux, la capitale française est l'une des destinations les plus prisées des couples à la recherche d'une escapade romantique. Pour apprendre et se redécouvrir, ou tout simplement pour vivre des moments uniques en couple, rien ne vaut une croisière sur la Seine ou un pique-nique romantique au Jardin du Luxembourg.

Pour sortir le grand jeu à votre partenaire, n'hésitez pas à l'inviter au Jules Verne, un restaurant spectaculaire au deuxième étage de la Tour Eiffel. Même si votre budget est serré, vous pourrez profiter pleinement de votre escapade romantique à Paris grâce aux innombrables activités accessibles à petit prix.

4. Amsterdam aux Pays-Bas

Grâce à son architecture typique, la ville d'Amsterdam est l'une des capitales européennes les plus attractives. Traversée par de multiples canaux surplombés par de belles demeures au style pittoresque, la ville attire de plus en plus de couples.

Il vous sera possible de profiter des diverses attractions culturelles proposées tout au long de l'année. Durant votre séjour, vous pourrez vous promener dans le Vondelpark, un grand parc avec théâtre en plein air. Si vous aimez l'art, ne manquez pas le musée Van Gogh qui rassemble les plus belles œuvres d'art de l'artiste.

5. Budapest en Hongrie

Pour un voyage romantique unique, l'une des meilleures destinations pour amoureux est la Hongrie, plus précisément Budapest. La capitale hongroise une des plus belles villes d'Europe. Elle abrite de nombreux bâtiments spectaculaires tels que le Parlement hongrois et le Bastion des pêcheurs. Une fois au sommet du Bastion des pêcheurs, vous aurez un magnifique panorama sur la ville.

Avec plus de 120 sources thermales, Budapest est l'une des plus grandes villes thermales au monde. Profitez-en pour vous baigner dans une eau à 38° C en été comme en hiver.

Numéro 5 : Venise en Italie

Venise est sans doute la plus belle destination de voyage romantique au monde. Connue pour ses plus de 1000 routes et canaux sinueux, elle est parfaite pour une escapade romantique. Son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO est dû à sa riche culture, ses centaines de ponts, ses toits rouges et ses multiples églises à chaque coin de rue. Voilà ce qui en fait une destination de rêve pour les amoureux !

Venise en Italie

Numéro 4 : Bali en Indonésie

Si vous souhaitez découvrir des destinations paradisiaques où règne une atmosphère chaleureuse propice aux retrouvailles, Bali saura vous séduire. Cette île indonésienne attire généralement les jeunes mariés et les amoureux projetant de se marier. C’est aussi la destination idéale pour les retraites spirituelles, à l’instar de la méditation ou le yoga. Il est tout aussi plaisant d’y faire des randonnées dans les temples perdus, des activités aquatiques comme le surf, etc. Laissez-vous envoûter par les palais anciens, les eaux turquoise et les plages idylliques. Si vous avez le temps, visitez les stations balnéaires les plus connues de la région : Nusa Dua, Sanur, Seminyak et Kuta.

Bali En Indonésie

Numéro 3 : Paris en France

Connue comme la ville des amoureux, la capitale française est l’une des destinations les plus prisées des couples à la recherche d’une escapade romantique. Pour apprendre et se redécouvrir, ou tout simplement pour vivre des moments uniques en couple, rien ne vaut une croisière sur la Seine ou un pique-nique romantique au Jardin du Luxembourg. Pour sortir le grand jeu à votre partenaire, n’hésitez pas à l’inviter au Jules Verne, un restaurant spectaculaire au deuxième étage de la Tour Eiffel. Même si votre budget est serré, vous pourrez profiter pleinement de votre escapade romantique à Paris grâce aux innombrables activités accessibles à petit prix.

Paris En France

Numéro 2 : Amsterdam aux Pays-Bas

Grâce à son architecture typique, la ville d’Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus attractives. Traversée par de multiples canaux surplombés par de belles demeures au style pittoresque, la ville attire de plus en plus de couples. Il vous sera possible de profiter des diverses attractions culturelles proposées tout au long de l’année. Durant votre séjour, vous pourrez vous promener dans le Vondelpark, un grand parc avec théâtre en plein air. Si vous aimez l’art, ne manquez pas le musée Van Gogh qui rassemble les plus belles œuvres d’art de l’artiste.

Amsterdam Aux Pays Bas

Numéro 1 : Budapest en Hongrie

Pour un voyage romantique unique, l’une des meilleures destinations pour amoureux est la Hongrie, plus précisément Budapest. La capitale hongroise une des plus belles villes d’Europe. Elle abrite de nombreux bâtiments spectaculaires tels que le Parlement hongrois et le Bastion des pêcheurs. Une fois au sommet du Bastion des pêcheurs, vous aurez un magnifique panorama sur la ville. Avec plus de 120 sources thermales, Budapest est l’une des plus grandes villes thermales au monde. Profitez-en pour vous baigner dans une eau à 38° C en été comme en hiver.

Budapest En Hongrie

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis