Top 5 des maquillages tendances automne-hiver 2022

Découvrez ces tendances maquillage parfaites pour un look tendance et moderne cet automne

Par Afir Publié le 31/10/2022 à 16:43

Les tendances maquillage changent chaque année et chaque saison. Pour cet automne, de nombreuses techniques sont de nouveau à la mode. Certaines tendances maquillage oubliées des années 70 ou 80 reviennent parfois à la mode, comme les look très colorés, les stars et les paillettes. Pour cette année 2022, la tendance est aux couleurs nudes. Vous pouvez oser des couleurs vives aux yeux ou un rouge à lèvres Bordeaux pour un look de femme fatale. On évite cependant les styles de maquillage démodés, comme le contour marqué des lèvres, le fond de teint à effet plâtre ou encore le blush trop pigmenté.

Si vous recherchez de nouvelles techniques de maquillage, découvrez le Top 5 des tendances stylées automne-hiver pour cette année.

1. La tendance du rouge à lèvres nude

Aujourd’hui, la tendance maquillage est au rouge à lèvres nude ou aux nuances pêche. Vous pouvez choisir entre le rouge à lèvres mat et le rouge à lèvre glossy , qui est également tendance et permet d’avoir des lèvres bien pulpeuses. De nombreuses stars sont fans de ces couleurs naturelles et discrètes. Tel est le cas de la fameuse actrice de Stranger Things Millie Bobby Brown qui suit cette tendance.

2. Le color block

Cette tendance maquillage consiste à appliquer un fard bien coloré sur l’ensemble de la paupière. Ce look est apparu sur les défilés de la fashion week, et depuis, toutes les stars l’on adopté. Si vous souhaitez tester ce look à la maison, faites en sorte de bien estomper votre fard à paupières pour avoir un joli rendu net et frais. Lady Gaga a choisi de mettre du blanc sur ses paupières, ce qui donne un look color block plus original et plus frais. Le blanc met en valeur ses yeux et agrandit son regard.

3. L’eye-liner coloré

Souvent considéré comme démodé, l’eye-liner coloré est pourtant très tendance lorsqu’il est bien appliqué. Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à votre maquillage sobre et simpliste, il vous suffira d'appliquer un petit trait de liner. Vous pouvez en appliquer sur le coin externe de votre oeil ainsi qu’au niveau du coin interne.

4. Le regard intense

Pour camoufler les ridules et les cernes, les stars choisissent de se focaliser sur le maquillage des yeux. En ayant un maquillage bien chargé au niveau des yeux, on remarque moins les cernes et les autres imperfections du visage. Et ça, Zendaya l'a bien compris en optant pour un fard de couleur sombre et un trait de liner épais pour dissimuler ses cernes.

5. Les bijoux de peau et les paillettes

Pour sublimer votre makeup et lui apporter une touche d’originalité, il suffit d'y ajouter quelques paillettes. Les bijoux de peau sont de nouveau à la mode, notamment pour cette fin d’année 2022. Les pierres bien brillantes vont apporter de la lumière à votre regard. Où que vous allez, vous pouvez être certains que tous les regards seront rivés vers vous. De nombreuses stars sont fans de cette tendance maquillage, à l'exemple de Dove Cameroun, qui ne peut plus de passer des paillettes.

Numéro 5 : La tendance du rouge à lèvres nude

Aujourd’hui, la tendance maquillage est au rouge à lèvres nude ou aux nuances pêche. Vous pouvez choisir entre le rouge à lèvres mat et le rouge à lèvres glossy, qui est également tendance et permet d’avoir des lèvres bien pulpeuses. De nombreuses stars sont fans de ces couleurs naturelles et discrètes. Tel est le cas de la fameuse actrice de Stranger Things Millie Bobby Brown.

La Tendance Du Rouge à Lèvres Nude

Numéro 4 : Le color block

Cette tendance maquillage consiste à appliquer un fard bien coloré sur l’ensemble de la paupière. Ce look est apparu sur les défilés de la fashion week, et depuis, toutes les stars l’on adopté. Si vous souhaitez tester ce look à la maison, faites en sorte de bien estomper votre fard à paupières pour avoir un joli rendu net et frais. Lady Gaga a choisi de mettre du blanc sur ses paupières, ce qui donne un look color block plus original et plus frais. Le blanc met en valeur ses yeux et agrandit son regard.

Color Block

Numéro 3 : L’eye-liner coloré

Souvent considéré comme démodé, l’eye-liner coloré est pourtant très tendance lorsqu’il est bien appliqué. Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à votre maquillage sobre et simpliste, il vous suffira d’appliquer un petit trait de liner. Vous pouvez en appliquer sur le coin extérne de votre oeil ainsi qu’au niveau du coin interne.

Eye Liner Coloré

Numéro 2 : Le regard intense

Pour camoufler les ridules et les cernes, les stars choisissent de se focaliser sur le maquillage des yeux. En ayant un maquillage bien chargé au niveau des yeux, on remarque moins les cernes et les autres imperfections du visage. Et ça, Zendaya l’a bien compris en optant pour un fard de couleur sombre et un trait de liner épais pour dissimuler ses cernes.

Regard Intense

Numéro 1 : Les bijoux de peau et les paillettes

Pour sublimer votre makeup et lui apporter une touche d’originalité, il suffit d’y ajouter quelques paillettes. Les bijoux de peau sont de nouveau à la mode, notamment pour cette fin d’année 2022. Les pierres bien brillantes vont apporter de la lumière à votre regard. Où que vous allez, vous pouvez être certain que tous les regards seront rivés vers vous. De nombreuses stars sont fans de cette tendance maquillage, à l’exemple de Dove Cameroun, qui ne peut plus se passer des paillettes.

Les Bijoux De Peau Et Les Paillettes

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis