Top 5 des lois les plus bizarres au monde

Il y a des lois universelles et d’autres qui diffèrent d’un pays à un autre. Certaines frôlent le ridicule parfois…

Par Afir Publié le 13/01/2023 à 10:39

Pour votre prochain voyage, vous ne devriez pas vous soucier uniquement de la destination. Il faut prendre également en compte les lois locales pour éviter toute mauvaise surprise. Et à ce niveau, vous risquez d'être surpris avec certains pays. Voici le Top 5 des lois les plus bizarres au monde !

1. Singapour interdit le chewing-gum

Vous pensez pouvoir mâcher du chewing-gum durant votre séjour à Singapour ? Eh bien, abandonnez cette idée immédiatement ! Singapour a interdit la vente, la possession et l'utilisation de chewing-gums depuis 1992. Vous devrez payer une lourde amende de 100 000 $ ou purger une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans.

Selon la loi du pays, les chewing-gums sont responsables de la dégradation de l'environnement, car ils mettent de nombreuses années à se décomposer. Cependant, en 2004, la loi a été quelque peu assouplie et les gens peuvent avoir des chewing-gums à condition d'avoir une prescription médicale qui l'autorise.

2. L'Allemagne interdit la panne d'essence

Il est interdit de s'arrêter sur l'autoroute en Allemagne pour un réservoir d'essence vide. De nombreuses automobiles modernes émettent un signal d'avertissement au moins 50 kilomètres avant de tomber en panne d'essence.

Le gouvernement recommande aux automobilistes de toujours prendre la prochaine sortie disponible pour faire le plein. Ainsi, le conducteur qui se retrouve en panne d'essence sera considéré comme fautif, car il aura délibérément ignoré le signal de sa voiture.

3. Selfie avec le Bouddha ? Préparez-vous pour la prison !

Lorsque vous prenez un selfie avec Bouddha, vous lui tournez le dos. Ce signe d'irrespect est passible d'emprisonnement au Sri Lanka. Il est également considéré comme irrespectueux de pointer du doigt Bouddha, et il est parfois interdit de prendre des photos avec les statues.

Bien qu'il ne soit pas illégal d'avoir des tatouages ​​de Bouddha, une femme britannique a été emprisonnée pendant trois jours en 2014 pour des tatouages inappropriés.

4. Une voiture non lavée à Dubaï peut vous coûter une amende

Les Émirats arabes unis ont des lois strictes concernant la décence publique et les choses qu'ils considèrent comme "obscènes". On se soucie beaucoup de l'image du pays, à tel point que si vous avez une voiture sale et que vous ne la lavez pas, vous pouvez avoir une amende.

On considère les voitures sales comme "des véhicules défigurant l'image et la santé de la ville". Les propriétaires peuvent donc se retrouver avec une voiture remorquée et une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 dirhams. Attention toutefois, car une voiture mal-nettoyée peut vous coûter une amende aussi. Il n'est pas possible de laver votre voiture dans votre garage ou jardin, vous devez l'emmener dans un lave-auto approprié.

5. Et ces lois bizarres au Canada, on en parle ?

Saviez-vous que vous ne pouvez pas garder des rats comme animaux de compagnie en Alberta ? Vous ne pouvez pas non plus peindre un garage en violet en Ontario ? La loi interdit également d'enlever un pansement en public, d'amener un lama dans les parcs nationaux ou de transporter un serpent en public.

De plus, les stations de radio diffusent par obligation des sons d'artistes canadiens sur les ondes au moins 35 % du temps, surtout entre 6 et 18 heures, du lundi au vendredi. Quelles lois étranges !

Numéro 5 : Singapour interdit le chewing-gum

Vous pensez pouvoir mâcher du chewing-gum durant votre séjour à Singapour ? Eh bien, abandonnez cette idée immédiatement ! Singapour a interdit la vente, la possession et l’utilisation de chewing-gums depuis 1992. Vous devrez payer une lourde amende de 100 000 $ ou purger une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans. Selon la loi du pays, les chewing-gums sont responsables de la dégradation de l’environnement, car ils mettent de nombreuses années à se décomposer. Cependant, en 2004, la loi a été quelque peu assouplie et les gens peuvent avoir des chewing-gums à condition d’avoir une prescription médicale qui l’autorise.

Singapour Interdit Le Chewing Gum

Numéro 4 : L'Allemagne interdit la panne d'essence

Il est interdit de s’arrêter sur l’autoroute en Allemagne pour un réservoir d’essence vide. De nombreuses automobiles modernes émettent un signal d’avertissement au moins 50 kilomètres avant de tomber en panne d’essence. Le gouvernement recommande aux automobilistes de toujours prendre la prochaine sortie disponible pour faire le plein. Ainsi, le conducteur qui se retrouve en panne d’essence sera considéré comme fautif, car il aura délibérément ignoré le signal de sa voiture.

L'allemagne Interdit La Panne D'essence

Numéro 3 : Selfie avec le Bouddha ? Préparez-vous pour la prison !

Lorsque vous prenez un selfie avec Bouddha, vous lui tournez le dos. Ce signe d’irrespect est passible d’emprisonnement au Sri Lanka. Il est également considéré comme irrespectueux de pointer du doigt Bouddha, et il est parfois interdit de prendre des photos avec les statues. Bien qu’il ne soit pas illégal d’avoir des tatouages ​​de Bouddha, une femme britannique a été emprisonnée pendant trois jours en 2014 pour des tatouages inappropriés.

Selfie Avec Le Bouddha Préparez Vous Pour La Prison !

Numéro 2 : Une voiture non lavée à Dubaï peut vous coûter une amende

Les Émirats arabes unis ont des lois strictes concernant la décence publique et les choses qu’ils considèrent comme « obscènes ». On se soucie beaucoup de l’image du pays, à tel point que si vous avez une voiture sale et que vous ne la lavez pas, vous pouvez avoir une amende. Les voitures sales sont considérées comme « des véhicules défigurant l’image et la santé de la ville ». Les propriétaires peuvent donc se retrouver avec une voiture remorquée et une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 dirhams. Attention toutefois, car une voiture mal-nettoyée peut vous coûter une amende aussi. Il n’est pas possible de laver votre voiture dans votre garage ou jardin, vous devez l’emmener dans un lave-auto approprié.

Une Voiture Non Lavée à Dubaï Peut Vous Coûter Une Amende

Numéro 1 : Et ces lois bizarres au Canada, on en parle ?

Saviez-vous que vous ne pouvez pas garder des rats comme animaux de compagnie en Alberta ? Et que vous n’êtes pas autorisé à peindre un garage en violet en Ontario ? Il est également interdit d’enlever un pansement en public, d’amener un lama dans les parcs nationaux ou de transporter un serpent en public. De plus, les stations de radio sont tenues de diffuser des sons d’artistes canadiens sur les ondes au moins 35 % du temps, surtout entre 6 h et 18 h, du lundi au vendredi. Quelles lois étranges !

Des Lois Bizarres Au Canada

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis