Top 5 des jobs les plus insolites

Qui ne s'est jamais plaint de son métier ? Que l'on soit avocat, docteur ou encore mécanicien, nous en avons tous râlé au moins une fois dans notre vie.

Par Afir Modifié le 16/10/2022 à 16:34

Qui ne s'est jamais plaint de son métier ? Que l'on soit avocat, docteur ou encore mécanicien, nous en avons tous râlé au moins une fois dans notre vie. Et les raisons peuvent bien différer : difficulté, ennui, fatigue, routine… Très souvent, certaines personnes changent totalement de carrière et se tournent vers d'autres jobs où ils sont plus épanouies. Mais que diriez-vous si on vous annonçait qu'il existe des métiers extrêmement rares dont vous n'avez jamais entendu parler ?

Si vous êtes curieux, voici le Top 5 des métiers les plus insolites dont l'existence ne vous a même pas traversé l'esprit :

1. Nettoyeur de scènes de crime

Commençons par celui qui peut paraître le moins cool de tous : nettoyeur de scènes de crime. En effet, ce métier existe bel et bien, et ceux qui l'exercent doivent être d'un sang-froid exemplaire. Ceux qui sont sobrement appelés des "cleaners" ont pour rôle de désinfecter, mais aussi nettoyer des lieux de crimes assez tragiques.

2. Testeur de toboggans

Les parcs d'attraction et les parcs aquatiques ont une chose en commun : les toboggans. Beaucoup de personnes sont parfois réticentes à monter dans ces manèges de peur qu'ils soient défectueux. Mais rassurez-vous, le métier de testeur de toboggans existe bien. Cette profession consiste à tester et valider les toboggans avant qu'ils ne soient utilisés par le grand public.

3. Gardien d'île

Qui n'a jamais un jour rêvé de vivre sur une île paradisiaque ? C'est probablement le cas de la plupart de la population terrestre. Ce rêve peut devenir réalité. Et oui !  Si vous avez une âme d'aventurier, que vous aimez le sable fin et doré, ainsi que l'odeur salée de la mer, bref vous voulez devenir le futur Robinson Crusoé, vous êtes potentiellement fait pour être gardien d'ile. Ce travail consiste à accueillir les visiteurs pendant la saison estivale, ainsi que donner de la nourriture aux poissons et nettoyer la plage.

4. Testeur de bière

Vous êtes amateurs de liqueurs de tous genres, nous pensons que ce job est fait pour vous ! Pour être testeur de bière, connu aussi sous l'appellation sommelier de bière, c'est très simple. Il suffit juste d'être disposé à tester et à goûter de la bière et dire si elle est de qualité ou non. Bien évidemment, n'oubliez pas que consommer de l'alcool doit se faire avec modération, sinon bonjour les problèmes de santé !

5. Professeur de yoga canin

Le yoga est une pratique excellente pour le bien-être des humains, mais qui a dit qu'elle n'était pas faite pour… les chiens ? Si le yoga est devenu très populaire et très apprécié auprès d'un bon nombre de personnes, il en est de même pour nos amis canins. Cela peut-être très surprenant comme profession. Néanmoins, être professeur de yoga canin, appelé également le « Doga », mais aussi « Doggy yoga », est de plus en plus fréquent. C'est une discipline qui vise, entre autres, à créer une symbiose entre des chiens et leurs maîtres, en les aidant à partager un moment d'apaisement et de détente. Le Doga est en ce moment très en vogue, surtout aux États-Unis.

Numéro 5 : Nettoyeur de scènes de crime

Commençons par celui qui peut paraître le moins cool de tous : nettoyeur de scènes de crime. En effet, ce métier existe bel et bien, et ceux qui l’exercent doivent être d’un sang-froid exemplaire. Ceux qui sont sobrement appelés des « cleaners » ont pour rôle de désinfecter, mais aussi nettoyer des lieux de crimes assez tragiques.

Nettoyeur De Scène De Crime

Numéro 4 : Testeur de toboggans

Les parcs d’attraction et les parcs aquatiques ont une chose en commun : les toboggans. Beaucoup de personnes sont parfois réticentes à monter dans ces manèges de peur qu’ils soient défectueux. Mais rassurez-vous, le métier de testeur de toboggans existe bien. Cette profession consiste à tester et valider les toboggans avant qu’ils ne soient utilisés par le grand public.

Testeur De Toboggans

Numéro 3 : Gardien d’île

Qui n’a jamais un jour rêvé de vivre sur une île paradisiaque ? C’est probablement le cas de la plupart de la population terrestre. Ce rêve peut devenir réalité. Et oui !  Si vous avez une âme d’aventurier, que vous aimez le sable fin et doré, ainsi que l’odeur salée de la mer, bref vous voulez devenir le futur Robinson Crusoé, vous êtes potentiellement fait pour être gardien d’ile. Ce travail consiste à accueillir les visiteurs pendant la saison estivale, ainsi que donner de la nourriture aux poissons et nettoyer la plage.

Gardien D'ile

Numéro 2 : Testeur de bière

Vous êtes amateurs de liqueurs de tous genres, nous pensons que ce job est fait pour vous ! Pour être testeur de bière, connu aussi sous l’appellation sommelier de bière, c’est très simple. Il suffit juste d’être disposé à tester et à goûter de la bière et dire si elle est de qualité ou non. Bien évidemment, n’oubliez pas que consommer de l’alcool doit se faire avec modération, sinon bonjour les problèmes de santé !

Testeur De Biére

Numéro 1 : Professeur de yoga canin

Le yoga est une pratique excellente pour le bien-être des humains, mais qui a dit qu’elle n’était pas faite pour… les chiens ? Si le yoga est devenu très populaire et très apprécié auprès d’un bon nombre de personnes, il en est de même pour nos amis canins. Cela peut-être très surprenant comme profession. Néanmoins, être professeur de yoga canin, appelé également le « Doga », mais aussi « Doggy yoga », est de plus en plus fréquent. C’est une discipline qui vise, entre autres, à créer une symbiose entre des chiens et leurs maîtres, en les aidant à partager un moment d’apaisement et de détente. Le Doga est en ce moment très en vogue, surtout aux États-Unis.

Professeur Yoga Canin

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis