Top 5 des jobs étudiants les mieux rémunérés en 2023

Fortement recommandés, certains jobs attirent une masse d'étudiants !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

Afin de poursuivre des études à l'université ou dans de grandes écoles, dénicher des boulots avantageux devient une nécessité pour les étudiants. Découvrez avec nous le top 5 des jobs étudiants des plus rémunérés en 2023.

1. Le temps partiel

Travailler à temps partiel est une initiative fréquente chez les étudiants. Ces derniers bénéficient du même droit qu'un salarié dans une société. Ils sont, à ce titre, rattachés à un contrat de travail qui détermine les modalités liées à leur activité.

Toutes les enseignes de la grande distribution, à savoir Auchan, Monoprix ou encore Carrefour, recrutent des caissiers et présentent des contacts CDI et CDD de 10 heures par semaine. Decathlon a de même opter pour cette pratique pour les vendeurs et les magasiniers. Une aubaine pour les étudiants, quand on sait que la rémunération est au SMIC qui est de 356,8 euros net par mois. Cela leur permet de concilier les études et l'emploi exercé.

2. L'aide aux devoirs 

Un emploi qui se taille une réputation. En effet, pour arrondir les fins de mois, les étudiants s'engagent à effectuer le soutien scolaire à domicile aux enfants ou adolescents qui représentent des difficultés scolaires. Certes, l'étudiant ne dispose pas des compétences pédagogiques d'un professeur, mais il n'y a pas matière à se plaindre ! Cela, aide à rehausser le niveau scolaire.

Le concept s'avère finalement économique ! La rémunération en moyenne est d'ailleurs de 20 euros par heure. Le tarif varie en fonction de la matière enseignée, principalement les mathématiques, le français et les langues.

3. Le babysitting

D'après l'Observatoire national de la vie étudiante, 18 % des étudiants optent pour le babysitting afin de joindre les deux bouts. En effet, le babysitting dispose d'opportunités et multiples embauche. Nombreuses sont les agences en recherche de postulants. Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour pratiquer cette activité, entre soigner son annonce et mettre en avant ses qualités humaines et professionnelles.

La tâche consiste à veiller à la sécurité de l'enfant durant l'absence des parents et à se préoccuper de son bien-être. Le babysitting concerne : les nourrissons, les bébés, certains enfants souffrant de handicap. Les baby-sitters gagnent, de ce fait, en moyenne 22 euros par heure.

4. Développeur web/ vidéo et photographie

Le domaine de l'informatique connait une évolution éclair ! Particulièrement, le développement web, qui génère du profit tant pour les chefs d'entreprise que pour les employés. D'ailleurs, certains étudiants, collés à l'air du temps, maitrisent l'univers numérique du web et du management. D'autant plus, les offres d'emplois débordent dans le secteur.

La rémunération varie selon les taches demandées. Pour l'activité Community Management pour le développement web, le salaire est de 30 euros par heure. Quant à la photographie et la vidéo, le coût de la mission est de 24 euros l'heure.

5. La Pharmacie

Selon le Figaro, le baromètre de l'emploi étudiant 2023, communiqué par la plateforme StaffMe, indique que les jeunes représentent une frange importante dans le monde du travail. Indétrônable, chaque année, la pharmacie est classée le secteur le plus rémunéré. En effet, le domaine attire de nombreux étudiants.

La rémunération pour les métiers de la pharmacie est de 35 euros par heure, spécifiquement en région parisienne. Pour divers soins, les étudiants perçoivent 30 euros par heure. Concernant les dépistages de la covid et les vaccinations, le salaire est de 24 euros. Cela va sans dire qu'exercer en pharmacie impose un certain savoir-faire !

Numéro 5 : Le temps partiel

Travailler à temps partiel est une initiative fréquente chez les étudiants. Ces derniers bénéficient du même droit qu’un salarié dans une société. Ils sont, à ce titre, rattachés à un contrat de travail qui détermine les modalités liées à leur activité. Toutes les enseignes de la grande distribution, à savoir Auchan, Monoprix ou encore Carrefour, recrutent des caissiers et présentent des contacts CDI et CDD de 10 heures par semaine. Decathlon a de même opter pour cette pratique pour les vendeurs et les magasiniers. Une aubaine pour les étudiants, quand on sait que la rémunération est au SMIC qui est de 356,8 euros net par mois. Cela leur permet de concilier les études et l’emploi exercé.

Le Temps Partiel

Numéro 4 : L’aide aux devoirs 

Un emploi qui se taille une réputation. En effet, pour arrondir les fins de mois, les étudiants s’engagent à effectuer le soutien scolaire à domicile aux enfants ou adolescents qui représentent des difficultés scolaires. Certes, l’étudiant ne dispose pas des compétences pédagogiques d’un professeur, mais il n’y a pas matière à se plaindre ! Cela, aide à rehausser le niveau scolaire. Le concept s’avère finalement économique ! La rémunération en moyenne est d’ailleurs de 20 euros par heure. Le tarif varie en fonction de la matière enseignée, principalement les mathématiques, le français et les langues.

L’aide Aux Devoirs

Numéro 3 : Le babysitting

D’après l’Observatoire national de la vie étudiante, 18 % des étudiants optent pour le babysitting afin de joindre les deux bouts. En effet, le babysitting dispose d’opportunités et multiples embauche. Nombreuses sont les agences en recherche de postulants. Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour pratiquer cette activité, entre soigner son annonce et mettre en avant ses qualités humaines et professionnelles. La tâche consiste à veiller à la sécurité de l’enfant durant l’absence des parents et à se préoccuper de son bien-être. Le babysitting concerne : les nourrissons, les bébés, certains enfants souffrant de handicap. Les baby-sitters gagnent, de ce fait, en moyenne 22 euros par heure.

Le Babysitting

Numéro 2 : Développeur web/ vidéo et photographie

Le domaine de l’informatique connait une évolution éclair ! Particulièrement, le développement web, qui génère du profit tant pour les chefs d’entreprise que pour les employés. D’ailleurs, certains étudiants, collés à l’air du temps, maitrisent l’univers numérique du web et du management. D’autant plus, les offres d’emplois débordent dans le secteur. La rémunération varie selon les taches demandées. Pour l’activité Community Management pour le développement web, le salaire est de 30 euros par heure. Quant à la photographie et la vidéo, le coût de la mission est de 24 euros l’heure.

Développeur Web Vidéo Et Photographie

Numéro 1 : La Pharmacie

Selon le Figaro, le baromètre de l’emploi étudiant 2023, communiqué par la plateforme StaffMe, indique que les jeunes représentent une frange importante dans le monde du travail. Indétrônable, chaque année, la pharmacie est classée le secteur le plus rémunéré. En effet, le domaine attire de nombreux étudiants. La rémunération pour les métiers de la pharmacie est de 35 euros par heure, spécifiquement en région parisienne. Pour divers soins, les étudiants perçoivent 30 euros par heure. Concernant les dépistages de la covid et les vaccinations, le salaire est de 24 euros. Cela va sans dire qu’exercer en pharmacie impose un certain savoir-faire !

La Pharmacie