Top 5 des jeux vidéo attendus en 2023

Ces dernières années ont connu une explosion du marché des jeux vidéo. Et cette année 2023 s’annonce encore plus riche !

Par Afir Publié le 02/01/2023 à 10:42

Le développement le plus récent dans le domaine du jeu a été l'introduction de graphiques réalistes dans l'industrie, et cette année s'annonce encore plus formidable. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de découvrir notre Top 5 des jeux les plus attendus qui sortiront en 2023 !

1. Star Wars Jedi : Survivor

Le jeu est prévu pour le 17 mars 2023. Il est possible d'y jouer sur PS5, sur Xbox Series X/S et sur PC.

Cinq ans se sont écoulés depuis l'Ordre déchu et notre Cal Kestis, qui a pris une petite bouteille, a fait face à une nouvelle menace. Le jeu promet d'être similaire à la partie précédente, c'est-à-dire qu'il existe une combinaison harmonieuse de genres mettant l'accent sur la conception du labyrinthe.

Il y aura également de nouvelles fonctionnalités sur Star Wars version 2023, telles que la possibilité d'utiliser des montures ou de ralentir le temps. Fallen Order était une belle surprise en 2019, Survivor doit faire mieux, car c'est un des jeux les plus attendus pour 2023 !

2. Resident Evil 4

Le jeu est prévu pour le 24 mars 2023. Il est possible d'y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC.

Après Resident Evil 2 et 3, les gamers attentent impatiemment Resident Evil 4. Sorti en 2005, Resident Evil 4 a secoué le petit monde de l'action et de l'aventure avec son jeu de caméra portable passionnant. Si son évolution était moins révolutionnaire, il a le mérite de nous donner le goût de son époque. Resident Evil 4 est un jeu bien élaboré.

Il nous met dans la peau de Leon Kennedy, un agent secret qui doit sauver la fille du président des États-Unis, retenue captive dans un village isolé.

3. DIABLO IV

Le jeu est prévu pour le 6 juin 2023. Il est possible d'y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC.

Le mal est de retour ! Onze ans après Diablo 3, Blizzard nous ramène à Sanctuary dans une œuvre à la fois sombre et ambitieuse. Changement significatif par rapport aux versions précédentes : on a abandonné la structure des niveaux pour un monde ouvert qui s'annonce immense.

Le développeur a annoncé qu'un soin extrême sera apporté à la "fin de partie", c'est-à-dire que le contenu est accessible dans toute la mesure du possible, avec de nouveaux événements et fonctionnalités ajoutés régulièrement. Diablo 4 veut récupérer la couronne du meilleur Hack and Slash et le faire savoir à tout le monde !

4. Marvel's Spider-Man 2

Le jeu est prévu pour l'automne 2023. Il est possible d'y jouer sur PS5.

Très attendu par tous les gamers, Marvel's Spider-Man 2 sera le titre majeur exclusif à la PS5 en 2023. Pour le moment, il y a très peu de détails. Mais il y aura officiellement une suite. Les gamers auront, donc, droit à un immense monde ouvert rempli de combats et de batailles épiques. Les deux personnages jouables sont Peter Parker et Miles Morales. De quoi ravir les passionnés !

5. Assassin's Creed Mirage

Pas de date précise pour la parution du jeu. Mais il sera possible d'y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC.

Assassin's Creed revient à l'essentiel avec Mirage. Dites adieu à l'immense monde ouvert et aux centaines de quêtes secondaires, car Mirage se déroulera dans une seule ville. Le titre d'Ubisoft nous mettra dans le rôle de Basim, un personnage rencontré au Valhalla, et nous fera évoluer dans la Bagdad du IXᵉ siècle. Parkour et assassinats furtifs sont au menu, tout comme les beaux jours de l'Aiguille !

Numéro 5 : Star Wars Jedi : Survivor

Le jeu est prévu pour le 17 mars 2023, et il est possible d’y jouer sur PS5, sur Xbox Series X/S et sur PC. Cinq ans se sont écoulés depuis l’Ordre déchu et notre Cal Kestis, qui a pris une petite bouteille, a fait face à une nouvelle menace. Le jeu promet d’être similaire à la partie précédente, c’est-à-dire qu’il existe une combinaison harmonieuse de genres mettant l’accent sur la conception du labyrinthe. Il y aura également de nouvelles fonctionnalités sur Star Wars version 2023, telles que la possibilité d’utiliser des montures ou de ralentir le temps. Fallen Order était une belle surprise en 2019, Survivor doit faire mieux, car c’est un des jeux les plus attendus pour 2023 !

Star Wars Jedi Survivor

Numéro 4 : Resident Evil 4

Le jeu est prévu pour le 24 mars 2023, et il est possible d’y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC. Après Resident Evil 2 et 3, Resident Evil 4 est très attendu. Sorti en 2005, Resident Evil 4 a secoué le petit monde de l’action et de l’aventure avec son jeu de caméra portable passionnant. Si son évolution était moins révolutionnaire, il a le mérite de nous donner le goût de son époque. Resident Evil 4 est un jeu bien élaboré : il nous met dans la peau de Leon Kennedy, un agent secret qui doit sauver la fille du président des États-Unis qui est retenue captive dans un village isolé.

Resident Evil 4

Numéro 3 : DIABLO IV

Le jeu est prévu pour le 6 juin 2023, et il est possible d’y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC. Le mal est de retour ! Onze ans après Diablo 3, Blizzard nous ramène à Sanctuary dans une œuvre à la fois sombre et ambitieuse. Changement significatif par rapport aux versions précédentes : on a abandonné la structure des niveaux pour un monde ouvert qui s’annonce immense. Le développeur a annoncé qu’un soin extrême sera apporté à la « fin de partie », c’est-à-dire que le contenu est accessible dans toute la mesure du possible, avec de nouveaux événements et fonctionnalités ajoutés régulièrement. Diablo 4 veut récupérer la couronne du meilleur Hack and Slash et le faire savoir à tout le monde !

Diablo Iv

Numéro 2 : Marvel's Spider-Man 2

Le jeu est prévu pour l’automne 2023, et il est possible d’y jouer sur PS5. Très attendu par tous les gamers, Marvel’s Spider-Man 2 sera le titre majeur exclusif à la PS5 en 2023. Pour le moment, il y a très peu de détails, mais il y aura officiellement une suite. Le jeu sera un immense monde ouvert rempli de combats et de batailles épiques. Les deux personnages jouables sont Peter Parker et Miles Morales, de quoi ravir les passionnés !

Marvel's Spider Man 2

Numéro 1 : Assassin's Creed Mirage

Pas de date précise pour la parution du jeu, mais il sera possible d’y jouer sur PS4 et PS5, sur Xbox One et Xbox Series X/S et sur PC. Assassin’s Creed revient à l’essentiel avec Mirage. Dites adieu à l’immense monde ouvert et aux centaines de quêtes secondaires, car Mirage se déroulera dans une seule ville. Le titre d’Ubisoft nous mettra dans le rôle de Basim, un personnage rencontré au Valhalla, et nous fera évoluer dans la Bagdad du IXᵉ siècle. Parkour et assassinats furtifs sont au menu, tout comme les beaux jours de l’Aiguille !

Assassin's Creed Mirage

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis