Top 5 des jeux de société qui prennent un temps fou à jouer

Des jeux de société chronophages. 

Par Aylan-afir Publié le 28/03/2023 à 20:48
Notez cet article

Les jeux de société peuvent être un moyen très agréable de passer du temps avec les amis et la famille. Toutefois, certains nécessitent un investissement considérable en temps, qui peut s'étendre sur plusieurs heures. Cette liste des jeux de société les plus chronophages comprend des règles complexes, des parties longues et des stratégies élaborées. Les joueurs devront faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance pour venir à bout de ces jeux épiques. Voici cinq jeux de société qui prennent beaucoup de temps à jouer

1. Risk

Risk, un jeu de stratégie qui existe depuis 1959, se concentre sur la domination du monde. Son succès a influencé tous les jeux de stratégie figurant sur et hors de cette liste. La durée moyenne d'un jeu standard de Risk est de 2 heures, mais la plupart des gens n'en font pas l'expérience. Pour la majorité des joueurs, une partie moyenne de Risk les maintiendra à leur place en jouant jusqu'à huit heures. De ce fait, nombreux sont ceux qui préfèrent jouer par intermittence pendant des jours, avec des tableaux installés pour des parties prolongées.

2. Axis & Allies

Axis & Allies est un jeu dont la partie peut se terminer rapidement ou durer des jours. La mise en place du plateau prend du temps, car il représente la Seconde Guerre mondiale en 1942. Le jeu dure environ 240 minutes, mais cela peut prendre plus de temps pour les joueurs inexpérimentés. Le pricipe consiste à développer des stratégies spécifiques, ce qui peut prolonger le jeu. D'ailleurs, les experts peuvent jouer pendant 10 heures ou plus. Il existe de nombreuses versions d'Axis & Allies, dont certaines impliquent des campagnes spécifiques, telles que Operation OVERLORD et le Pacific Theatre.

3. Machiavelli

Machiavelli est un jeu de stratégie complexe pour quatre à huit joueurs qui se concentre sur les relations de pouvoir de l'Italie de la Renaissance. Il recrée les luttes de cinq puissances majeures, à savoir le royaume de Naples, les républiques de Florence et de Venise, la papauté et le duché de Milan, ainsi que trois puissances étrangères. Avec ses aspects, le jeu peut durer au moins 12 heures en fonction du style de jeu. Basé sur les œuvres de Machiavel, le jeu propose une expérience exceptionnellement longue pour les joueurs qui cherchent à explorer l'équilibre changeant du pouvoir et des luttes de cette période historique.

4. Paths Of Glory

Paths of Glory est un jeu de simulation de guerre détaillé qui se concentre sur la Première Guerre mondiale. Les joueurs prennent le contrôle des grands dirigeants et généraux qui ont combattu dans toute l'Europe entre 1914 et 1918. Le jeu est livré avec une grande carte de l'Europe et du Proche-Orient, 316 pions, et un livret de règles de 32 pages. La durée moyenne de jeu est d'environ 8 heures, mais les joueurs doivent apprendre les nuances du jeu, ce qui peut prendre du temps. Les parties peuvent ainsi durer des jours selon le style de jeu.

5. Monopoly

Une partie standard de Monopoly peut durer entre une et trois heures, mais certaines parties peuvent durer beaucoup plus longtemps, comme celle qui a duré 70 jours. En 2019, Parker Brothers a sorti Monopoly - Longest Game Ever, avec 66 propriétés, trois fois plus que dans un jeu classique et une seule façon de gagner : posséder toutes les propriétés. Les règles sont également très différentes. Le temps de jeu moyen n'est pas répertorié, mais il est possible que cela puisse durer des mois.

Numéro 5 : Risk

Risk, un jeu de stratégie qui existe depuis 1959, se concentre sur la domination du monde. Son succès a influencé tous les jeux de stratégie figurant sur et hors de cette liste. La durée moyenne d’un jeu standard de Risk est de 2 heures, mais la plupart des gens n’en font pas l’expérience. Pour la majorité des joueurs, une partie moyenne de Risk les maintiendra à leur place en jouant jusqu’à huit heures. De ce fait, nombreux sont ceux qui préfèrent jouer par intermittence pendant des jours, avec des tableaux installés pour des parties prolongées.

Risk

Numéro 4 : Axis & Allies

Axis & Allies est un jeu dont la partie peut se terminer rapidement ou durer des jours. La mise en place du plateau prend du temps, car il représente la Seconde Guerre mondiale en 1942. Le jeu dure environ 240 minutes, mais cela peut prendre plus de temps pour les joueurs inexpérimentés. Le pricipe consiste à développer des stratégies spécifiques, ce qui peut prolonger le jeu. D’ailleurs, les experts peuvent jouer pendant 10 heures ou plus. Il existe de nombreuses versions d’Axis & Allies, dont certaines impliquent des campagnes spécifiques, telles que Operation OVERLORD et le Pacific Theatre.

Axis & Allies

Numéro 3 : Machiavelli

Machiavelli est un jeu de stratégie complexe pour quatre à huit joueurs qui se concentre sur les relations de pouvoir de l’Italie de la Renaissance. Il recrée les luttes de cinq puissances majeures, à savoir le royaume de Naples, les républiques de Florence et de Venise, la papauté et le duché de Milan, ainsi que trois puissances étrangères. Avec ses aspects, le jeu peut durer au moins 12 heures en fonction du style de jeu. Basé sur les œuvres de Machiavel, le jeu propose une expérience exceptionnellement longue pour les joueurs qui cherchent à explorer l’équilibre changeant du pouvoir et des luttes de cette période historique.

Machiavelli

Numéro 2 : Paths Of Glory

Paths of Glory est un jeu de simulation de guerre détaillé qui se concentre sur la Première Guerre mondiale. Les joueurs prennent le contrôle des grands dirigeants et généraux qui ont combattu dans toute l’Europe entre 1914 et 1918. Le jeu est livré avec une grande carte de l’Europe et du Proche-Orient, 316 pions, et un livret de règles de 32 pages. La durée moyenne de jeu est d’environ 8 heures, mais les joueurs doivent apprendre les nuances du jeu, ce qui peut prendre du temps. Les parties peuvent ainsi durer des jours selon le style de jeu.

Paths Of Glory

Numéro 1 : Monopoly

Une partie standard de Monopoly peut durer entre une et trois heures, mais certaines parties peuvent durer beaucoup plus longtemps, comme celle qui a duré 70 jours. En 2019, Parker Brothers a sorti Monopoly – Longest Game Ever, avec 66 propriétés, trois fois plus que dans un jeu classique et une seule façon de gagner : posséder toutes les propriétés. Les règles sont également très différentes. Le temps de jeu moyen n’est pas répertorié, mais il est possible que cela puisse durer des mois.

Monopoly

Laisser un commentaire

* Champs requis