Top 5 des idées sympas pour que votre maison sente toujours bon

Envie que votre maison sente toujours la rose ? Découvrez ces astuces !

Par Afir Modifié le 20/11/2022 à 10:46

Avoir une maison qui sent toujours bon n'est pas facile, notamment lorsqu'on est nombreux à y vivre. Mais grâce à nos idées, vous allez pouvoir régler ce problème très facilement ! Entre les odeurs de poubelle et de la litière de votre chat et celles de la cuisson de vos plats, votre maison peut parfois être envahie de senteurs pas très agréables.

Pour y remédier, il est nécessaire d'avoir un bon désodorisant et de bien aérer son intérieur. Mais plutôt que de sauter sur votre flacon dès que votre maison manque de fraîcheur, vous pouvez adopter ces gestes simples à faire au quotidien. Ils vous permettront de venir à bout de ces mauvaises odeurs de manière radicale et définitive. En effet, grâce aux 5 astuces que nous allons vous faire découvrir, votre maison sentira toujours le propre !

1. Aérer régulièrement sa maison

Pour éliminer les mauvaise odeurs, ouvrez plus souvent vos fenêtres. Faire circuler l'air permet de chasser les odeurs désagréables. En ayant le réflexe d'ouvrir chaque matin vos fenêtres, pendant environ un quart d'heure, vous aurez toujours de l'air bien frais qui circule chez vous. Certes, il est difficile de le faire chaque jour, mais en adoptant ce rythme, votre maison ne sentira plus jamais le moisi.

2. Laisser un verre de lait dans son réfrigérateur

Souvent, de mauvaises odeurs peuvent se dégager du frigo à cause d'aliments qui sentent forts. Pour neutraliser les odeurs de votre réfrigérateur, placez toujours un verre de lait à l'intérieur. Le lait va absorber toutes les odeurs nauséabondes du frigo. Cependant, il ne faut surtout pas boire ce lait ! Pensez à le changer chaque semaine pour une meilleure efficacité.

3. Craquer une allumette

Cette astuce de grand-mère est très ancienne, mais aussi super efficace. Après avoir terminé de cuisiner un aliment qui sent trop fort, il suffit d'allumer une allumette pour faire disparaître la mauvaise odeur. Une seule suffit amplement pour se débarrasser des odeurs infectes. Cette astuce est également efficace pour venir à bout des odeurs de vos WC. Mais attention à ne pas vous brûler !

4. Garder son linge de lit propre

Des oreillers et des draps sales vont diffuser des odeurs fétides dans la maison. C'est pour cette raison que vous devez faire en sorte de changer votre linge de lit chaque 15 jours. Et n'oubliez surtout pas de laver vos oreillers. On a tendance à oublier de les passer au lave-linge. Et pourtant, les oreillers se salissent très vite. Pour plus de fraîcheur, mettez un peu d'adoucissant parfumé dans votre linge pour que votre maison sente le propre.

5. Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Plutôt que d'acheter les désodorisants du commerce, aux odeurs synthétiques qui sont mauvaises pour notre appareil respiratoire, optez pour un diffuseur d'huiles essentielles. En plus de parfumer efficacement votre maison et de neutraliser les odeurs désagréables, les huiles essentielles vont aussi assainir l'air. Ainsi, l'air qui circule dans votre maison sera pur, sans bactéries ni autres substances toxiques. Ces huiles sont aussi très bénéfiques pour notre santé mentale. En les inhalant, vous vous sentirez plus détendu et moins anxieux.

Numéro 5 : Aérer régulièrement sa maison

Pour éliminer les mauvaise odeurs, ouvrez plus souvent vos fenêtres. Faire circuler l’air permet de chasser les odeurs désagréables. En ayant le réflexe d’ouvrir chaque matin vos fenêtres, pendant environ un quart d’heure, vous aurez toujours de l’air bien frais qui circule chez vous. Certes, il est difficile de le faire chaque jour, mais en adoptant ce rythme, votre maison ne sentira plus jamais le moisi.

Aérer Régulièrement Sa Maison

Numéro 4 : Laisser un verre de lait dans son réfrigérateur

Souvent, de mauvaises odeurs peuvent se dégager du frigo à cause d’aliments qui sentent forts. Pour neutraliser les odeurs de votre réfrigérateur, placez toujours un verre de lait à l’intérieur. Le lait va absorber toutes les odeurs nauséabondes du frigo. Cependant, il ne faut surtout pas boire ce lait ! Pensez à le changer chaque semaine pour une meilleure efficacité.

Laisser Un Verre De Lait Dans Son Réfrigérateur

Numéro 3 : Craquer une allumette

Cette astuce de grand-mère est très ancienne, mais aussi super efficace. Après avoir terminé de cuisiner un aliment qui sent trop fort, il suffit d’allumer une allumette pour faire disparaître la mauvaise odeur. Une seule suffit amplement pour se débarrasser des odeurs infectes. Cette astuce est également efficace pour venir à bout des odeurs de vos WC. Mais attention à ne pas vous brûler !

Craquer Une Allumette

Numéro 2 : Garder son linge de lit propre

Des oreillers et des draps sales vont diffuser des odeurs fétides dans la maison. C’est pour cette raison que vous devez faire en sorte de changer votre linge de lit chaque 15 jours. Et n’oubliez surtout pas de laver vos oreillers. On a tendance à oublier de les passer au lave-linge. Et pourtant, les oreillers se salissent très vite. Pour plus de fraîcheur, mettez un peu d’adoucissant parfumé dans votre linge pour que votre maison sente le propre.

Garder Son Linge De Lit Propre

Numéro 1 : Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Plutôt que d’acheter les désodorisants du commerce, aux odeurs synthétiques qui sont mauvaises pour notre appareil respiratoire, optez pour un diffuseur d’huiles essentielles. En plus de parfumer efficacement votre maison et de neutraliser les odeurs désagréables, les huiles essentielles vont aussi assainir l’air. Ainsi, l’air qui circule dans votre maison sera pur, sans bactéries ni autres substances toxiques. Ces huiles sont aussi très bénéfiques pour notre santé mentale. En les inhalant, vous vous sentirez plus détendu et moins anxieux.

Acheter Un Diffuseur D'huile Essentielle

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis