Top 5 des gares hantées

Les gares, sont-elles des endroits ennuyeux où l’on attend impatiemment son train ? Où il ne se passe jamais rien de passionnant ?

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

Les gares hantées recèlent de mystères et de légendes urbaines. De nombreuses histoires circulent à leur sujet, évoquant des phénomènes paranormaux, tels que des apparitions de fantômes. Certaines gares ont acquis une réputation particulière, attirant les curieux et les amateurs de sensations fortes. Voici une liste de cinq gares hantées.

1. Station MRT de Bishan, Singapour

Nombre de gares MRT (Mass Rapid Transport) de Singapour sont connues pour être hantées. Cependant, celle de Bishan, dans le centre de l'île, est l'une des plus célèbres. Des histoires de hantises ont commencé à circuler dès son ouverture en 1987. Certains agents d'entretien ont vu des porteurs de cercueils marcher sur les voies. Pire encore, des silhouettes sans tête et des passagers fantômes apparaissent régulièrement. Cela dit, le plus effrayant reste les bruits de pas qu'on entend sur les toits des trains en marche.

2. Gare de Begunkodor, Inde

Située dans un village isolé du Bengale occidental, cette station a longtemps eu la réputation d'être un lieu hanté. D'après la légende, un esprit enroulé dans un sari blanc hanterait les lieux, celui d'une femme qui aurait péri écrasée par un train. Des témoins ont affirmé avoir vu le fantôme danser sur les quais et errer le long des voies. Ces apparitions auraient même causé la mort d'un employé des chemins de fer. Néanmoins, le gouvernement a démenti ces informations et la station a rouvert ses portes en 2009, après 42 ans de désertion.

3. Union Station, Phoenix, États-Unis

La gare Union Station de Phoenix, dans l'État de l'Arizona, aux États-Unis, était la gare la plus importante de la ville. Ce fut le cas jusque dans les années 1950, lorsque le nouvel aéroport est devenu la principale porte de Phoenix vers le monde extérieur.
Union Station abrite aujourd'hui les bureaux d'une entreprise et ce sont ces employés qui sont hantés par Fred. Le nom a été donné par le responsable de la maintenance Dudley Weldon. Lui et d'autres ont vu une silhouette s'éloigner d'eux en courant, un autre a ressenti une présence alors qu'il se trouvait dans le grenier (une pièce dans laquelle les autres employés refusent d'entrer, car ils pensent que c'est là que Fred vit). Il y a aussi une lourde porte qui s'ouvre et se ferme toute seule, sans raison apparente... C'est peut-être Fred qui s'amuse à les effayer !

4. Gare ferroviaire d'Addiscombe, Angleterre

Malheureusement, cet endroit a été détruit en 2001 et ne peut plus être visité. Avant sa destruction, les hangars à voitures et les zones avoisinantes de la gare, située dans le quartier de Croydon à Londres, étaient célèbres pour leurs phénomènes paranormaux. En effet, le fantôme d'un ancien conducteur de locomotive, qui s'est suicidé sur place il y a de nombreuses années, hantait les lieux. Il était fréquent de l'apercevoir dans la rue adjacente à l'ancienne gare, et certains témoins assurent l'avoir encore aperçu de nos jours.

5. Gare de Macquarie Fields, Australie

Située dans une région déserte du sud-ouest de Sydney, cette station ferroviaire a une histoire mystérieuse et intrigante à raconter. Plusieurs témoins ont rapporté avoir aperçu une adolescente couverte de sang, qui apparaît de façon sporadique sur le quai. Les cris de cette fille fantôme deviennent plus audibles à l'approche de la nuit. De plus, Ghost Haunting Australia, une autorité spécialisée dans l'investigation des activités paranormales, a capturé en photographie des silhouettes fantomatiques en observant les environs.

Numéro 5 : Station MRT de Bishan, Singapour

Nombre de gares MRT (Mass Rapid Transport) de Singapour sont connues pour être hantées. Cependant, celle de Bishan, dans le centre de l’île, est l’une des plus célèbres. Des histoires de hantises ont commencé à circuler dès son ouverture en 1987. Certains agents d’entretien ont vu des porteurs de cercueils marcher sur les voies. Pire encore, des silhouettes sans tête et des passagers fantômes apparaissent régulièrement. Cela dit, le plus effrayant reste les bruits de pas qu’on entend sur les toits des trains en marche.

Station Mrt De Bishan, Singapour

Numéro 4 : Gare de Begunkodor, Inde

Située dans un village isolé du Bengale occidental, cette station a longtemps eu la réputation d’être un lieu hanté. D’après la légende, un esprit enroulé dans un sari blanc hanterait les lieux, celui d’une femme qui aurait péri écrasée par un train. Des témoins ont affirmé avoir vu le fantôme danser sur les quais et errer le long des voies. Ces apparitions auraient même causé la mort d’un employé des chemins de fer. Néanmoins, le gouvernement a démenti ces informations et la station a rouvert ses portes en 2009, après 42 ans de désertion.

Gare De Begunkodor, Inde

Numéro 3 : Union Station, Phoenix, États-Unis

La gare Union Station de Phoenix, dans l’État de l’Arizona, aux États-Unis, était la gare la plus importante de la ville. Ce fut le cas jusque dans les années 1950, lorsque le nouvel aéroport est devenu la principale porte de Phoenix vers le monde extérieur. Union Station abrite aujourd’hui les bureaux d’une entreprise et ce sont ces employés qui sont hantés par Fred. Le nom a été donné par le responsable de la maintenance Dudley Weldon. Lui et d’autres ont vu une silhouette s’éloigner d’eux en courant, un autre a ressenti une présence alors qu’il se trouvait dans le grenier (une pièce dans laquelle les autres employés refusent d’entrer, car ils pensent que c’est là que Fred vit). Il y a aussi une lourde porte qui s’ouvre et se ferme toute seule, sans raison apparente… C’est peut-être Fred qui s’amuse à les effayer !

Union Station, Phoenix, États Unis

Numéro 2 : Gare ferroviaire d'Addiscombe, Angleterre

Malheureusement, cet endroit a été détruit en 2001 et ne peut plus être visité. Avant sa destruction, les hangars à voitures et les zones avoisinantes de la gare, située dans le quartier de Croydon à Londres, étaient célèbres pour leurs phénomènes paranormaux. En effet, le fantôme d’un ancien conducteur de locomotive, qui s’est suicidé sur place il y a de nombreuses années, hantait les lieux. Il était fréquent de l’apercevoir dans la rue adjacente à l’ancienne gare, et certains témoins assurent l’avoir encore aperçu de nos jours.

Gare Ferroviaire D'addiscombe, Angleterre

Numéro 1 : Gare de Macquarie Fields, Australie

Située dans une région déserte du sud-ouest de Sydney, cette station ferroviaire a une histoire mystérieuse et intrigante à raconter. Plusieurs témoins ont rapporté avoir aperçu une adolescente couverte de sang, qui apparaît de façon sporadique sur le quai. Les cris de cette fille fantôme deviennent plus audibles à l’approche de la nuit. De plus, Ghost Haunting Australia, une autorité spécialisée dans l’investigation des activités paranormales, a capturé en photographie des silhouettes fantomatiques en observant les environs.

Gare De Macquarie Fields, Australie

Laisser un commentaire

* Champs requis