Top 5 des films d’animation Disney sous-cotés

Nous avons tous grandi avec les films d'animation emblématiques des célèbres studios de Walt Disney.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:06
Notez cet article

Nous avons tous grandi avec les films d'animation emblématiques des célèbres studios de Walt Disney. Cendrillon, Blanche Neige et les sept nains, la Belle et la Bête et bien d'autres sont connus pour être de très grands classiques. Bon nombre de ces films ont bercé notre enfance et ont beaucoup fait parler d'eux. Mais certains sont malheureusement passés sous la trappe, même s'ils sont considérés comme de très bonnes productions cinématographiques.

Si vous voulez retomber dans le bon vieux temps, nous vous proposons un Top 5 des films d'animation de Disney qui sont grandement sous-cotés, et qui pourtant valent le coup d'être vus sans aucune hésitation. Ils ont beaucoup de chance de devenir l'une de vos créations originales préférées.

1. Atlantide, l'empire perdu 

Sorti en 2001, ce film d'animation est adapté de l'emblématique roman "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne. Il raconte l'aventure du cartographe Milo qui part en expédition pour retrouver la cité perdue sous les eaux : l'Atlantide. Une expédition qui finit par très mal tourner : Milo se retrouve à protéger, au péril de sa vie, un cristal au pouvoir inestimable appartenant à la civilisation des Atlantes.

2. Merlin l'enchanteur

Un peu de magie sur vos écrans ne vous fera pas de mal ! Sorti en 1963, plus exactement le jour de Noël, Merlin l'enchanteur est le 22e long-métrage d'animation de Disney. Inspiré de la légende du Roi Arthur, ce film retrace l'histoire du jeune Moustique à la recherche de l'épée que seul l'unique et véritable héritier du trône peut retirer de son fameux rocher. Pour accomplir sa quête, Moustique va avoir grand besoin des enseignements de l'enchanteur Merlin.

3. Hercule

Dans la liste des films Disney sous-cotés figure Hercule, qui peut être légitimement remis au goût du jour. Ce film est parfait pour vous plonger dans la mythologie grecque. Portant le nom du héros qui va devoir affronter et venir à bout des plans machiavéliques du seigneur des enfers Hadès, il est absolument à redécouvrir.

4. Les 101 Dalmatiens

Vous connaissez certainement l'incontournable méchante de Disney : Cruella D'enfer. Si ce n'est pas le cas vous n'avez sans doute pas regardé Les 101 Dalmatiens. Cette création originale, signée par les studios Disney, est sortie en 1961. Elle suit l'histoire d'un couple de propriétaires qui va tout faire pour sauver le plus rapidement possible 99 chiots dalmatiens volés par Cruella. Cette dernière les a enlevés dans le but de confectionner un manteau en fourrure. Avouez que c'est assez originale comme idée !

5. Mulan 2

Qui n'a jamais vu Mulan au moins une fois dans sa vie ? Mais saviez-vous que ce film a eu une suite ? Si vous avez aimé le premier, vous allez avoir beaucoup de plaisir à (re)découvrir les aventures de votre héroïne chinoise préférée. "Mulan 2 : La mission de l'empereur" va suivre l'histoire de la jeune Mulan occupée à préparer son , mais son conjoint Shang et elle sont convoqués par l'empereur de Chine qui va leur confier une mission pas de tout repos. Très importante pour l'avenir du pays.

Numéro 5 : Atlantide, l’empire perdu 

Sorti en 2001, ce film d’animation est adapté de l’emblématique roman “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne. Il raconte l’aventure du cartographe Milo qui part en expédition pour retrouver la cité perdue sous les eaux : l’Atlantide. Une expédition qui finit par très mal tourner : Milo se retrouve à protéger, au péril de sa vie, un cristal au pouvoir inestimable appartenant à la civilisation des Atlantes.

Atlantide, L'empire Perdu

Numéro 4 : Merlin l’enchanteur

Un peu de magie sur vos écrans ne vous fera pas de mal ! Sorti en 1963, plus exactement le jour de Noël, Merlin l’enchanteur est le 22e long-métrage d’animation de Disney. Inspiré de la légende du Roi Arthur, ce film retrace l’histoire du jeune Moustique à la recherche de l’épée que seul l’unique et véritable héritier du trône peut retirer de son fameux rocher. Pour accomplir sa quête, Moustique va avoir grand besoin des enseignements de l’enchanteur Merlin.

Merlin L'enchanteur

Numéro 3 : Hercule

Dans la liste des films Disney sous-cotés figure Hercule, qui peut être légitimement remis au goût du jour. Ce film est parfait pour vous plonger dans la mythologie grecque. Portant le nom du héros qui va devoir affronter et venir à bout des plans machiavéliques du seigneur des enfers Hadès, il est absolument à redécouvrir.

Hercule

Numéro 2 : Les 101 Dalmatiens

Vous connaissez certainement l’incontournable méchante de Disney : Cruella D’enfer. Si ce n’est pas le cas vous n’avez sans doute pas regardé Les 101 Dalmatiens. Cette création originale, signée par les studios Disney, est sortie en 1961. Elle suit l’histoire d’un couple de propriétaires qui va tout faire pour sauver le plus rapidement possible 99 chiots dalmatiens volés par Cruella. Cette dernière les a enlevés dans le but de confectionner un manteau en fourrure. Avouez que c’est assez originale comme idée !

Les 101 Dalmatiens

Numéro 1 : Mulan 2

Qui n’a jamais vu Mulan au moins une fois dans sa vie ? Mais saviez-vous que ce film a eu une suite ? Si vous avez aimé le premier, vous allez avoir beaucoup de plaisir à (re)découvrir les aventures de votre héroïne chinoise préférée. “Mulan 2 : La mission de l’empereur” va suivre l’histoire de la jeune Mulan occupée à préparer son mariage, mais son conjoint Shang et elle sont convoqués par l’empereur de Chine qui va leur confier une mission pas de tout repos. Très importante pour l’avenir du pays.

Mulan 2

Laisser un commentaire

* Champs requis