Top 5 des femmes célèbres détruites par les médias

Beaucoup de femmes célèbres ont eu la vie dure à cause des médias…

Par Afir Publié le 24/12/2022 à 18:58

La plupart des personnalités ont été amenées à relever de nombreux challenges depuis le début de leur carrière. Et traiter avec les médias est l'une des parties les plus difficiles. Certaines ont été harcelées par la presse, ce qui a progressivement détruit leur vie. Nous nous penchons ici sur le Top 5 des femmes célèbres vilipendées par les médias.

1. Jean Seberg

Jean Seberg a connu la gloire après le film emblématique de Jean-Luc Godard. Quelques années plus tard, elle s'est désintéressée du monde du cinéma et s'est engagée dans le parti des Black Panthers aux États-Unis. Lorsque le FBI a appris qu'elle soutenait les Black Panthers, une campagne d'intimidation et de harcèlement a été lancée contre Seberg, menant jusqu'à la dépression de l'actrice. En raison du stress, Seberg a accouché prématurément et sa petite fille est morte deux jours plus tard. Neuf ans après la mort de son enfant, Jean Seberg s'est donnée la mort.

2. Meghan Markle

Comme pour beaucoup de belles jeunes femmes célèbres, tout a bien commencé pour Meghan, notamment ses fiançailles avec le prince Harry. Elle a été placée sur un piédestal, puis rapidement montrée du doigt. Le changement a commencé après la grossesse de Meghan. La tension est montée après que le couple ait rompu une tradition royale en décidant de ne pas poser pour des photos devant l'hôpital après la naissance de leur fils Archie. Son rôle de parent a, depuis lors, été cruellement critiqué. Pendant tout ce temps, elle a été victime de racisme.

3. Jade Goody

Lorsqu'elle a été choisie pour participer à Big Brother, Jade Goody n'avait que 20 ans, venait d'un milieu ouvrier difficile et rêvait d'un meilleur avenir. Au début, elle a été ridiculisée tant pour son physique que pour son intelligence, comparée à un porc et vilipendée pour son discours et son apparence. À la suite d'un incident raciste, l'image de Goody a été détruite. Elle meurt deux ans plus tard d'un cancer, encore sous le choc d'une expérience brutale au cinéma.

4. Jessica Simpson

Jessica Simpson a grandi au Texas, chantant dans la chorale de l'église dès son plus jeune âge. Sa voix impressionnante l'a finalement conduite à une carrière musicale au début des années 2000. Au cours de sa carrière, elle a été obligée d'oublier ses valeurs pour réussir. Sa décision de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage était fétichisée et utilisée comme divertissement par les médias. Elle et son petit ami de l'époque, Nick Lashay, étaient interrogés sur leur vie sexuelle à chaque apparition publique.

5. Janet Jackson

En 2004, Janet Jackson chantait avec Justin Timberlake à l'occasion du Super Bowl. C'est là que le chanteur a arraché une partie de son soutien-gorge au milieu de la chanson, exposant ses seins à des millions de téléspectateurs pendant une demi-seconde. Bien qu'elle ne soit pas à l'origine de l'incident, c'est Jackson, et non Timberlake, qui a fait l'objet de nombreuses critiques. Les Grammys lui ont interdit de se produire et même d'y assister, et MTV a mis ses singles et ses clips sur liste noire.

Numéro 5 : Jean Seberg

Jean Seberg a connu la gloire après le film emblématique de Jean-Luc Godard. Quelques années plus tard, elle s’est désintéressée du monde du cinéma et s’est engagée dans le parti des Black Panthers aux États-Unis. Lorsque le FBI a appris qu’elle soutenait les Black Panthers, une campagne d’intimidation et de harcèlement a été lancée contre Seberg, menant jusqu’à la dépression de l’actrice. En raison du stress, Seberg a accouché prématurément et sa petite fille est morte deux jours plus tard. Neuf ans après la mort de son enfant, Jean Seberg s’est donnée la mort.

Jean Seberg

Numéro 4 : Meghan Markle

Comme pour beaucoup de belles jeunes femmes célèbres, tout a bien commencé pour Meghan, notamment ses fiançailles avec le prince Harry. Elle a été placée sur un piédestal, puis rapidement montrée du doigt. Le changement a commencé après la grossesse de Meghan. La tension est montée après que le couple ait rompu une tradition royale en décidant de ne pas poser pour des photos devant l’hôpital après la naissance de leur fils Archie. Son rôle de parent a, depuis lors, été cruellement critiqué. Pendant tout ce temps, elle a été victime de racisme.

Meghan Markle

Numéro 3 : Jade Goody

Lorsqu’elle a été choisie pour participer à Big Brother, Jade Goody n’avait que 20 ans, venait d’un milieu ouvrier difficile et rêvait d’un meilleur avenir. Au début, elle a été ridiculisée tant pour son physique que pour son intelligence, comparée à un porc et vilipendée pour son discours et son apparence. À la suite d’un incident raciste, l’image de Goody a été détruite. Elle meurt deux ans plus tard d’un cancer, encore sous le choc d’une expérience brutale au cinéma.

Jade Goody

Numéro 2 : Jessica Simpson

Jessica Simpson a grandi au Texas, chantant dans la chorale de l’église dès son plus jeune âge. Sa voix impressionnante l’a finalement conduite à une carrière musicale au début des années 2000. Au cours de sa carrière, elle a été obligée d’oublier ses valeurs pour réussir. Sa décision de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage était fétichisée et utilisée comme divertissement par les médias. Elle et son petit ami de l’époque, Nick Lashay, étaient interrogés sur leur vie sexuelle à chaque apparition publique.

Jessica Simpson

Numéro 1 : Janet Jackson

En 2004, Janet Jackson chantait avec Justin Timberlake à l’occasion du Super Bowl. C’est là que le chanteur a arraché une partie de son soutien-gorge au milieu de la chanson, exposant ses seins à des millions de téléspectateurs pendant une demi-seconde. Bien qu’elle ne soit pas à l’origine de l’incident, c’est Jackson, et non Timberlake, qui a fait l’objet de nombreuses critiques. Les Grammys lui ont interdit de se produire et même d’y assister, et MTV a mis ses singles et ses clips sur liste noire.

Janet Jackson

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis