Top 5 des faits que vous ignoriez sur Rowan Atkinson, l’interprète de Mr Bean

Atkinson a eu une vie fascinante dans l’industrie du divertissement et au-delà.

Par Aylan-afir Publié le 16/11/2022 à 16:54
Notez cet article

Rowan Atkinson est l'un des comédiens britanniques les plus populaires dans le monde. Sa notoriété est aussi importante, si ce n'est plus, que celle des Eric Idle, Stephen Fry, John Cleese et Benny Hill. Il a joué une variété de personnages populaires, notamment The Blackadder, Johnny English, et bien sûr Mr Bean. Ce dernier est sans conteste son rôle le plus célèbre.

Mais Rowan Atkinson est plus que ces personnages. En dehors de nos écrans, il s'avère être un passionné de vitesse. C'est aussi un membre bien décoré de l'Empire britannique et un militant politique. Atkinson, c'est tout un héritage impressionnant admiré par les fans du monde entier pendant plusieurs générations. Il mérite d'être reconnu pour tout ce qu'il a fait, pas seulement en tant que comédien.

Il collectionne les voitures

Parmi les nombreuses voitures de collection que possède Rowan Atkinson, sa préférée est sa Mclaren F1. Une supercar rare créée par Mclaren, en collaboration avec Mercedes-Benz. Atkinson a conduit la voiture si souvent et si vite qu'il l'a accidentée à deux reprises. Il a également fait plusieurs apparitions dans le talk-show automobile britannique Top Gear.

Il a évité un accident d'avion

Alors qu'il était au Kenya, l'acteur a failli s'écraser à bord de son avion. Le pilote de son jet privé s'est évanoui, obligeant Atkinson à prendre le relais. Il a réussi à garder l'avion en l'air jusqu'à ce que son pilote reprenne conscience et fasse enfin atterrir l'appareil. 

Il était dans Le Roi Lion

Pour tous ceux qui ont grandi dans les années 1990 mais qui ne connaissent pas Mr Bean ou The Blackadder, ils reconnaîtront peut-être la voix d'Atkinson dans le célèbre film de Disney Le Roi Lion. En effet, Atkinson a prêté sa voix à Zazu, l'oiseau calao africain qui a servi de conseiller au roi Mufasa dans le hit emblématique de Disney

Il est plus célèbre que la royauté

De toute évidence, Mr Bean est connu du monde entier. Cependant, vous pourriez être surpris de voir à quel point le personnage est célèbre. Un sondage de 2015, visant à déterminer quels Britanniques célèbres étaient les plus connus des étrangers vivant au Royaume-Uni, il s'est avéré que M. Bean était mieux connu des non-Britanniques que Kate Middleton, l'épouse du prince William de Cambridge.

Mr Bean a pris sa retraite en 2012

Si Mr Bean nous a fait rire avec sa nonchalance et ses frasques pendant 28 ans il n'est pas surprenant d'entendre que jouer le même personnage pendant d'aussi longues années peut être lassant. Après avoir incarné Mr Bean lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012, Atkinson a confié, plus tard cette année-là, qu'il pensait à la . « Outre le fait que votre capacité physique commence à décliner, je pense aussi que quelqu'un dans la cinquantaine qui ressemble à un enfant devient un peu triste », avait-il expliqué.

Numéro 5 : Il collectionne les voitures

Parmi les nombreuses voitures de collection que possède Rowan Atkinson, sa préférée est sa Mclaren F1. Une supercar rare créée par Mclaren, en collaboration avec Mercedes-Benz. Atkinson a conduit la voiture si souvent et si vite qu’il l’a accidentée à deux reprises. Il a également fait plusieurs apparitions dans le talk-show automobile britannique Top Gear.

Collection De Voiture

Numéro 4 : Il a évité un accident d'avion

Alors qu’il était au Kenya, l’acteur a failli s’écraser à bord de son avion. Le pilote de son jet privé s’est évanoui, obligeant Atkinson à prendre le relais. Il a réussi à garder l’avion en l’air jusqu’à ce que son pilote reprenne conscience et fasse enfin atterrir l’appareil. 

Pilote Avion

Numéro 3 : Il était dans le roi lion

Pour tous ceux qui ont grandi dans les années 1990 mais qui ne connaissent pas Mr Bean ou The Blackadder, ils reconnaîtront peut-être la voix d’Atkinson dans le célèbre film de Disney Le Roi Lion. En effet, Atkinson a prêté sa voix à Zazu, l’oiseau calao africain qui a servi de conseiller au roi Mufasa dans le hit emblématique de Disney

Zazu

Numéro 2 : Il est plus célèbre que la royauté

De toute évidence, Mr Bean est connu du monde entier. Cependant, vous pourriez être surpris de voir à quel point le personnage est célèbre. Un sondage de 2015, visant à déterminer quels Britanniques célèbres étaient les plus connus des étrangers vivant au Royaume-Uni, il s’est avéré que M. Bean était mieux connu des non-Britanniques que Kate Middleton, l’épouse du prince William de Cambridge.

Rowan Atkinson

Numéro 1 : Mr Bean a pris sa retraite en 2012

Si Mr Bean nous a fait rire avec sa nonchalance et ses frasques pendant 28 ans il n’est pas surprenant d’entendre que jouer le même personnage pendant d’aussi longues années peut être lassant. Après avoir incarné Mr Bean lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012, Atkinson a confié, plus tard cette année-là, qu’il pensait à la retraite. « Outre le fait que votre capacité physique commence à décliner, je pense aussi que quelqu’un dans la cinquantaine qui ressemble à un enfant devient un peu triste », avait-il expliqué.

Mr Bean