Top 5 des faits inconnus sur Jackie Chan

Connaissiez-vous ces faits sur le génie des arts martiaux Jackie Chan ?

Par Afir Publié le 31/10/2022 à 16:53

Avant de réaliser nos rêves, nous rencontrons souvent un nombre incalculable d'obstacles. Et c'est même le cas pour les plus grandes stars de Hollywood qui connaissent un énorme succès. Parmi les célébrités qui ont enduré la pauvreté avant de devenir de vraies légendes dans l'univers du cinéma, on retrouve Jackie Chan. En effet, ce grand maître de l'action a prouvé maintes et maintes fois que malgré les nombreux obstacles auxquels il a pu faire face, il n'a jamais baissé les bras pour poursuivre ses rêves.

Aujourd'hui, il est connu dans les quatre coins du globe pour être l'un des plus grands spécialistes des films d'arts martiaux et des comédies d'action. Si vous ignorez tout ce qu'il y a à savoir sur cet acteur originaire de Hong Kong, nous vous invitons à en apprendre un peu plus sur success story de cette icône du cinéma hollywoodien.

Découvrez le Top 5 des faits inconnus sur Jackie Chan, star des arts martiaux :

1. Il maîtrise plusieurs arts martiaux

Pour être surnommé le maître des arts martiaux aujourd'hui, Jackie Chan a mis toutes les chances de son côté. En effet, les arts martiaux font partie intégrante de sa vie. A 7 ans seulement, il intègre l'école de l'Opéra de Pékin où il étudie pendant 10 ans plusieurs disciplines, dont l'art dramatique, la gymnastique, le chant, la danse, mais pas seulement. Il a également pris des cours d'arts martiaux, comme l'aïkido, le judo, le karaté ainsi que le kung-fu.

2. Un cascadeur digne de ce nom

Après l'obtention de son diplôme à 17 ans de la célèbre école de l'Opéra de Pékin, Chan a décidé de faire des recherches pour trouver du travail. Une chose qui s'est avérée très difficile pour lui, car le jeune homme n'a jamais appris à lire et à écrire. C'est pour cette raison qu'il s'est tourné vers les cascades. Sa première figuration en tant que cascadeur était dans le film "Opération Dragon", aux côtés de son idole Bruce Lee.

3. "Jackie Chan dans le Bronx" l'a rendu célèbre

Avant de devenir la star que nous connaissons aujourd'hui, Jackie Chan n'était connu que dans les pays asiatiques. Il lui a fallu quelques années de traversée du désert pour enfin percer ailleurs. Et c'est avec la sortie du film "Jackie Chan dans le Bronx", en 1995, qu'il a rencontré un succès dans le monde, surtout en Amérique. Un long-métrage qui lui a permis de s'imposer sur la scène hollywodienne. Les années suivantes, il a continué à faire de d'autres blockbusters, notamment Rush Hour, Karaté Kid ou encore Shanghai Kid.

4. Grand philanthrope

La réputation de Jackie Chan ne se limite pas au cinéma. Il est également connu pour ses actions de philanthrope. En effet, le Hongkongais passe énormément de son temps libre dans des organismes de bienfaisance. Il est d'ailleurs ambassadeur à l'UNICEF. Un rôle qu'il prend très à cœur.

5. Il a reçu un Oscar d'honneur

En 2016, Jackie Chan a fini par connaître une vraie consécration. Après 56 ans de carrière et 200 films à son actif, il a reçu son tout premier Oscar.  Une haute distinction venue honorer son immense carrière et son exceptionnelle contribution au cinéma.

Numéro 5 : Fan des arts martiaux

Pour être surnommé le maître des arts martiaux aujourd’hui, Jackie Chan a mis toutes les chances de son côté. En effet, les arts martiaux font partie intégrante de sa vie. A 7 ans seulement, il intègre l’école de l’Opéra de Pékin où il étudie pendant 10 ans plusieurs disciplines, dont l’art dramatique, la gymnastique, le chant, la danse, mais pas seulement. Il a également pris des cours d’arts martiaux, comme l’aïkido, le judo, le karaté ainsi que le kung-fu.

Fan Des Arts Martiaux

Numéro 4 : Un cascadeur digne de ce nom

Après l’obtention de son diplôme à 17 ans de la célèbre école de l’Opéra de Pékin, Chan a décidé de faire des recherches pour trouver du travail. Une chose qui s’est avérée très difficile pour lui, car le jeune homme n’a jamais appris à lire et à écrire. C’est pour cette raison qu’il s’est tourné vers les cascades. Sa première figuration en tant que cascadeur était dans le film « Opération Dragon », aux côtés de son idole Bruce Lee.

Un Cascadeur Digne De Ce Nom

Numéro 3 : "Jackie Chan dans le Bronx" l'a rendu célèbre

Avant de devenir la star que nous connaissons aujourd’hui, Jackie Chan n’était connu que dans les pays asiatiques. Il lui a fallu quelques années de traversée du désert pour enfin percer ailleurs. Et c’est avec la sortie du film « Jackie Chan dans le Bronx », en 1995, qu’il a rencontré un succès dans le monde, surtout en Amérique. Un long-métrage qui lui a permis de s’imposer sur la scène hollywodienne. Les années suivantes, il a continué à faire de d’autres blockbusters, notamment Rush Hour, Karaté Kid ou encore Shanghai Kid.

Jackie Chan Dans Le Bronx L'a Rendu Célèbre

Numéro 2 : Grand philanthrope

La réputation de Jackie Chan ne se limite pas au cinéma. Il est également connu pour ses actions de philanthrope. En effet, le Hongkongais passe énormément de son temps libre dans des organismes de bienfaisance. Il est d’ailleurs ambassadeur à l’UNICEF. Un rôle qu’il prend très à cœur.

Grand Philanthorpe

Numéro 1 : Il a reçu un Oscar d'honneur

En 2016, Jackie Chan a fini par connaître une vraie consécration. Après 56 ans de carrière et 200 films à son actif, il a reçu son tout premier Oscar.  Une haute distinction venue honorer son immense carrière et son exceptionnelle contribution au cinéma.

Oscar D'honneur

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis