Top 5 des faits à savoir sur les huskies

Les huskies ont la particularité de ressembler à des loups, mais au fond, ce sont bien des chiens !

Par Afir Publié le 14/01/2023 à 12:40

Les huskies sibériens sont très connus pour leur capacité incroyable à tirer un traîneau, mais ces chiens ne font pas que travailler ! Sils font d'excellents chiens de travail, c'est parce qu'ils ont été élevés pour aider les Tchouktches de Sibérie à chasser plus efficacement. Mais ils sont également doux, amicaux et loyaux, et ce n'est pas tout. Voici les 5 faits fascinants à découvrir sur les huskies !

1. Les huskies font d'excellents compagnons de jogging

Les huskies étant élevés pour courir, il n'est pas surprenant qu'ils fassent d'excellents compagnons de jogging. Veillez simplement à augmenter lentement le kilométrage de votre husky. Il ne devrait pas courir plus de 5 km pour commencer, ni faire de l'exercice à l'extérieur que si le temps est frais et peu humide. Le pelage très dense des huskies peut les rendre moins tolérants à l'activité par temps chaud.

2. Ne les confondez pas avec le malamute

Bien qu'ils soient tous deux membres de la famille des spitz, le husky de Sibérie et le malamute d'Alaska sont deux races de chiens complètement différentes. Les malamutes sont réputés pour leur force, tandis que les huskies ont une incroyable endurance. Les huskies ont souvent la réputation d'être plus extravertis, plus intelligents et plus sains que leurs cousins plus grands, les malamutes.

3. Les huskies sont héroïques

L'un des faits les plus intéressants concernant les huskies est qu'ils ont fait la une des journaux du monde entier au cours de l'hiver 1925. Alors qu'une équipe de traîneaux livrait des médicaments vitaux à Nome, en Alaska, pendant une épidémie de diphtérie. Le traîneau d'un husky sibérien nommé Balto a parcouru plus de 1 000 kilomètres, dans des conditions dangereuses, en seulement cinq jours et demi. Aujourd'hui, une statue de bronze honore le légendaire Balto à Central Park, à New York.

4. Ils ont un métabolisme incroyable

Les huskies peuvent courir pendant de longues heures sans manger et sans épuiser complètement leurs réserves de glycogène et de graisse. Il faut savoir que si nous, les humains, essayions de courir durant des heures sans aucune source d'énergie, nous serions très vite fatigués et devrions nous arrêter. Les huskies sont entraînés pour courir sur de longues distances avec un minimum de nourriture. Il est donc logique que leur corps ait évolué pour fonctionner sans trop sentir la fatigue.

5. Ils ont un sous-poil thermorégulateur

Parce qu'ils sont originaires de régions au climat glacial, les huskies sibériens sont toujours prêts à affronter la rudesse de l'hiver. Ils possèdent, en effet, un sous-poil court et très épais qui les aide à conserver la chaleur corporelle. Leurs longs poils extérieurs sont résistants à l'eau. Leur particularité physique ne s'arrête pas là. Leurs yeux en amande les protègent de la neige et de la forte lumière du soleil reflétée par la neige. Aussi, leur longue queue touffue peut se mettre autour de leur visage pour les garder au chaud pendant leur sommeil. Avec tout cela, les huskies ne craignent pas les basses températures de l'hiver.

Numéro 5 : Les huskies font d'excellents compagnons de jogging

Les huskies étant élevés pour courir, il n’est pas surprenant qu’ils fassent d’excellents compagnons de jogging. Veillez simplement à augmenter lentement le kilométrage de votre husky. Il ne devrait pas courir plus de 5 km pour commencer, ni faire de l’exercice à l’extérieur que si le temps est frais et peu humide. Le pelage très dense des huskies peut les rendre moins tolérants à l’activité par temps chaud.

Les Huskies Font D'excellents Compagnons De Jogging

Numéro 4 : Ne les confondez pas avec le malamute

Bien qu’ils soient tous deux membres de la famille des spitz, le husky de Sibérie et le malamute d’Alaska sont deux races de chiens complètement différentes. Les malamutes sont réputés pour leur force, tandis que les huskies ont une incroyable endurance. Les huskies ont souvent la réputation d’être plus extravertis, plus intelligents et plus sains que leurs cousins plus grands, les malamutes.

Ne Les Confondez Pas Avec Le Malamute

Numéro 3 : Les huskies sont héroïques

L’un des faits les plus intéressants concernant les huskies est qu’ils ont fait la une des journaux du monde entier au cours de l’hiver 1925. Alors qu’une équipe de traîneaux livrait des médicaments vitaux à Nome, en Alaska, pendant une épidémie de diphtérie. Le traîneau d’un husky sibérien nommé Balto a parcouru plus de 1 000 kilomètres, dans des conditions dangereuses, en seulement cinq jours et demi. Aujourd’hui, une statue de bronze honore le légendaire Balto à Central Park, à New York.

Les Huskies Sont Héroïques

Numéro 2 : Ils ont un métabolisme incroyable

Les huskies peuvent courir pendant de longues heures sans manger et sans épuiser complètement leurs réserves de glycogène et de graisse. Il faut savoir que si nous, les humains, essayions de courir durant des heures sans aucune source d’énergie, nous serions très vite fatigués et devrions nous arrêter. Les huskies sont entraînés pour courir sur de longues distances avec un minimum de nourriture. Il est donc logique que leur corps ait évolué pour fonctionner sans trop sentir la fatigue.

Ils Ont Un Métabolisme Incroyable

Numéro 1 : Ils ont un sous-poil thermorégulateur

Parce qu’ils sont originaires de régions au climat glacial, les huskies sibériens sont toujours prêts à affronter la rudesse de l’hiver. Ils possèdent un sous-poil court et très épais qui les aide à conserver la chaleur corporelle, tandis que leurs longs poils extérieurs sont résistants à l’eau. Leur particularité physique ne s’arrête pas là. Leurs yeux en amande les protègent de la neige et de la forte lumière du soleil reflétée par la neige, et leur longue queue touffue peut se mettre autour de leur visage pour les garder au chaud pendant leur sommeil. Avec tout cela, les huskies ne craignent pas les basses températures de l’hiver.

Ils Ont Un Sous Poil Thermorégulateur

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis