Top 5 des erreurs de couple à éviter

Pour que votre couple soit heureux et dure longtemps, évitez ces erreurs courantes !

Par Afir Publié le 18/01/2023 à 21:18

Il est normal de faire des erreurs, mais certaines erreurs faites constamment et dans la durée peuvent mettre votre relation en danger, notamment si votre couple en est à ses débuts. Voici donc les 5 erreurs fréquentes à ne pas faire pour réussir votre couple.

1. Le manque de communication

On est tous occupés dans la vie, mais cela ne justifie pas que vous vous éloigniez de votre partenaire. Ne pas parler et communiquer quotidiennement est la pire erreur que vous puissiez faire dans une relation engagée. Prenez au moins 20 minutes par jour pour appeler votre partenaire et partager votre ressenti.

Apprenez à connaître votre partenaire, ayez une conversation agréable, parlez de choses importantes, partagez vos problèmes et votre bonheur, exprimez ce que vous pensez des choses qui vous entourent, assurez-vous que votre partenaire va bien... Ces petites discussions vous rapprocheront un peu plus !

2. Laisser les gens s'immiscer dans son couple

Votre partenaire devrait être la personne la plus importante de votre vie. Il/elle devrait être la personne avec qui vous passez le plus de temps et avec qui vous partagez vos secrets.

Il est normal de vouloir continuer à passer du temps avec vos amis autant qu'avant, mais attention à ne pas provoquer des sentiments de jalousie chez votre moitié. Votre partenaire doit toujours sentir qu'il/elle est la personne la plus importante à vos yeux.

3. Parler sans écouter

Si vous êtes bavard, assurez-vous d'écouter aussi. Ne faites pas la sourde oreille à ce que dit votre partenaire une fois que vous avez fini de parler. Si vous avez parlé, c'est maintenant à vous d'écouter ! Ne soyez pas de ceux qui n'ont l'habitude de parler que lorsqu'ils en ont envie. Essayez plutôt d'écouter attentivement ce que votre partenaire a à partager avec vous.

Une communication qui va dans les deux sens est extrêmement importante pour qu'une relation s'épanouisse. Tout le monde veut être écouté, alors soyez là pour écouter et faites en sorte que votre partenaire se sente entendu. Cela aide à construire une relation forte.

4. Ne pas avoir du temps pour soi

Bien qu'il soit important de passer du temps avec votre moitié, vous avez parfois besoin de vous éloigner l'un de l'autre. Assurez-vous d'avoir du temps pour vous régulièrement. Cela peut être un moment pour profiter de soins personnels relaxants comme une manucure, une pédicure, un bain moussant... Vous pouvez aussi vous poser sur le canapé pour lire un bon livre. N'hésitez pas non plus à organiser une soirée entre amis de temps en temps.

Ces petits moments que vous passez chacun de votre côté garderont votre relation saine et entretiendront votre amour, car vous ressentirez le manque créé par l'absence et serez heureux de vous retrouver !

5. Ne pas être transparent 

Acceptez votre partenaire à bras ouverts et montrez-le-lui. Si vous tenez vraiment à votre partenaire, gardez l'esprit ouvert. Il est aussi important de ne pas faire semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas. Exprimez librement vos émotions et vos pensées sans avoir peur d'être jugé.

N'oubliez pas que plus vous êtes franc et libre avec votre moitié, plus elle sera susceptible de faire de même. N'oubliez pas qu'être honnête est une des clés pour réussir votre couple.

Numéro 5 : Le manque de communication

On est tous occupés dans la vie, mais cela ne justifie pas que vous vous éloigniez de votre partenaire. Ne pas parler et communiquer quotidiennement est la pire erreur que vous puissiez faire dans une relation engagée. Prenez au moins 20 minutes par jour pour appeler votre partenaire et partager votre ressenti. Apprenez à connaître votre partenaire, ayez une conversation agréable, parlez de choses importantes, partagez vos problèmes et votre bonheur, exprimez ce que vous pensez des choses qui vous entourent, assurez-vous que votre partenaire va bien… Ces petites discussions vous rapprocheront un peu plus !

Le Manque De Communication

Numéro 4 : Laisser les gens s'immiscer dans son couple

Votre partenaire devrait être la personne la plus importante de votre vie. Il/elle devrait être la personne avec qui vous passez le plus de temps et avec qui vous partagez vos secrets. Il est normal de vouloir continuer à passer du temps avec vos amis autant qu’avant, mais attention à ne pas provoquer des sentiments de jalousie chez votre moitié. Votre partenaire doit toujours sentir qu’il/elle est la personne la plus importante à vos yeux.

Laisser Les Gens S'immiscer Dans Son Couple

Numéro 3 : Parler sans écouter

Si vous êtes bavard, assurez-vous d’écouter aussi. Ne faites pas la sourde oreille à ce que dit votre partenaire une fois que vous avez fini de parler. Si vous avez parlé, c’est maintenant à vous d’écouter ! Ne soyez pas de ceux qui n’ont l’habitude de parler que lorsqu’ils en ont envie. Essayez plutôt d’écouter attentivement ce que votre partenaire a à partager avec vous. Une communication qui va dans les deux sens est extrêmement importante pour qu’une relation s’épanouisse. Tout le monde veut être écouté, alors soyez là pour écouter et faites en sorte que votre partenaire se sente entendu. Cela aide à construire une relation forte.

Parler Sans écouter

Numéro 2 : Ne pas avoir du temps pour soi

Bien qu’il soit important de passer du temps avec votre moitié, vous avez parfois besoin de vous éloigner l’un de l’autre. Assurez-vous d’avoir du temps pour vous régulièrement. Cela peut être un moment pour profiter de soins personnels relaxants comme une manucure, une pédicure, un bain moussant… Vous pouvez aussi vous poser sur le canapé pour lire un bon livre. N’hésitez pas non plus à organiser une soirée entre amis de temps en temps. Ces petits moments que vous passez chacun de votre côté garderont votre relation saine et entretiendront votre amour, car vous ressentirez le manque créé par l’absence et serez heureux de vous retrouver !

Ne Pas Avoir Du Temps Pour Soi

Numéro 1 : Ne pas être transparent

Acceptez votre partenaire à bras ouverts et montrez-le-lui. Si vous tenez vraiment à votre partenaire, gardez l’esprit ouvert. Il est aussi important de ne pas faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Exprimez librement vos émotions et vos pensées sans avoir peur d’être jugé. N’oubliez pas que plus vous êtes franc et libre avec votre moitié, plus elle sera susceptible de faire de même. N’oubliez pas qu’être honnête est une des clés pour réussir votre couple.

Ne Pas être Transparent Dans Son Couple

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis