Top 5 des erreurs à ne plus reproduire sous la douche

Ces erreurs, on les fait à peu près tous, mais savez-vous qu’elles peuvent s’avérer dangereuses ?

Par Afir Publié le 11/11/2022 à 19:30

C'est un fait : prendre une douche fait partie de notre quotidien. Tout le monde, ou presque, se lave au moins une fois par jour, mais savons-nous nous laver comme il se doit ?

La douche est un moment de plaisir et de détente, certes, mais qui permet avant tout d'avoir un corps propre. Ce geste à pour but d'entretenir une bonne hygiène. Cependant, par réflexe, négligence ou par inconscience, on peut reproduire certaines mauvaises habitudes sans s'en rendre compte.

Pour découvrir ces habitudes et s'en débarrasser, lisez le Top 5 des erreurs qu'il ne faut plus reproduire sous la douche:

1. Oublier de laver sa serviette de bain

Etant donné que votre corps et propre, la serviette que vous utilisez après votre bain le restera aussi. Que nenni ! L'humidité favorise la prolifération des bactéries. Votre serviette devient alors un milieu favorable pour elles, où elles auront tout pour mener une vie tranquille, bien au chaud. Elles auront également de quoi se nourrir grâce aux cellules mortes que vous laisserez sur la serviette. Il est donc recommandé de passer sa serviette à la machine une fois toutes les deux semaines en moyenne.

2. Ne pas se laver les pieds pendant sa douche

Nombreux sont ceux qui oublient de savonner leurs pieds pendant la douche, en pensant qu'ils seront automatiquement lavé. Et pourtant, il est important de bien frotter vos pieds, idéalement de leur faire un gommage pour retirer la peau morte et avoir de beaux petons. Autre conseil : ayez le réflexe d'hydrater vos pieds après la douche pour qu'ils soient bien doux et bien beaux.

3. Augmenter la température de l'eau sous la douche

C'est une certitude, il est très agréable de se prélasser dans un bon bain chaud ou de laisser couler de l'eau très chaude sur son corps. Cependant, cette mauvaise habitude est néfaste pour votre peau ainsi que pour vos cheveux. Elle fragilise l'épiderme et peut causer une sécheresse cutanée. Si votre peau a tendance a devenir bien rouge sous la douche, c'est le signe que vous devez vous laver à une température plus basse.

4. Oublier de changer son rasoir

Qui de nous n'a jamais continué à utiliser son rasoir sous la douche encore et encore, jusqu'à ce qu'il devienne rouillé et bien crade ? cette mauvaise habitude peut endommager sérieusement votre peau. Un rasoir usagé vous offrira un rasage moins performant et deviendra rapidement un vrai nid à bactéries. Pour éviter cela, il est conseillé de changer son rasoir après 4 à 5 utilisations au maximum. Autre conseil: pensez à bien faire égoutter votre rasoir après chaque utilisation, car l'humidité va attirer les bactéries.

5. Ne pas prendre de douche après une activité physique

Lorsqu'on fait du sport, notre corps transpire en éliminant les toxines qu'il contient. Cette transpiration, bien que naturelle, peut causer des irritations ainsi que des infections au niveau du corps. De ce fait, il faut toujours avoir le reflex de prendre une douche après avoir sué et de changer ses vêtements pour préserver sa santé.

Numéro 5 : Oublier de laver sa serviette de bain

Etant donné que votre corps et propre, la serviette que vous utilisez après votre bain le restera aussi. Que nenni ! L’humidité favorise la prolifération des bactéries. Votre serviette devient alors un milieu favorable pour elles, où elles auront tout pour mener une vie tranquille, bien au chaud. Elles auront également de quoi se nourrir grâce aux cellules mortes que vous laisserez sur la serviette. Il est donc recommandé de passer sa serviette à la machine une fois toutes les deux semaines en moyenne.

Oublier De Laver Sa Serviette De Bain

Numéro 4 : Ne pas se laver les pieds pendant sa douche

Nombreux sont ceux qui oublient de savonner leurs pieds pendant la douche, en pensant qu’ils seront automatiquement lavé. Et pourtant, il est important de bien frotter vos pieds, idéalement de leur faire un gommage pour retirer la peau morte et avoir de beaux petons. Autre conseil : ayez le réflexe d’hydrater vos pieds après la douche pour qu’ils soient bien doux et bien beaux.

Ne Pas Se Laver Les Pieds Pendant Sa Douche

Numéro 3 : Augmenter la température de l'eau sous la douche

C’est une certitude, il est très agréable de se prélasser dans un bon bain chaud ou de laisser couler de l’eau très chaude sur son corps. Cependant, cette mauvaise habitude est néfaste pour votre peau ainsi que pour vos cheveux. Elle fragilise l’épiderme et peut causer une sécheresse cutanée. Si votre peau a tendance a devenir bien rouge sous la douche, c’est le signe que vous devez vous laver à une température plus basse.

Augmenter La Température De L'eau Sous La Douche

Numéro 2 : Oublier de changer son rasoir

Qui de nous n’a jamais continué à utiliser son rasoir sous la douche encore et encore, jusqu’à ce qu’il devienne rouillé et bien crade ? cette mauvaise habitude peut endommager sérieusement votre peau. Un rasoir usagé vous offrira un rasage moins performant et deviendra rapidement un vrai nid à bactéries. Pour éviter cela, il est conseillé de changer son rasoir après 4 à 5 utilisations au maximum. Autre conseil: pensez à bien faire égoutter votre rasoir après chaque utilisation, car l’humidité va attirer les bactéries.

Oublier De Changer Son Rasoir

Numéro 1 : Ne pas prendre de douche après une activité physique

Lorsqu’on fait du sport, notre corps transpire en éliminant les toxines qu’il contient. Cette transpiration, bien que naturelle, peut causer des irritations ainsi que des infections au niveau du corps. De ce fait, il faut toujours avoir le reflex de prendre une douche après avoir sué et de changer ses vêtements pour préserver sa santé.

Ne Pas Prendre De Douche Après Une Activité Physique

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis